BMW 530e iPerformance

Discussion in 'Le garage' started by Béhième, Nov 9, 2024.

Share This Page

1. Araeftw

By:AraeftwMay 9, 2025
    Membre

Trophy Points:
    83
    Ratings:
    +378 / 0
    Voiture(s):
    M140i
    Prénom:
    Bastien
    Tu n'es malheureusement pas le seul dans l'atelier et le planning donc ils t'ont intercallé et bossent dessus quand ils peuvent.
    Crois moi je vois l'envers du décors chez Mercedes pour ce genre de panne non planifiée. Donc c'est déjà pas mal de leur part et tu as de la "chance". Tu aurais pu attendre bien plus longtemps.
    Quand j'ai eu un moteur à changé, dès le Go de l'assurance, j'ai du attendre 3 semaines tellement l'agenda était full :)

2. Béhième

By:BéhièmeMay 9, 2025
    Administrateur
    Staff Member Admin Modérateur

Trophy Points:
    183
    Ratings:
    +10,167 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Ils auraient gagnés du temps "48 heures" à ne pas chercher une panne inexistante.
    Je connais aussi l'envers du décor, mais pour le coup Ils pouvaient refuser de prendre ma voiture en charge.
    L'assistance leur a demandé avant de l'envoyer là bas.

Last edited: May 9, 2025
  3. Starx

By:StarxMay 9, 2025
    Symbiote organique sur mécanique germanique

Trophy Points:
    8
    Ratings:
    +15 / 0
    Voiture(s):
    997.2 Carrera 4 GTS
    Prénom:
    Melvin
    Ah bah c'est quand même une excellente nouvelle ça :super:.
    Je suis épaté par la précision de ton appli BM sur la localisation, j'ai collé un invoxia dans la mienne et c'est loin d'être aussi précis :danger:. Je serai curieux de savoir si c'est du fait maison où si ils réutilisent un autre système tiens.

4. Jeremiebm

By:JeremiebmMay 9, 2025
    Membre

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    D'où l'intérêt d'une valise avec ses jouets bourrés d'électronique même sous garantie car là 10 jours tu t'en tires presque bien et faut encore compter la distance de la concession.. Et encore tu en as pas absolument besoin pour aller bosser, ce qui rajouterai à la contrariété.
    Sachant que c'est deux capteurs faciles à changer pour n'importe qui.(Si vraiment HS )

A oui je vois le genre bien lent de la icarsoft surtout avec tous les modules à lire sur une G30, si tu penses passer sur la Cr max où Cr max BT dans ce budget penches toi aussi sur la Launch CRP919 filaire que j'ai où BT comme @Submalawi (la différence entre X et E c'est constructeur européen où mondiaux et tu en as aussi dont l'IP fait pour uniquement europe et autre monde, donc prend la moins chère selon le moment). Je suis pas étonné que l'icarsoft t'es déçu après les recherches que j'avais fait et perso je suis très content de ma Launch rapide, même lors de la première grosse mise à jour, écran tactile et bcp plus intuitive niveau interface même pour un débutant.
    Tu la connectes elle se met en mode auto vin et une fois trouvé lit automatiquement la voiture.

Cool qui elle aient trouvés.
    Par contre je m'interroge sur le fait qu'à 6 ans tu es déjà un capteur de capteur position pédale d'accélérateur HS et IBS sur la batterie additionnelle. Et le fait qu'il n'auraient peut être pas aimés certaines choses lors de nettoyage, baiomel, I/E pour l'accél !? (même si c'est loin d'être ta première, c'est curieux) Puis la batterie additionnelle c'est celle sous le capot, car avec l'âge cela arrive que les câbles autour de l'IBS merdent mais plutôt vers 15/20 ans, mais capteur jamais lu où entendu. Donc même si cela arrive, cela me laisse interrogatif.
    Des fois que tu saches pas l'IBS c'est le système de sécu sur la batterie qui en cas de choc à une mini charge explosive pour couper le câble d'alimentation électrique positif.

• J'aime J'aime x 1
    Last edited: May 9, 2025
  5. Béhième

By:BéhièmeMay 10, 2025
    Administrateur

Trophy Points:
    183
    Ratings:
    +10,167 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Bmw m'a envoyé une vidéo en me montrant où sont les capteurs à changer.
    Celui de l'accélérateur, c'est clairement pas le biaomei qui a causé cela car je n'atteins pas la pièce, j'en suis même loin.
    Celui de la batterie, c'est celle du coffre donc encore moins.

