J'en sais trop rien ... au boulot c'est moi qui réceptionne et je ne refuse jamais les colis abimés, mais en même temps ça arrive très rarement !
Merci a vous. Vais attendre, déjà qu'il me dise que le colis est partis puis a 35€ de FDP j’espère bien que le colis arrivera en bon état.
GLS m'a fait un mauvais coup aussi. J'attendais un colis d'une valeurs de + de 700 euros en matos photos. Je m'absente le week end a partir du vendredi. Le dimanche dimanche ma belle soeur m'appel en me disant qu'elle a récupérer un colis déposé devant ma porte, qui se trouve à 3 mètre de la route. C'était le colis que j'attendais, GLS la laissé là sans rien dire a personne sans même le mettre a l'abris des intempéries et au regard de tous(c'était en Belgique). Le colis devais être remis contre signature Le Lundi je décide d'appeler GLS en faisant style de rien: "Bonjour je voulais savoir ou étais mon colis qui est notifié livré sur votre sites !" là Je les fait mariné 20 minutes avant le leur avoué la verité. Quelque un de sans scrupules aurait pu réclamé remboursement. Je leur est fait la moral, sa n'a surement servis a rien mais bon , sur le coups sa m'a fait du bien. Donc pour moi GLS c'est terminer.
hé oui ! grave erreur en effet ! pas professionnel du tout !!! moi rien qu'à voir le camion UPS arriver, j'attrape des boutons ! chaque fois je trouve le moyen de m'engueuler avec le chauffeur ... mais le problème c'est que ce n'est pas nous consommateurs qui choisissons le transporteur !
Je suis d'accord mais le chauffeur seul ne peut tout expliquer... Tu as des boîtes de transport qui sont une catastrophe... :mrgreen:
D'un autre côté à la base, la Poste n'était pas réellement une boîte de transport de gros colis, et ça va beaucoup mieux depuis qu'ils ont fait cission avec les branques de Chronopost :mrgreen:
Oui, cela laisse 49.9% de chance au divers acteurs de la filière d'offrir un service final de qualité ou pas.
Chronospost 7 jours de délais ... ascontent1: si y avait moins de Chronenbourg à la poste, y aurait moins de chronopost à la bourre ! :siffle:
J'ai eu plus de quinze jour et une facture de 4 milliards d'euros sur leur numéro surtaxé et je ne parle meme pas des heures perdues à attendre avec leur musique à deux balles dans l'oreille et des courts moments à les engueuler :mrgreen:
On lit trop souvent de méchantes choses sur les transporteurs :gene: . Soyons un peu positifs, la plupart du temps, ça se passe bien quand même ! A moins que j'ai eu beaucoup de chance ... Le plus chiant pour le particulier, ce sont les transporteurs (UPS, GLS, TNT ...) qui ne peuvent pas déposer leur colis en relais et donc le livreur, par souci de rentabilité, dépose les paquets un peu n'importe où, ne laisse pas de mot dans la boîte aux lettres ou que sais-je... Rien de tel que la poste et ses colissimo pour les paquets de taille raisonnable et chronopost pour les gros qui peuvent les déposer dans les bureaux de postes. Je ne jure que par eux quand c'est possible et jamais eu d'ennui, ni en termes de délai de livraison, ni en perte ou dégât ... ::d
Moi ça m'arrange pas colissimo vu que ce soit des recommandés ou des colis, la postière ne se donne pas la peine de frapper à la sonnette, systématiquement elle nous colle un papier dans la BAL pour aller récupérer la chose le lendemain AM au point post au village où on ne fout jamais les pieds en temps normal.
Perso, j'ai une bonne factrice qui sonne à chaque fois, même si je suis rarement là ... Et quand je suis absent, je préfère quand même savoir un colis en sécurité à la poste ou dans un bureau de tabac plutôt que me demander s'il est pas en train de traîner à 2m du trottoir à la vue de tous ...
Idem ici ! je la hais cette connasse !!!!!!!! :faché2: :faché2: par exemple, samedi dernier c'était mes 50 ans, quelqu'un avait eu la gentillesse de m'envoyer un petit cadeau surprise, et bien cette connasse m'a avisé sans même sonner, le colis est reparti à St Dizier je n'ai pu le récupérer que le lundi ...
Cette semaine la CG de la 106 arrive en recommandé, madame Wend se pointe dans la cuisine (la BAL est sur le bord de la fenêtre de la cuisine), et l'autre fait mine de pas la voir, glisse l'avis de passage dans la BAL et tente de se barrer. Interceptée par Rambette au coin de la maison, perdu