Non en fait c'est une sorte de mousse comme les pad ergo de chez Eurow ou d'autres en forme d'éponge spontex, mais effectivement, avec la poignée ergo, plus mal dans les mains en fin de journée.
coucou tout le monde, j'ai profité de ce beau temps (enfin!) pour faire la cure de jouvence annuelle de mon bolide j'ai commencé par un bon lavage/séchage j'ai ensuite passé la clay en commençant par le capot et là le drame...la clay a laissé plein de traces j'ai compris trop tard que la carrosserie était trop chaude et que la clay avait "fondu" sur le capot :| j'avais pourtant bien lubrifié mais ça n'a pas suffit :/ ces résidus de clay étaient impossible à enlever à l'eau...j'ai donc utiliser une MF avec un peu de produit à vitres "Instanet" et c'est parti par contre, je me demande si c'est conseillé d'utliser ce genre de produits dans ce cas-ci ou s'il vaut mieux utiliser autre chose mais quoi? évidemment , j'ai dû arrêter le clayage et continuer une fois le soleil descendu :langue3: ça m'a donné le temps de nettoyer et nourrir mon intérieur cuir :mrgreen: en tout cas, quel plaisir de retrouver une carrosserie lisse et glissante et ce seulement après un coup de clay :taré1: demain, j'attaque lustrage et cirage pour la rendre encore plus belle
ha pourtant j'ai vraiment mis la dose j'ai fais mon clay lube à partir d'un bidon de 500ml de VP citrus bling la dilution est de 1:16...j'ai donc mis +-60ml de citrus mélangé à 1 litre d'eau dans un vaporisateur
me revoilà j'ai donc lustré la voiture avec le PB black hole avec un pad jaune shinearama c'était la première fois que j'utilisais ce lustreur et je dois dire que je n'en suis pas particulièrement ébloui...il faut dire que la voiture était déjà dans un très bel état ;-) de plus, il ne bouche pas vraiment mes micro-impacts alors que mon GS27 les masquait complètement...il faut dire que le GS27 est noir alors que le black hole est plutôt gris l'application et le buffing sont très facile même au soleil...par contre, mon pad est tout gris et impossible à laver à l'eau...qqun aurait une idée pour le nettoyage? :/ conclusion sur le black hole : pas mal mais sans plus :-| ensuite j'ai posé ma première couche de sealant Klasse...le buffing est toujours aussi difficile j'ai été obligé de passer un coup de QD derrière pour avoir les dernières traces...j'espère que ça n'affaiblit pas trop le sealant je passe la deuxième couche demain je me suis occupé en nettoyant et peignant mes étriers de freins...ce qui m'a permis de nettoyer l'intérieur des jantes ::d je suis dingue de ma voiture...c'est grave docteur :ghee: :hehe:
Hello Samib, Concernant le Black Hole, je ne l'ai jamais utilisé mais les fillers, c'est assez hypothétique... Mon RMG remplit mais sans plus, et c'est plutôt temporaire à mon avis. Comme tu l'as dit, je pense que l'efficacité apparente du GS 27 doit être due à sa couleur, principalement... Dave et son IPhone, ça cause à mort(adelle et saucisson) avec Tapatalk
salut disons que le black hole masque plus ou moins bien les swirls mais pour les micro impacts il n'est pas vraiment adapté pour le côté temporaire, j'ai passé 2 couches de sealant au-dessus du black hole donc j'espère qu'il tiendra bien en place ::d en tout cas, je suis content du résultat après ces 3 jours de travail...titine est prête pour l'été
je crois que j'ai fais une boulette mais je ne suis pas sûr :/ j'ai passé un coup de MF sur mon capot hier matin pour enlever la poussière de la nuit et je crois que j'ai fais qques micro fines rayures c'est possible alors que j'ai mis 2 couches de sealant ? 8/ comment procéder pour réparer ça?
Oui c'est possible. Déja, ne JAMAIS passer de MF sur carrosserie sèche. Puis quel type de microfibre as tu utilisé ? Le sealant est un protection, certes mais pas non plus un bouclier anti rayures d'origine mécaniques. Réparer ? Il te faudra polisher à mon avis. Ou peut être est-ce tes fillers qui sont partis ?
merci pour ta réponse la Mf est une Poorboys haute densité la voiture vient d'être traitée le w-e passé donc tout est encore bien là je me disais que je pourrais passer un coup de swirlx qui enlèvera probablement le sealant et ensuite repasser un coup de sealant
Déja faudrait savoir si tu as masqué les micro rayures avec un produit bourré de fillers (remplisseurs) ou bien corrigé avec divers polishs. Sinon, je te conseillerais : Clay + Swirl X + Sealant. As tu sinon un cleaner ?