• C'est cool C'est cool x 1
  6. Jeremiebm

By:JeremiebmMay 10, 2025
    Membre

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Bon ba c'était pour être sûr vu les potentiels emplacements, juste la poisse alors :lol1: Espérons que cela s'arrêtes là!
    Vu que tu as deux batteries je suppose deux IBS, par contre pour eux la batterie additionnelle c'est celle du coffre ? Et pas celle sous le capot :hein: Vu que tu as dit que c'était le capteur IBS de la batt additionnelle pour moi c'était celle sous le capot, la plus grosse nécessaire pour le moteur étant dans l'aile arrière droite par logique.
    Pour l'IBS du coffre je serai pas étonné qu'un léger desserrement qq part ait suffit à l'erreur, j'espère que comme la loi l'exige ils vont te fournir les deux fameux capteurs HS. (Même sous garantie, tu auras une idée de si ils sont sérieux, si tu es vicieux ils peuvent être éventuellement vérifiables, où plus jamais et retour à l'adresse que tu emmenais tes précédentes BM)

Last edited: May 10, 2025
  7. Béhième

Administrateur

Trophy Points:
    183
    Ratings:
    +10,167 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Des batteries, j'en ai 3 ou 4, je ne sais pas en vrai.
    J'en ai une sous le capot, une autre dans le coffre à droite (derrière des caches), une autre dans le coffre sous le plancher.
    Sur le groupe bmw, certains m'ont dit que j'en avais une 4ème mais je ne sais pas si c'est vrai.
    Dans la vidéo que j'ai reçu hier, c'est bien celle qui est à droite dans le coffre.
    Pour savoir ce que c'était un capteur ibs, j'ai lu ça hier
    https://www.forumbmw.net/topic-180-gestion-de-l-alimentation.html

En revanche oui, j'ai de la chance que ce soit une voiture plaisir.
    Si c'était la voiture utilisée au quotidien, je serai bien dans la galère.
    Même la clio qu'on a eu cette semaine, j'en avais pas besoin.

8. Jeremiebm

Membre

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Je pense que c'est pas comme sur des classe S que j'ai eu avec une batt uniquement au contact pour l'électronique et une deuxième dans le coffre uniquement pour démarrer le moteur (6 où 8 cylindres). La blague la première fois quand tu sais pas, jus parfait au contact même tout en route qui vacille pas au démarrage et pourtant a du mal à démarrer
    Avec ton 4 cylindres pas persuadé qu'ils aient besoin de doubler, celle sous le capot est peut être uniquement lié à l'hybride, genre récup d'énergie où autre et donc peut être qu'un IBS dans le coffre. (là au moins tu es calé sur l'IBS :lol1:)
    Tu as testé batt dans le coffre débranché si tu avais du jus au contact pour savoir ? (Où peut être as vu un IBS également sous le capot lors de l'entretien?)
    C'est courant que l'IBS merde dans le coffre, mais rarement le capteur, c'est plutôt les câbles qui merdent avec l'oxydation et où vieillesse (donc pas à cet âge) et où différents changements de batterie ayant créé du jeu. (Vu qu'en général cela passe juste sans tout démonté)

9. Béhième

Administrateur

Trophy Points:
    183
    Ratings:
    +10,167 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Non j'ai pas fais de tests.
    J'ai juste débranché comme on m'a dit, attente de 30 minutes et j'ai rebranché.
    Les défauts étaient toujours là, on a donc laissé en place l'assistance bmw en place.
    Pour le coup, l'assistance est vraiment bien.
    Ils se sont occupés de tout et rapidement.
    En revanche, je pense que je vais changer de concession pour la prochaine fois.

Pour reparler du icarsoft, sur la twingo ça m'a trouvé un défaut airbag.
    Je n'avais rien au TDB mais j'avais ce défaut, je l'ai effacé et il n'est pas revenu.
    Bizarre non ?

10. ll_ll

By:ll_llMay 10, 2025
    AddictAuto de BMW

Trophy Points:
    43
    Ratings:
    +125 / 0
    Voiture(s):
    M2 CLIO 2 Initiale CLIO 3 Expr
    Prénom:
    Lionel
    Pour la Twingo j’ai déjà eu ce problème d’airbag sur ma Clio 2 3 portes. C’est dû au câble d’un des sièges qui coulisse.
    T’as eu ta Twingo neuve? Peut être que l’erreur date de très longtemps.

11. Béhième

Administrateur

Trophy Points:
    183
    Ratings:
    +10,167 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    On l'a acheté en occasion fin 2020, elle avait 42 000 kms, 78 000 kms à ce jour.

