Salut les orangeades, Dîtes moi j'ai dans l'optique de m'acheter un compresseur pour diverses petites choses (pistolet à peinture, soufflette, gonflage ...) Est-ce qu'un 50L est suffisant ? car j'ai pas envie de me ruiner
J’y connais rien mais ce matin dans les rayons d’un bricomarche j’ai vu les fonctions données pour chaque appareil. Peut-être une piste:https://www.leroymerlin.fr/produits...-huile-scheppach-hc54-50-l-2-cv-69033293.html Bon vent
Quand tu regardes les accessoires style tornado etc...il recommande minimum 50l après selon les accessoires faut regarder les bars
Soufflette,gonflage OK 50L mais dès que tu passe à peinture ou outils pneumatiques c'est mini 100 litres
@Fap quand je dis peinture c'est des petites pièces (style jantes auto/moto, pièces de jardin). Je vais pas faire une complète à ma voiture
Je veux pas du tornador mais comme je n'y connais rien en compresseur toutes les infos sont les bienvenues
C'est le moment de voter pour le concours photos ^^ http://www.forum.esthauto.com/threads/les-votes-concours-photos-avril-2021.24764/
@Bene j'ai possédé exactement celui que @Bob_ine a présenté. Fiable peu encombrant j'en étais complétement satisfait. J'ai peint entièrement mon sous-sol en parpaing avec (environ 250 m² de surface en tout) sans problème.
Un souci majeur des compresseurs à prix attractif, c’est souvent le bruit plus qu’excessif... j’avais pris un 50 litres vertical chez Aldi pour 115 euros, livré avec ses accessoires. Finalement, je l’ai remplacé par un Contimac 10 litres, double piston, bien plus silencieux mais pas au même tarif... Optez si possible pour un compresseur sans huile. Veillez à toujours vider la cuve en fin d’ utilisation pour éviter l’eau de condensation.
95db pour ce compresseur indiqué sur la fiche signalétique. C'est en effet très élevé mais c'est inévitable à ce niveau de prix.
Après si vous avez le temps d’attendre qu’il se recharge et pas peur du bruit pourquoi pas si c’est de l’occasionnel