Concernat les photos de CedricS8 (hologramme) j'ai utilisé SCRATCH X et NXT TECH WAX de chez Meguiar's et en plein soleil maintenant c'est nickel
Bonjour, Je viens de découvrir votre forum et je suis l'heureuse conductrice d'une Tigra TT noire saphir. Je voudrais faire une rénovation au scratch X et je me demandais si cela est sans risque, parce que je trouve le vernis vraiment ch...t sur cette voiture.
Qu'est-ce qu'il a de spécial ton vernis ? Le ScratchX n'est pas trop abrasif, c'est une bonne base pour tester la résistance de tes holos. Mais bon, c'est du ScratchX... Donc comme Lonsdalien je dirai Bof...
franchement les gars, je crois que les mauvais feedbacks qu'on a de Scratch X viennent d'une mauvaise utilisation..... :? BIEN UTILISé, le scratch X est terriblement efficace et très sûr.....
C'est certain que ce n'est pas une pure daube mais ce qui m'ennuie avec ce produit, c'est son rapport qualité prix :? 16,49€/207ml (prix conseillé par Meguiars Belgique) Polishes Menzerna 19,95€/litre et pour les plus petits consommateurs 13,95€/500ml Si on fait 2 rénovations par an, les 16€ disparaissent vite... surtout si on a la main lourde.
le scratchX est un efface rayure à utilisé localement et pas à faire une renovation compléte de la carrosserie comme un polish.
ba ouai, c'est tres cher pour ce que c'est, et pi a la limite du paint renovator sans trop insister, c'est bien aussi
J'ai utilisé Scatch X suivi de NXT TECH WAX sur toute la carrosserie, et le résultat est EXCELLENT, plus d'hologramme, plus de micro rayures même en plein soleil.
en fait j'ai utlisé d'autres efface-rayures et j'ai comme un voile blanc maintenant donc j'ai un peu peur d'avoir la même chose avec le scratch X
Le voile blanc est normal. L'efface-rayures Peugeot et le Topix m'ont fait ça aussi. Ca s'enlève avec Meguiar's Etape 1, Nxt, parfois un bête lustrant (le lustrant Peugeot dans mon cas),...
ça veut dire que j'ai avaoir aussi ce voile avec le scratch X ? parce que ça s'enlève pas vraiment avec la cire NXT et les autres efface-rayure m'ont refait d'autres griffes si je fais toute la voituire c'est plus long scratch X ou etape 1 ? Lequel est le plus risqué ? Comment appliquer le scracthX car certains parlent de faire des ronds, d'autres de croiser....et dernière question, il faut appuyer un ou pas du tout ? j'suis ch...te hein ????
Meuh non t'es pas chiante Voilà mon avis : Les 2 produits sont complémentaires. L'Etape 1 va "nettoyer" la peinture et le ScratchX va servir à travailler localement certaines rayures plus récalcitrantes. En cas de voile blanc, un petit coup d'Etape 1 devrait enlever tout ça. Maintenant, comment "travailler" l'efface-rayure... Question de feeling et de rayure. Tu verras vite quel est le mouvement le plus adéquat => la rayure commencera à s'estomper. Et oui, il faut appuyer. Pas comme un bourrin mais assez pour que l'abrasion fasse son effet. C'est pas de l'acide non plus Je pense que Lonsdalien a posté il n'y a pas longtemps un tuto anglophone sur l'enlèvement des rayures à la main. Ca vaudrait peut être la peine que tu le lises. Et puis, donnes une nouvelles chance à tes efface-rayures avant d'acheter le ScratchX. Une fois le produit sec, il faut parfois en remettre une couche et recommencer l'ouvrage Voilà le lien http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t=1524