Pour finir de te répondre Laurent, Même si tu es immunisé, tu pourras toujours être porteur du virus sans le savoir et contaminer d'autres personnes.
en clair personne ne sait...par contre pour en arriver là, il doit bien y avoir une raison, que nous ignorons.... quand je vois les comportements de certains, ça m'etonne pas que ça se diffuse....c'est pas fini, ce n'est que le début
Salut à tous, J'ai moi même pris cela à la légère au début, on nous disait que cela n'était "qu'une grippe" et quand cela se passe à l'autre bout du monde nous n'avons pas le même regard. Ce WE j'ai lu un article sur le nombre sous évalué des personnes atteintes qui fait froid dans le dos. https://medium.com/tomas-pueyo/coronavirus-agissez-aujourdhui-2bd1dc7838f6 La distanciation sociale est sûrement la meilleure chose à faire. Restez chez vous !
Je finirais par un peu d'humour pour garder le moral en cette période de confinement. Cela peut aider !
Oui tout à fait, quand on voit ce qui s’est passé dans le 18ème a Paris aujourd’hui avec des personnes qui ont simulé une toux en direction de la police en disant j’ai le coronavirus et vous allez l’attraper, je trouve ces comportements écœurant! Ces gens sont à vomir! Et pourtant en tant que soignants j’ai encore en mémoire les CRS en train de nous gazer gratuitement lors de nos grèves récentes mais par contre ils ne méritent pas ce genre de comportement. Grève d’ailleurs ou nous alertions le gouvernement sur les graves difficultés de l’hôpital et sa mort prochaine. Grève dans la plus grande indifférence! J’espère aujourd’hui que tout le monde prend conscience du caractère essentiel de notre système de santé et qu’il est préférable de payer des agents qui peuvent parfois avoir une activité pas débordante mais qui sont là pour des situations compliquées comme on le vit là où même pour gérer des imprévus plus courants comme les accidents de la route pour ne citer qu’un exemple.
Entièrement d'accord. Réduire le budget des soins de santé c'est vraiment pas le bon plan quel que soit le pays. Les infirmiers sont plus les bonnes soeurs d'il y a des dizaines d'années. On est des professionnels ultra formés et notre fonction première c'est de prévenir les problèmes de santé avant même de les guérir. Il faut que le grand public prenne conscience qu'on est pas là que pour torcher des culs ou donner des médicaments. Bref, Belgique en confinement. On est solidaire avec vous !
Vous pouvez être porteur asymptomatique. C’est à dire un porteur sain. Vous avez le virus mais aucun signe. C’est une des raisons qui pousse vers la distanciation sociale notamment envers les plus faibles. Mais ce qui est le plus à craindre c’est effectivement d’attraper tous en même temps ce virus et engorgé les hôpitaux. Et en plus si le personnel hospitalier venait à être touché durement ça serait vraiment le bordel. Il faut vraiment « ralentir » la progression même si l’éradiquer restera compliqué.
Nous on doit allez bossé, manque de chance déjà un qu'à dans l'usine. Travail dans l'agro-alimentaire pharmaceutique oblige... On et "conseillé" de venir travaillé.
Moi qui suis en principe en confinement, on m'a fait parvenir une dérogation avec justification d'urgence pour une livraison de désinfectant demain sur Grenoble. Sans tomber dans la psychose, on ne peu pas non plus dire que c'est bénin ou courant. Je vais donc effectuer cette livraison parce qu'elle attendue par des professionnels de santé. Je ne vais pas faire de détoure, droit au but, un simple aller-retour et un arrêt obligatoire quand même pour faire le plein.
Alors voilà j'ai reçu un mail de mon boulot hier, fermeture jusqu'à nouvelle ordre. Bon courage à vous tous et soyons optimiste.
Confinement également pour moi depuis ce matin. Mais, difficile de se plaindre quand on vit en villa dans le sud de la France!!! Alors courage à tous, et en particulier à ceux qui n ont pas ma chance !!!
Courage a tous les copains, et une pensée particulière à nos soignants qui œuvrent face à cette saloperie, et qui doivent aussi faire face aux conséquences de la débilité du genre humain..
Courage à tous ! Perso depuis lundi soir confinement aussi, je ne taff plus pendant 15j minimum, madame elle est en arrêt pour la garde d'enfant, oui comme c'est pas la mienne elle peut rester à la maison aussi. En attendant, rangement nettoyage console et detailing
En tant que personne vulnérable, j'ai suivi de près l'épidémie chinoise. Je sais que si je chope cette cochonnerie, j'ai toutes les chances d'y rester. Je dois reconnaître que j'ai été impressionné par les mesures précoces et musclées de confinement total que les autorités chinoises ont prises. J'espérais que cette expérience chinoise servirait à nos pays. Et bah non : on a eu droit aux discours lénifiants de nos responsables du genre : "il y a peu de chances que le virus arrive chez nous", "dans 85% des cas c'est une grippette", "lavez vous les mains au savon et tout ira bien", "un premier tour électoral ce n'est pas plus risqué que d'aller faire ses courses au supermarché". Bref, 2 mois ont été perdus, pendant lesquels la contamination a pu s'étendre à grande échelle. Je comprends les craintes et la colère du personnel médical qu'on envoie au front, un peu comme les liquidateurs de Tchernobyl, sans moyens de protection suffisants. Ils méritent notre respect et notre gratitude. J'espère que cette expérience permettra de corriger des erreurs, notamment de mettre un terme à la désastreuse gestion comptable de la santé.
Oui soyez prudents surtout les plus fragiles. Les choses s'accélèrent j ai 3 collègues en isolement provisoire (frottis en attente) une malade pneumonie et là c'est mon tour. De la nuit poumons en feu et toux majorée...le medecin traitant m'a écarté jusqu'au 31. Pas droit au frottis...il faut avoir 38.5. Ça plait pas à ma chef bien entendu.
@papou37 : oui j'espère qu'on saura en tirer des leçons mais j'ai un doute quand même. J'ai l'impression d'être en boucle mais rappelons nous que tout le personnel hospitalier est en grève depuis des mois et des mois et ce dans l'ignorance totale de nos instances. Depuis des mois nous alertons sur les difficultés de l'hôpital en matériel, personnel et infrastructures, bien avant cette pandémie et nous avions vu clair sur le fait que nous ne pourrions assurer un afflux massif de patients vu que nous avons du mal a assurer la prise en charge au quotidien sans véritable urgence et afflux massif. Maintenant c'est aussi au grand public de faire pression sur nos gouvernants, avec nous, pour sauver ce service public tant mis a mal depuis des années. @Giu Ah merde, soigne toi bien. C'est incroyable c'est que c'est partout pareil, ça ne plait jamais au chef que l'on ne soit pas la car malade. Comme si on le faisait exprès! bref .... courage a toi