Bonjour à tous, Je vous propose la solution si toutefois vous avez le même problème que moi. Les problèmes : - Mauvais débit de la foam lance - Le nhp s'allume et se coupe - Le nhp se met en sécurité etc etc etc Les problèmes peuvent être multiples, mais la solution est simple. Il faut savoir que c'est uniquement le diamètre de la buse qui pose problème. A savoir que sur une venturi le diamètre de la buse est de 1.25. Ce problème peut et arrive surtout sur un nhp puissant. Dans mon cas perso, le karcher k7. Ce qu'il se passe c'est que le nhp est trop puissant et de ce fait, il faut monter en diamètre. Pour moi j'ai mis la 1.30 et désormais j'ai une grosse pression et un nhp qui fonctionne en continu. La 1.35 aurais passée aussi, mais à savoir qu'après, il vous faudrait plus de produits. En bref, Il suffit d'enlever le tube avec une pince. Pince que vous pouvez enrouler dans un chiffon pour ne pas abîmer. Avec un tournevis plat, enlever la buse et remettre la nouvelle. Remettre un peu de téflon et remonter le tube. Quelques photos pour illustrer
Percé à 1.25 millimètres d'origine chez A7 sur la ventury, 2 gicleurs dispo avec la foam lance MJJC, 1.1 et 1.25.
1.25 c'est la norme on va dire, mais à partir d'un certains débit comme le k7, ça ne fonctionnera pas. Tout du moins, ça va faire comme avec le mien, il s'allume et se coupe. C'est tout bête, mais la en 1,30 c'est juste parfait.
160 bars et 600 L/H. C'est pour cela qu'on conseil également le raccord laiton et non pas le raccord classique en plastique. http://www.esthauto.com/threads/kÄrcher-k7-premium-ecologic-car-home.17664/
Bonjour ! J'ai exactement ce souci avec un NHP Karcher 720MX : http://www.esthauto.com/threads/foam-lance-à-28€-fdp-inclus.14458/page-23#post-519804 Peux-tu me donner le lien exact stp pour les buses 1.30 et 1.35, en cherchant sur le site Alchimy7, je ne trouve pas. Cdt
Bonsoir ! Problème enfin résolu ; il s'agissait d'impuretés fixées sur le piston de contrôle du karcher (appelé aussi by-pass) : Après essai, mon NHP 720MX fonctionne correctement avec la foam lance MJJC (buse alésée en 1.30). Merci pour votre contribution.
Re J'ai testé avec le Shampoing Ultime Meguiars (wash & wax) sans Valet Pro PH Neutral Snow Foam ; sans dosage excessif "ça mousse" un peu. J'attends de commander le Valet Pro, pour mieux évaluer. Par curiosité, je remettrai la buse 1.10 pour voir si le NHP fonctionne après nettoyage du by-pass.