Fraber France

Discussion in 'Le bistrot' started by Damso, Feb 15, 2023.

Share This Page

  1. Dam

    By:DamsoFeb 15, 2023
    Membre

    Joined:
    Apr 22, 2021
    Messages:
    62
    Likes Received:
    9
    Trophy Points:
    8
    Ratings:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    Classe C W204
    Prénom:
    Damien
    Bonsoir à tous, suite au destockage de fraber comme beaucoup j'ai sauté sur occasion acheté plusieurs produits chez eux

    Malheureusement il y a deux jours, la société de transport ma envoyé un recommandé avec une certaines somme a payé.. et ceux même si j'ai déjà payé la livraison

    Effectivement au prix du transport si j'aurai su jamais je n'aurais commander les produits qui si je paye est loin de valoir le coup concrètement

    Si quelq'un et dans le même qu'à que moi et à des informations, car je ne vais pas avoir le choix que de payé..

    Merci a tous !
     
    • C'est pas cool C'est pas cool x 1
  2. Jeremiebm

    By:JeremiebmFeb 15, 2023
    Membre

    Joined:
    Jan 18, 2022
    Messages:
    5,752
    Likes Received:
    800
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Je sais que @Béhième, @Ironwarthog, ainsi que d'autres ont aussi profités de ce déstokage et n'ont pas parlés de ce genre de chose.
    Comment cela le transporteur t'as envoyé un recommandé sur quel base vu que tu as déjà payé le transport dans ta commande? (Même en admettant de Fraber ne les aient pas payés, je serai curieux de savoir sur quel base il se retourne contre toi?)
    Paniques pas et ne paies pas pour le moment, qu'on éclaircisse un peu cela! @jpabea, je sais plus si il en a profité également, mais va être de bon conseil dans ce genre de cas :clin1:
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  3. jpa

    By:jpabeaFeb 15, 2023
    Membre

    Joined:
    Jan 6, 2019
    Messages:
    3,121
    Likes Received:
    562
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    J'ai du mal à comprendre. Tu n'as aucun lien commercial dans ton achat avec cette société de transport. Tu as eu un lien commercial avec Fraber, point final. Si cette société de transport a un problème, elle doit le régler avec Fraber qui est son donneur d'ordre, pas toi. Cela sent à plein nez une ou des factures pas payées par Fraber auprès de ce transporteur. Leur "intimidation" par ce courrier n'a aucune valeur..
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  4. Jeremiebm

    By:JeremiebmFeb 15, 2023
    Membre

    Joined:
    Jan 18, 2022
    Messages:
    5,752
    Likes Received:
    800
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    On est d'accord @jpabea car j'étais entrain de bugger en me demandant comment ils pouvaient n'ayant aucun lien commercial direct!
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  5. Béhième

    By:BéhièmeFeb 15, 2023
    Administrateur
    Staff Member Admin Modérateur

    Joined:
    Feb 12, 2009
    Messages:
    31,192
    Likes Received:
    10,187
    Trophy Points:
    256
    Ratings:
    +10,187 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    J’ai passé 2 grosses commandes lors de cette vente et 0 soucis.
    Comme dit Jean-paul, c’est à fra ber de régler le problème je vois pas pourquoi il te contact toi.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  6. Dam

    By:DamsoFeb 15, 2023
    Membre

    Joined:
    Apr 22, 2021
    Messages:
    62
    Likes Received:
    9
    Trophy Points:
    8
    Ratings:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    Classe C W204
    Prénom:
    Damien
    Je ne saurais vous dire

    Surtout que même les colis qui mentionne ne corresponde pas et je n'avais pas 100kilos..

    Le deuxième effectivement possible avoir 60 kilo car j'avais un bidon de 25 litre quand même !

    Mais dans tous sa j'ai quand même payé des frais sur ma première commande de 25e
    Et par contre pas sur la première, envoie était sancer être gratuit

    IMG_20230215_201921~2.jpg
     
  7. Béhième

    By:BéhièmeFeb 15, 2023
    Administrateur
    Staff Member Admin Modérateur

    Joined:
    Feb 12, 2009
    Messages:
    31,192
    Likes Received:
    10,187
    Trophy Points:
    256
    Ratings:
    +10,187 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Peut être que j'ai eu une idée bête "mais" j'y connais rien du tout sur les lois.
    En revanche j'ai internet et je vois pas le rapport entre la loi Gayssot et des frais de port impayé.

    • Art. 1er. - Toute discrimination fondée sur l'appartenance ou la non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion est interdite.
      L'Etat assure le respect de ce principe dans le cadre des lois en vigueur.


    • Art. 2. - Le 21 mars de chaque année, date retenue par l'Organisation des Nations Unies pour la Journée internationale pour l'élimination de toutes les formes de discrimination raciale, la Commission nationale consultative des droits de l'homme remet au Gouvernement un rapport sur la lutte contre le racisme. Ce rapport est immédiatement rendu public.
    Par contre l'article 132-8 correspond bien
    https://www.senat.fr/questions/base...article L.,parties concernées par l'opération.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  8. Dam

    By:DamsoFeb 15, 2023
    Membre

    Joined:
    Apr 22, 2021
    Messages:
    62
    Likes Received:
    9
    Trophy Points:
    8
    Ratings:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    Classe C W204
    Prénom:
    Damien
    On est bien d'accord ! Je suis un peu perdu la j'avoue, que je m'attendais pas du tous a recevoir sa

    En recommandé en plus, directement !
     
  9. gre

    By:greg22500Feb 15, 2023
    Membre

    Joined:
    Aug 28, 2008
    Messages:
    1,794
    Likes Received:
    131
    Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +131 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  10. Dam

    By:DamsoFeb 15, 2023
    Membre

    Joined:
    Apr 22, 2021
    Messages:
    62
    Likes Received:
    9
    Trophy Points:
    8
    Ratings:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    Classe C W204
    Prénom:
    Damien
    Et le transporteur principal c'est bien eux combemale mais j'ai était livré par au autre organisme moi de SAS Chavigny da côté de chez moi qui lui ne m'a rien demandé
     
  11. Béhième

    By:BéhièmeFeb 15, 2023
    Administrateur
    Staff Member Admin Modérateur

    Joined:
    Feb 12, 2009
    Messages:
    31,192
    Likes Received:
    10,187
    Trophy Points:
    256
    Ratings:
    +10,187 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    T'aider plus je peux pas, en revanche pour moi les mieux placés c'est @jpabea et @Jeremiebm
    Tout ce que je peux dire sans rentrer dans les détails, j'ai eu un soucis avec un acheteur, je peux te dire qu'avec @jpabea et sa dame, le problème c'est réglé dans la journée.
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Dam

    By:DamsoFeb 15, 2023
    Membre

    Joined:
    Apr 22, 2021
    Messages:
    62
    Likes Received:
    9
    Trophy Points:
    8
    Ratings:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    Classe C W204
    Prénom:
    Damien
    Oui complètement, je vais devoir payé
    Les produits vont mettre Revenu du coup plus cher que si j'avais pris sur un autre site
    Ça m'apprendra
     
  13. Béhième

    By:BéhièmeFeb 15, 2023
    Administrateur
    Staff Member Admin Modérateur

    Joined:
    Feb 12, 2009
    Messages:
    31,192
    Likes Received:
    10,187
    Trophy Points:
    256
    Ratings:
    +10,187 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Tu pouvais pas savoir et on est beaucoup à avoir commandé, les prix étaient tellement bas.
     
    • Rigolo Rigolo x 1
  14. Dam

    By:DamsoFeb 15, 2023
    Membre

    Joined:
    Apr 22, 2021
    Messages:
    62
    Likes Received:
    9
    Trophy Points:
    8
    Ratings:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    Classe C W204
    Prénom:
    Damien
    Maintenant moins, pour le coup j'ai plus ou moins regardé de ce que j'ai pris oui ça va casiment revenir au prix classique

    C'était la première fois que je commandé, habitude je prenais chez Hygie Méca, mais effectivement vus les offres c'était intéressant
     
  15. Béhième

    By:BéhièmeFeb 15, 2023
    Administrateur
    Staff Member Admin Modérateur

    Joined:
    Feb 12, 2009
    Messages:
    31,192
    Likes Received:
    10,187
    Trophy Points:
    256
    Ratings:
    +10,187 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Quand tu vois tout ce que j'ai commandé :wink:
     
    • J'aime J'aime x 1
  16. Zoltann

    By:ZoltannFeb 15, 2023
    Membre

    Joined:
    Aug 26, 2015
    Messages:
    2,581
    Likes Received:
    598
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Avant de payer, appelle ton assurance si tu as une protection juridique peut etre, parce que ca parait quand même un peu cavalier !
     
    • C'est cool C'est cool x 2
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  17. jpa

    By:jpabeaFeb 15, 2023
    Membre

    Joined:
    Jan 6, 2019
    Messages:
    3,121
    Likes Received:
    562
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    Je connaissais pas ce texte, je suis surpris. Je vais essayer d'avoir des infos.
    Je ne sais si cela change quelque chose, mais à la date du 2ème récépissé le 05/10/2022, l'entreprise était en cessation d'activité depuis le 30/09/22.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
    Last edited: Feb 15, 2023
  18. Jeremiebm

    By:JeremiebmFeb 15, 2023
    Membre

    Joined:
    Jan 18, 2022
    Messages:
    5,752
    Likes Received:
    800
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Je connaissais pas cet article non plus Et j'avoue être très désagréablement surpris! Et ce que je lis lors d'un question à l'assemblée concernant la possibilité de double paiement que laisse possible cet article de loi est pas bon! A voir dans quel mesure le particulier pourrait être mieux protéger dans ce cas, je fouille.
    https://questions.assemblee-nationale.fr/q12/12-95173QE.htm
     
    • J'aime J'aime x 1
  19. Dam

    By:DamsoFeb 15, 2023
    Membre

    Joined:
    Apr 22, 2021
    Messages:
    62
    Likes Received:
    9
    Trophy Points:
    8
    Ratings:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    Classe C W204
    Prénom:
    Damien
    Merci a tous vraiment ! Je vais voir avec ma protection juridique demain du coup
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  20. Jeremiebm

    By:JeremiebmFeb 15, 2023
    Membre

    Joined:
    Jan 18, 2022
    Messages:
    5,752
    Likes Received:
    800
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    J'ai une question quand vous avez tous passés votre commande chez Fraber, comment avez vous été informés de la livraison et qu'avez vous reçus comme document comme doc pdf où autre avec votre commande et facture ?
    Car ce qui rend valable cette article de Loi pour le transporteur et qui est le contrat également avec le destinataire, est ce qui est appelé "La lettre de voiture"
     
    • J'aime J'aime x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top