Re: post parlotte webgelato j'ai envie de te repondre, mais que ce soit ici ou sur l'autre forum, notre but est d'avoir au minimum un résultat satisfaisant et comme on essaie de le faire penser partout pas forcément a budget fou. Si tu te coltines avec les produits gs27 ben franchement reste dans ton coin a discuter avec ton vendeur norauto au moins tu sera sur d'avoir quelqu'un du meme avis que toi. Sa sert a rien de venir essayer de venter du gs27 sur un forum de detaling, c'est comme aller venter du renault sur un forum alfa . On peut aussi prendre ton probleme dans l'autre sens sur l'etroitesse d'esprit, que penses tu des gens qui utilisent que du gs27 et qui se refusent a essayé autre chose car il ne croit qu'en gs27? C'est un peu le cas des gens sur FA (d'un coté ça se comprend, c'est la mentalité d'un francais moyen et comme y'a que ça sur FA). C'est exactement le meme probleme qu'un jeune qui s'achete par exemple un coupé dans les 4000€, il se fera critiqué et tout et tout pour le budget essence et assurance, alors que celui qui roule en 206 hdi neuve (10 000€) pour son permis ben c'est le super bon gars très bon citoyen, etc... Alors qu'avec 6000€ de différence si on a un budget de départ de 10 000€ on a de quoi payer l'assurance, l'entretien et l'essence sur plusieurs années. Bref, le francais et jaloux de ce qu'il peut avoir. D'ailleurs je voit que tu a une belle voiture, mais si on applique ton raisonnement sur le produit gs27 a ta voiture, pourquoi t'as pas acheté une 307 hdi grise au meme prix et rester borné sur les marques francaises? Dernier truc, on dit qu'il y a surement des trucs financiers qui se cachent sous les 2 forums pour ne pas en viser un spécialement entre les 2 . Mais les fans de FA tiens, vous croyez pas que l'autre jagmachintrucjesais pas quoi il est en train de flipper car les gens vont se rendre compte qu'il ne fait que de la merde? :roll: . Bref voila ce que j'avais a dire, en gros je preferes que les 2 forum "concurents" soit contre FA car la bas, c'est vraiment du n'importe quoi.
Re: post parlotte Pas faux tout de meme ... les techniques et conseils preconisés sur F-A sont dans l'ensemble ... inadaptés ...
Re: post parlotte Perso je pense que chacun doit faire selon ses moyens. Comparons le detailing auto à la cosmétique 'humaine' . . . Une jeune fille adore être coquette, s'habiller Fashion et se maquiller. Mais elle n'a pas les moyens de s'habiller en Custo ni de se maquiller en Chanel . . . Elle pourra être tout aussi sympathique avec un habillement soigneux et un maquillage Yves Rocher ou Sephora. Certes sa peau sera moins bien protégée et hydratée, et ses vêtements de moindre qualité. Là aussi il y a des normes, des codes, selon les milieux fréquentés. Si elle décide d'aller au Nikky Beach elle n'aura pas les codes Fashion réquis . . . En parallèle, une personne lambda voudra bien nettoyer sa voiture, mais sans moyens elle sera obligée d'utiliser des produits, certes moins bons (aux dires de la majorité des fans de Detailing), mais son auto sera tout de même propre, mieux entretenue qu'une auto passant entre rouleaux et Haute pression avec du Cif . . . Enfin, c'est mon ressenti. Nous sommes ici pour parler de tous les produits et si on est là pour alerter sur certaines erreurs, on ne peut pas obliger le tout un chacun d'acheter la gamme entière de SV ou de PB si la personne n'en a pas les moyens . . . Non ?
Re: post parlotte parfaitement en phase avec toi :ea10 méfions nous comme de la peste de l'élitisme forcené et surtout conservons à ce forum son esprit "ouvert"
Re: post parlotte Salut Switzou, Merci de prendre la peine de faire une telle réponse même si je vois quelques incompréhension. Cher ami, le seul produit de cette gamme que j'utilise est le produit de lavage sans eau. Je pense aussi être le seul à l'avoir utilisé ou presque sur ce forum. J'ai juste dit que comparer au Meguiar's, il n'y avait pas une énorme différence et que j'allais pas le jeter parce que le résulat était satisfaisant. je ne vois pas en quoi ma vision est obtue? Je n'ai pas prétendu que c'était le meilleur du monde. Ce qui n'aurai pas de sens par ailleurs, comme n'importe quel autre produit Juste une question. Si jamais la boite qui possede lamarque incriminé sort un produit qui est vraiment efficace pour son prix, Comment le savoir si je l'essaie jamais? C'est pour ça que j'essaye sans autre prétention Je pense que c'est une attitude sectaire Parce qu'elle est moins belle, et dou je suis rester borner sur une seule marque. C'est sur, il le dit lui même. Pour que ce soit claire, L'intervention que j'ai fait ici, à tort, ne concernait pas des produits et encore moins des personnes, mais une attitude. La passion l'emporte souvent sur la raison, mais il est bon de ne pas franchir certaine limite, c'est ce quej'ai voulu rappeler. Non parce que je pète au dessus des autres, mais parce que lorsqu'on on cherche des informations sur un produits et qu'on lit "Casse toi pauvre con" ça ne sert à rien. J'espère que ce sera plus clair eacontent
Re: post parlotte Comparaison intéressante. Le role d'un forum est surement d'avertir que tel produit est trop cher pour ce qu'il est voir même dangereux pour les voitures. Lorsque c'est les gens qui l'ont testé qui en parle. Dans toutes les gammes de n'importe quel produit il y aura un canard boiteux. C'est à nous, par des essais de le faire ressortir (cf scratchX etc..). Mais l'inverse est surement vrai. Il est possible que dans des marques peu reconnues ou peu connues un produit se démarque des autres. C'est aussi à nous de le faire remarquer après l'avoir testé... eacontent
Re: post parlotte +1 Entierement d'accord avec vous mais pour cela il faut de toute façon les tester...
Re: post parlotte Oui, et comme dit plus haut, le plus cher n'est pas forcément le meilleur, et le moins cher n'est pas forcément le plus nul. Simplement il y a une majorité de produits très bons ou moyens selon les gammes. Notre but est d'échanger nos ressentis.
Re: post parlotte N'empeche je pense qu'il y a plus deboulot pour un forum qui teste les produits ménager Et alors la tout le monde peut s'y mettre...
Re: post parlotte exact! et la y a du taf aussi, déjà, foam-lance dans la salle de bain et toilette, le reste de la maison à base d'ONR?
Re: post parlotte Je te laisse imaginé la taille dela waffle weave pour un séjour cathédrale; Et celle du pulvérisateur!
Re: post parlotte en parlant d'échantillons, j'ai reçu mes laves linges, pas encore la lessive, la je ne fais que les installer...enfin, j'ai trouver quelqu'un pour le faire eabanana
Re: post parlotte vu le nombre consequent de produits de la meme marque que tu as la tu vas pouvoir en faire profiter les membres du forum quand meme.......... ca serait sympa et logique (c'est ca l'esprit d'un forum! non?)