12. Jeremiebm

Membre

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    L'assistance BM en soit a tjrs eu plutôt bonne réputation niveau compétence (ce qui suit après..)
    Quand tu l'as récupère fait le test pour identifier si la batt du coffre fait tout où non.
    Pour la Twingo selon quand a été son dernier passage valise, il peut être vieux le défaut. Sans doute juste un léger défaut de tension (si par ex tu as eu une batt faiblarde et là changer depuis) où pendant un nettoyage, souvent les défauts d'airbag sont lié à un capteur de présence et leurs câbles. (Sur un véhicule âgé parfois reculer le siège à fond où le rabattre peut suffire, pas le conducteur hein n'ayant pas de capteur :lol1:, si qqun demande pourquoi pas de capteur dans le siège conducteur on l'inscrira à un dîner :xx:)
    Mais si enregistré mais pas de voyant et pas revenu, tant mieux

13. Béhième

Administrateur

Trophy Points:
    183
    Ratings:
    +10,167 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    En tout cas ne pas prendre la EU MAX, sauf si vous avez du temps et même beaucoup de temps.
    Même si vous débutez comme moi, il faut prendre un modèle supérieur.
    Elle m'a fait penser à un GPS des années 2000 :lol1:
    On l'a réexpédié hier, surement nouvelle commande la semaine prochaine.

14. Jeremiebm

Membre

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Après mes recherches d'il y a plus de 2 ans avant l'achat de la mienne (cela a pas du s'arranger depuis) je le savais mais tu avais déjà fait ton achat, si j'ai choisi ma Launch c'est pas pour rien à peine plus chère que ta EU max, mais moins que leur CR max où CR max BT avec autant voir plus de fonctions, meilleurs retour, compatibilité vieux véhicule et suis passé sur les deux ans de mise à jour pour la compatibilité avec ma vieille E46 (j'en ai encore pour l'instant alors que dépassé depuis qq mois :lol1:)
    Fais tes recherches actualisés avant de repartir d'office chez eux.
    (Les mises à jour sont un argument plus où moins valable, juste tu n'as pas d'éventuelles nouvelles fonctions souvent lié à de nouveaux modèles, où amélioration de diag où correc de bug moins courant, mais tant que tu auras pas un modèle de 2027 où plus 98% de chance que pas la mise à jour illimité change rien à ton utilisation ni ne te limite plus que cela dans les années suivantes)

15. Béhième

Administrateur

Trophy Points:
    183
    Ratings:
    +10,167 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
  16. Jeremiebm

Membre

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Franchement je dois avouer que toutes leur réfs sont relou, à priori pas tout à fait car c'est une version lite qui remplacerai la crp909 qui était en dessous de la mienne à l'époque.
    C'est celle ci que j'ai (Et daniel la version BT avec tablette plus moderne écran plus grand, lien 366€) Perso acheté sur Ali moins de 300
    https://www.eobdii.fr/launch-cpr919...MI_Z_hnoqYjQMVLa9oCR12hjqDEAQYAyABEgKIqvD_BwE

17. Béhième

Administrateur

Trophy Points:
    183
    Ratings:
    +10,167 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Je préfère acheter en France, en cas de soucis je veux un SAV rapide.

• C'est cool C'est cool x 1
  18. Jeremiebm

Membre

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Ce que je comprend tout à fait d'où mon choix de lien :clin1: (C'était mon premier achat ali, j'ai un peu serré les fesses :lol1:, mais sav sur whatsapp réactif et précis lorsque j'ai eu besoin pour des précisons)
    Perso j'en suis très content, un de mes outils rentabilisés le plus rapidement malgré son coût, fais tes recherches depuis y a peut être mieux (même si les réfs dans ces tarifs des différents constructeurs semblent pas avoir changés depuis et pas particulièrement de nouveauté à part le BT)
    Et j'ai pu comparer ses diag avec des AUTEL pro à plus de 1500 voir 2000€ hors abonnement de garagiste et elles font pas mieux diag identique.

19. Jeremiebm

Membre

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Il y a la version X, mais pas LITE un poil un dessous en tarif dont la différence difficile à comprendre dans la description à part l'entourage rouge et pas noir de la tablette, c'est noté même fonction que la E (normalement la différence c'est E comme la mienne j'ai toutes les marques monde on imagine pas le nbre qu'il peut y avoir avec en plus la chine maintenant :lol1: et la X marques européennes asiatiques et américaines en base de données)
    https://www.eobdii.fr/launch-x431-crp919x-bt-diagnostic-tool.html

20. Jeremiebm

Membre

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    J'ai zappé mais maintenant tu as une version EV pour les véhicules à nouvelles énergies un peu plus chère, mais actuellement avec l'évolution des véhicules et la tienne hybride le surcout peut avoir un intérêt si on compte rester dans les modernes donnant accès à priori à toutes les fonctions et diagnostiques concernant une hybride où élec. (Une dizaine de plus à priori, non négligeable en ayant une hybride) https://www.eobdii.fr/launch-x431-c...MIwome1aeYjQMVZkNHAR0gEDeEEAQYAyABEgJ8GvD_BwE

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !