Fabriquer sa cire ???

Discussion in 'Lustrer et Cirer' started by ericmx29, Nov 24, 2013.

Share This Page

  1. Lexus31

    By:Lexus31Jan 24, 2017
    Lexus31

    Joined:
    Apr 20, 2016
    Messages:
    365
    Likes Received:
    146
    Trophy Points:
    43
    Ratings:
    +146 / 0
    Voiture(s):
    Lexus is,a4cabriolet,Bmwf10
    Prénom:
    Frédéric
    Ça te fait combien de millilitres de spirito ? En tout cas le résultat est juste bluffant .

     
  2. cris68

    By:cris68Jan 24, 2017
    Membre
    Premium

    Joined:
    Jan 1, 2013
    Messages:
    9,516
    Likes Received:
    4,254
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +4,254 / 0
    Voiture(s):
    bmw G21 320XD M-sport
    Prénom:
    christophe
    Je vais aussi faire mon sorcier LOL
     
    • J'aime J'aime x 2
  3. lechonch

    By:lechonchJan 24, 2017
    Membre

    Joined:
    May 21, 2015
    Messages:
    4,630
    Likes Received:
    4,052
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +4,052 / 0
    Voiture(s):
    Nissan X Trail & Renault Modus
    Prénom:
    Laurent
    11 versions , quand même, pour la naturelle.
    Qu'est-ce que tu recherchais pour affiner et enfin obtenir un résultat acceptable ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. cris68

    By:cris68Jan 24, 2017
    Membre
    Premium

    Joined:
    Jan 1, 2013
    Messages:
    9,516
    Likes Received:
    4,254
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +4,254 / 0
    Voiture(s):
    bmw G21 320XD M-sport
    Prénom:
    christophe
    Je vais aussi faire mon sorcier LOL
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. edd650

    By:edd650Jan 24, 2017
    Membre
    Premium

    Joined:
    May 21, 2015
    Messages:
    3,479
    Likes Received:
    2,671
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +2,671 / 0
    Voiture(s):
    ford focus st / mazda mx5 nbfl
    Prénom:
    Edouard
    Sur les résulta eu trop liquide trop dure, ne seche pas, laisse des traces etc.
    La 11 devient potable mais reste dur a étalé et seche assez vite et ne se tire pas comme je veux.
    Sa pousse a la surconsommation de la cire.
    Dans l'ideal elle devrait etre dur mais huileuse quand on létale.
    Pour le spirito 35ml.
    Dodo juice donne une recette de base avec 30% de cire et le reste du spirito.
    Je précise qu'il fait 5° cella doit jouer sur la pose.
     
    • J'aime J'aime x 2
  6. edd650

    By:edd650Jan 26, 2017
    Membre
    Premium

    Joined:
    May 21, 2015
    Messages:
    3,479
    Likes Received:
    2,671
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +2,671 / 0
    Voiture(s):
    ford focus st / mazda mx5 nbfl
    Prénom:
    Edouard
    Edition 14 occupé de refroidir çà commence a être bon, j'attend de la posé pour être sur.
    Dure mais reste souple avec le passage de l’applicateur, la version 11 je devais insister pour avoirs de la cire et devais recharger le tampon constamment.
    Un conseil pour ceux qui ce lancerais, acheté plutôt de l’huile de lin avent de passer au huile essentielle.
    j'ai passé 20ml d’huile essentielle dans les cires sans avoirs de résulta satisfaisant.
    au prix de 10ml d'huile essentielle (les moins chers) vous auriez l'équivalent de 1l d'huile de lin.
    Autre conseil, parte sur la base de diluant et ajouté la cire petit a petit et non faire l'inverse ça étais mes premières erreur.
    la 15 eme et en cours :lol1:
    Modification de la xxx cg en cour ...
     
    • J'aime J'aime x 4
    Last edited: Jan 26, 2017
  7. Atchoouuummmm

    By:AtchoouuummmmJan 26, 2017
    A Class
    Premium

    Joined:
    Apr 9, 2014
    Messages:
    7,813
    Likes Received:
    3,684
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +3,684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
  8. lapinou80

    By:lapinou80Jan 26, 2017
    Modérateur
    Staff Member Modérateur Donateur

    Joined:
    Jun 14, 2013
    Messages:
    3,613
    Likes Received:
    1,138
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,138 / 0
    Voiture(s):
    VW touran . Suzuki vitara
    Prénom:
    Jérôme
    Cool. Une esthauwax en version final.
    Hâte de voir le résultat.
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. schtroumpf

    By:schtroumpfJan 31, 2017
    Membre

    Joined:
    Sep 14, 2015
    Messages:
    2,238
    Likes Received:
    463
    Trophy Points:
    83
    Ratings:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    307 break hdi 110cv -Punto2 Go
    Hello,
    je suppose que tu as lu la page 13 avec mes essais (la schtroumpfwax, page 12 à14)).
    Le problème principal que je rencontre est toujours l'application qui reste dure.
    Bien sur en ajoutant de l'huile de coco, de l'huile de lin, de l'acide stéraique et la téré pour la dilution, cela ramollit, mais la proportion carnauba/opercule de cire d'abeilles diminue.
    Et le but recherché est de mettre un max de carnauba.

    On peut pour l'application passer la cire au micro onde, mais faut avoir le micro onde a proximité, car cela fige et endurcit très vite.
    Ou réchauffer à la main, mais c'est pas le top.

    Je suis donc tes expériences apprenti sorcier avec patience....
    P.S. : j'avoue avoir un peu délaissé la fabrication de cette cire, dans la mesure où j'ai appliqué il y a quelques mois la nano céramique 9ch qui me laisse une voiture brillante sans grand besoin de la nettoyer.
    Mais pour le principe en réunissant tes efforts avec les miens, pourquoi en été ne concocterai je pas une cire. ;)
    Cire à offrir aux prochains concours.
     
    • J'aime J'aime x 1
    Last edited: Jan 31, 2017
  10. edd650

    By:edd650Jan 31, 2017
    Membre
    Premium

    Joined:
    May 21, 2015
    Messages:
    3,479
    Likes Received:
    2,671
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +2,671 / 0
    Voiture(s):
    ford focus st / mazda mx5 nbfl
    Prénom:
    Edouard
    Je suis dans le meme problème, si je veux l'étaler comme il faut je doit diminué le teneur en cire.
    Meme avec le spirito la teneur et pas haute.
    Le temps et pas avec nous non plus en ce moments.
    Huile de coco je les abandonner, elle devient trop dur une fois sèche.
    Quand elle devient liquide, elle ne seche pas et reste huileuse.
     
    Last edited: Jan 31, 2017
  11. schtroumpf

    By:schtroumpfFeb 3, 2017
    Membre

    Joined:
    Sep 14, 2015
    Messages:
    2,238
    Likes Received:
    463
    Trophy Points:
    83
    Ratings:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    307 break hdi 110cv -Punto2 Go
    Je commence à avoir un sacré doute lorsque les vendeurs de cires comme polishangel etc..., font de la pub en mettant 70% de carnauba.
    70% de quoi ?
    Je pense pas que ce soit 70% de 100%, mais 70% de la partie produits actifs.
    Vaseline, paraffine, acide stéarique, huile de lin , térébenthine pour la dilution sont des adjuvants.
    Ce qui fait qu'au final il ne doit y avoir que 20% de carnauba/cire d'abeille ou opercules. (70% de carnauba et 30% de cire d'abeille = 100% de produits actifs) + après les adjuvants.
    Ce qui dans ce cas permet l'onctuosité de l'ensemble.
     
  12. edd650

    By:edd650Feb 3, 2017
    Membre
    Premium

    Joined:
    May 21, 2015
    Messages:
    3,479
    Likes Received:
    2,671
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +2,671 / 0
    Voiture(s):
    ford focus st / mazda mx5 nbfl
    Prénom:
    Edouard
    Je suis pas du même avis, beaucoup de cire a haute teneurs en carnauba sont cher.
    Je panse pas que c est le prix de la nauba qui joue mais les chimistes qui sont dernière.
    On connais que certains diluant, mais la ou je suis de ton avis c'est le le manque de transparence.
    Beaucoup annonce des % mais cela signifie quoi ... % de cire, oui mais les quelles.
    Le problème des couleurs qui serais marketing, alors que dans mes recherches il a des teintures naturelle.
     
  13. SoG

    By:SoGFeb 3, 2017
    Modérateur
    Staff Member Modérateur

    Joined:
    May 28, 2016
    Messages:
    10,236
    Likes Received:
    3,892
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +3,892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Je n'y connais pas grand chose en cire, mais effectivement j'imagine plutot le % sur les produits actifs comme l'annonce Schtroumpf et pas sur la totalité des produits.
     
  14. lechonch

    By:lechonchFeb 17, 2017
    Membre

    Joined:
    May 21, 2015
    Messages:
    4,630
    Likes Received:
    4,052
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +4,052 / 0
    Voiture(s):
    Nissan X Trail & Renault Modus
    Prénom:
    Laurent
    Petit up! T'en es où Edouard des tes expérimentations? :bing:
     
  15. edd650

    By:edd650Feb 17, 2017
    Membre
    Premium

    Joined:
    May 21, 2015
    Messages:
    3,479
    Likes Received:
    2,671
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +2,671 / 0
    Voiture(s):
    ford focus st / mazda mx5 nbfl
    Prénom:
    Edouard
    Cire toujours présente, faibli au niveau des bas de caisse et le capot, en 1 seule couche.
    en tenue je dirais 1 mois et demie (condition hivernale)
    2 autre son en attente d’être posé la 17 et 18eme version, la 17 a base de spirito et la 18 mélange d hule de lin et therebantine
     
    • J'aime J'aime x 3
  16. gadjoe28

    By:gadjoe28Feb 17, 2017
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

    Joined:
    May 5, 2012
    Messages:
    10,598
    Likes Received:
    5,869
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +5,869 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    Un mois et demi c'est bon ça :super:
     
  17. edd650

    By:edd650Feb 17, 2017
    Membre
    Premium

    Joined:
    May 21, 2015
    Messages:
    3,479
    Likes Received:
    2,671
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +2,671 / 0
    Voiture(s):
    ford focus st / mazda mx5 nbfl
    Prénom:
    Edouard
    C'est dure de pas passé un qd :pendu:
    Lavage que au mr pink, histoire de pas foiré le test.
    En 2couche avec qd a chaque lavages je panse atteindre 2mois, 2mois et demie en été.
     
    • J'aime J'aime x 2
  18. lechonch

    By:lechonchFeb 17, 2017
    Membre

    Joined:
    May 21, 2015
    Messages:
    4,630
    Likes Received:
    4,052
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +4,052 / 0
    Voiture(s):
    Nissan X Trail & Renault Modus
    Prénom:
    Laurent
    ça se concrétise , tu progresses bien. :super:
     
    • J'aime J'aime x 1
  19. schtroumpf

    By:schtroumpfFeb 18, 2017
    Membre

    Joined:
    Sep 14, 2015
    Messages:
    2,238
    Likes Received:
    463
    Trophy Points:
    83
    Ratings:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    307 break hdi 110cv -Punto2 Go
    Ouai...Cela fait plus de 7 mois que j'ai mis la nano céramique et ça brille toujours autant.
    Je ne sais donc pas si je vais rajouter de la carnauba .
    Mais bravo pour l'acharnement d’Édouard, en espérant qu'il n'explose pas avec ses différents tests lol
     
    Last edited: Feb 18, 2017
  20. edd650

    By:edd650Feb 18, 2017
    Membre
    Premium

    Joined:
    May 21, 2015
    Messages:
    3,479
    Likes Received:
    2,671
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +2,671 / 0
    Voiture(s):
    ford focus st / mazda mx5 nbfl
    Prénom:
    Edouard
    Merci :super: normalement je les poses mardi.
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top