Coucou depuis le Brésil !

Discussion in 'Présentez-vous' started by Ducatboy, Feb 26, 2014.

Share This Page

  1. Duc

    By:DucatboyFeb 26, 2014
    Membre

    Joined:
    Feb 26, 2014
    Messages:
    15
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    SLK, DS3
    Prénom:
    Laurent
    Bonjour,

    Je suis tombé sur ce forum en faisant une recherche sur le polish et ses conséquences pour une voiture quasi neuve, car je m'aprête à acher une DS3 d'un an avec, malheureusement, pas mal de rayures...

    Alors, pour me présenter rapidement, je suis français, passionné d'automobile, adepte de la compétition sur circuit...
    Après y avoir vécu 4 ans entre 2007 et 2011, je viens de démissionner de mon poste en France pour déménager définitivement à São Paulo.

    Et je suis donc à pieds et il me faut vite une voiture !
    Le choix s'est porté sur une DS3 THP 165 Rouge Erythrée / toit noir (oui oui, 165, ici elle a 10 chevaux de plus, en grande partie grâce à la plus forte concentration d'alcool dans le carburant), une voiture vraiment exclusive vu qu'il s'est vendu moins de 3.000 DS3 dans tout le Brésil depuis le lancement ! Alors en rouge metal !!!
    Bref, une fois le modèle déterminé, peu de choix en occasion (il y en a 4 en vente dans tout le Brésil), donc obligé d'accepter des petits défaut, comme ces rayures (certaines profondes et d'autres très légères) trop nombreuses à mon gout sur une voiture de tout juste un an et 20.000 km !

    Bref, la suite au prochain épisode, après avoir pris conseil ici ! ;)

    Voili voilou !
     
  2. Bigfun

    By:BigfunFeb 26, 2014
    Elsass Armada

    Joined:
    Nov 12, 2012
    Messages:
    4,803
    Likes Received:
    566
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +566 / 0
    Voiture(s):
    VW Golf VI 1.6 TDI 105
    Prénom:
    Alex
    Bienvenue :hello:
     
  3. BobsleiiG

    By:BobsleiiGFeb 26, 2014
    Membre

    Joined:
    Oct 1, 2011
    Messages:
    3,136
    Likes Received:
    96
    Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +96 / 0
    Voiture(s):
    1992トヨタ Camry & 1992 Audi V8
    Salut à toi. Et bienvenue ! ;)

    Ce que tu sis sur la concentration ne fait que confirmer (pour les septiques) je que je dis dans mon post sur le E85 ou je précise que de nombreux pays (dont notamment le Brésil) utilisent sans problèmes une plus grosse concentration d’éthanol !

    A bientôt sur le fofo. :hello:
     
  4. BobsleiiG

    By:BobsleiiGFeb 26, 2014
    Membre

    Joined:
    Oct 1, 2011
    Messages:
    3,136
    Likes Received:
    96
    Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +96 / 0
    Voiture(s):
    1992トヨタ Camry & 1992 Audi V8
  5. Nosman

    By:NosmanFeb 26, 2014
    Membre

    Joined:
    Apr 23, 2011
    Messages:
    3,198
    Likes Received:
    681
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +681 / 0
    Prénom:
    Matthieu
    Bienvenue ici ;)
     
  6. levytesse

    By:levytesseFeb 26, 2014
    Membre des AA de EA
    Premium

    Joined:
    Oct 4, 2013
    Messages:
    2,583
    Likes Received:
    447
    Trophy Points:
    83
    Ratings:
    +447 / 0
    Voiture(s):
    BMW F31 320D
    Prénom:
    lévy
    Bienvenue :hello:
    Euh est ce que dans les boissons aussi y'a plus d'alcool au Brésil?? 8/ 8/
    Parce que si c'est ça c'est pas le carnaval de Dunkerque qu'on va faire mais celui de RIO!!!
    Et on va devoir affreter un avion spécial AA de EA :mdr3: :mdr3:
    :jesors:
     
  7. Béhième

    By:BéhièmeFeb 26, 2014
    Administrateur
    Staff Member Admin Modérateur

    Joined:
    Feb 12, 2009
    Messages:
    31,192
    Likes Received:
    10,186
    Trophy Points:
    256
    Ratings:
    +10,186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Bienvenue :hello:
     
  8. nhl1967

    By:nhl1967Feb 26, 2014
    Membre

    Joined:
    Apr 7, 2011
    Messages:
    2,150
    Likes Received:
    182
    Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +182 / 0
    Prénom:
    Liem
    :hello: Salut et bienvenue sur EsthAuto ! :D

    Bientôt le Brésil va devenir le centre du monde :hehe: ( coupe du monde oblige ... )
     
  9. Dave72

    By:Dave72Feb 26, 2014
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Joined:
    Jul 13, 2011
    Messages:
    10,852
    Likes Received:
    1,649
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Bienvenu! :super:

    Tu n'oublieras pas de te situer sur la carte... :hehe:
     
  10. givago

    By:givagoFeb 26, 2014
    Membre

    Joined:
    Dec 1, 2011
    Messages:
    2,107
    Likes Received:
    25
    Trophy Points:
    48
    Ratings:
    +25 / 0
    Voiture(s):
    bmw x5
    Bienvenue ;)
     
  11. Cyrille

    By:CyrilleFeb 26, 2014
    Membre
    Donateur

    Joined:
    Oct 30, 2008
    Messages:
    2,975
    Likes Received:
    544
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +544 / 0
    Voiture(s):
    Boxster 981 S
    Prénom:
    Cyrille
    Bienvenue :)
     
  12. Duc

    By:DucatboyFeb 26, 2014
    Membre

    Joined:
    Feb 26, 2014
    Messages:
    15
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    SLK, DS3
    Prénom:
    Laurent
    Merci pour votre accueil !!!! :)
     
  13. Duc

    By:DucatboyFeb 26, 2014
    Membre

    Joined:
    Feb 26, 2014
    Messages:
    15
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    SLK, DS3
    Prénom:
    Laurent
    En effet, ici il y a 30% d'alcool dans l'essence, mais je sais que sur la DS3, il y a quelques adaptations moteurs par rapport à la France.
    Il faut savoir qu'ici, 70% des ventes sont avec des voitures dites "flex", qui peuvent utiliser aussi bien l'alcool que l'essence ou un mélange des deux. L'alcool coute 1,90 R$ et l'essence 2,80, mais la conso augmente de 30% avec l'alcool et la puissance de 10 ou 15% je crois.

    ;)
     
  14. Duc

    By:DucatboyFeb 26, 2014
    Membre

    Joined:
    Feb 26, 2014
    Messages:
    15
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    SLK, DS3
    Prénom:
    Laurent
    J'avais écris des articles sur le sujet, je vais retrouver les liens et les mettre ici ! ;)
     
  15. pat

    By:patFeb 26, 2014
    Membre

    Joined:
    Mar 1, 2013
    Messages:
    3,160
    Likes Received:
    1,007
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,007 / 0
    bienvenue et de là ou tu te trouve tu vivras de pret la victoire de la Belgique à la coupe du monde :hehe:
     
  16. Duc

    By:DucatboyFeb 26, 2014
    Membre

    Joined:
    Feb 26, 2014
    Messages:
    15
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    SLK, DS3
    Prénom:
    Laurent
    Of course !!!
    Caipirinha, batida... :D

    http://www.lepetitjournal.com/rio-de-ja ... caipirinha ;)
     
  17. Duc

    By:DucatboyFeb 26, 2014
    Membre

    Joined:
    Feb 26, 2014
    Messages:
    15
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    SLK, DS3
    Prénom:
    Laurent
    C'est fait ! ;)
     
  18. Duc

    By:DucatboyFeb 26, 2014
    Membre

    Joined:
    Feb 26, 2014
    Messages:
    15
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    SLK, DS3
    Prénom:
    Laurent
    Les voici :

    http://www.lepetitjournal.com/sao-paulo ... -de-lanol-
    http://www.lepetitjournal.com/sao-paulo ... iegler-onu

    Et c'est en voyant la photo que je constate que les prix ont énormément augmenté en 5 ans !!!
     
  19. toustok35

    By:toustok35Feb 26, 2014
    Membre
    Modèrateur honoraire

    Joined:
    Feb 3, 2014
    Messages:
    8,306
    Likes Received:
    3,509
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +3,509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    Bienvenue

    "Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk"
     
  20. BobsleiiG

    By:BobsleiiGFeb 26, 2014
    Membre

    Joined:
    Oct 1, 2011
    Messages:
    3,136
    Likes Received:
    96
    Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +96 / 0
    Voiture(s):
    1992トヨタ Camry & 1992 Audi V8
    Merci. Je vais y jeter un coup d'oeuil. :merci:

    Edit : Postés en première page du topic. Merci.
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top