Amateurs de bière?

Discussion in 'Le bistrot' started by Dave72, Apr 17, 2020.

Share This Page

  1. Sev

    By:SevMay 11, 2020
    Membre

    Joined:
    May 7, 2013
    Messages:
    688
    Likes Received:
    124
    Trophy Points:
    43
    Ratings:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    (Polo 6N2) / Golf 1 Cabriolet
    Prénom:
    Cédric
    Testée ce jour: Trooper....
    Bof bof, ça vaut pas une Levrette, d'après ma femme... [​IMG]

     
    • Rigolo Rigolo x 4
  2. Dave72

    By:Dave72May 11, 2020
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Joined:
    Jul 13, 2011
    Messages:
    10,852
    Likes Received:
    1,649
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Le père Bruce Dickinson est brasseur (entre autre). ça ne veut pas dire que la bière est forcément bonne:768670:
    Ton reflet sur la bouteille... Superbe!:coeurs:
     
  3. Sev

    By:SevMay 11, 2020
    Membre

    Joined:
    May 7, 2013
    Messages:
    688
    Likes Received:
    124
    Trophy Points:
    43
    Ratings:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    (Polo 6N2) / Golf 1 Cabriolet
    Prénom:
    Cédric
    :) un petit côté Conehead dans ma tronche, je vous dirai pas si c'était volontaire
     
  4. aut

    By:autoamoreMay 11, 2020
    Membre

    Joined:
    Apr 17, 2020
    Messages:
    53
    Likes Received:
    9
    Trophy Points:
    8
    Ratings:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    Mustang, Grand Cherokee
    Prénom:
    Ben
    Moi j'hésite encore pour me traiter le gosier[​IMG][​IMG]

     
  5. Dave72

    By:Dave72May 14, 2020
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Joined:
    Jul 13, 2011
    Messages:
    10,852
    Likes Received:
    1,649
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    C'est que des céréales!:alcool:
     
  6. Dave72

    By:Dave72May 31, 2020
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Joined:
    Jul 13, 2011
    Messages:
    10,852
    Likes Received:
    1,649
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Quelqu'un connaît une bière aromatisée comme l'Adelscott, mais sans le côté sucré?
    Sinon, hier, j'ai goûté une Goudale ambrée : j'ai a-do-ré! Je me suis presque enfilé les 75cl....:dent:
     
  7. Cyrille

    By:CyrilleJun 2, 2020
    Membre
    Donateur

    Joined:
    Oct 30, 2008
    Messages:
    2,975
    Likes Received:
    544
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +544 / 0
    Voiture(s):
    Boxster 981 S
    Prénom:
    Cyrille
    J'ai bu aussi une Goudale ambrée samedi soir, j'ai bien aimé également, mais on s'est partagé la bouteille avec mon meilleur ami et malheureusement je n'avais qu'une bouteille...
     
    • Rigolo Rigolo x 1
  8. ayrton53

    By:ayrton53Jun 2, 2020
    Modérateur
    Staff Member Modérateur

    Joined:
    Mar 1, 2013
    Messages:
    10,337
    Likes Received:
    4,055
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +4,055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    Ce week-end (exotique) avec des amis pakistanais qui tiennent un restaurant, découverte de la Taj Mahal, bien meilleure que la Kingfisher hyper connue mais assez quelconque, je vais avoir fait le tour des bières indiennes sauf la Cobra quasi introuvable...
     
  9. Zer

    By:Zer0oAug 16, 2020
    Membre

    Joined:
    Aug 14, 2020
    Messages:
    16
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    3
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Honda Jazz 3
    Prénom:
    Kévin
    Pour les amateurs de bières, à Lidl, il propose souvent une grosse sélection de Bière Belge. N'hésitez pas également à tester la Super Bock (Bière portugaise).
     
  10. Uti

    By:Utilisateur désactivéAug 16, 2020
    Membre

    Joined:
    Mar 8, 2020
    Messages:
    1,376
    Likes Received:
    118
    Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +118 / 0
    Ma bière préférée, ma "all-day" comme on dit avec les e-liquides, c'est la Mélusine Mandragore https://www.brasserie-melusine.com/nos-bieres/mandragore/ (médaille de bronze Paris 2019), à 3,55 € la bouteille de 75 cl (= pas chère).

    [​IMG]

    La brasserie Mélusine fournit le Hellfest sinon :768670:, gage de qualité :) (correction : rah non c'est Kronenbourg en fait)
     
    Last edited: Aug 16, 2020
  11. lapinou80

    By:lapinou80Aug 16, 2020
    Modérateur
    Staff Member Modérateur Donateur

    Joined:
    Jun 14, 2013
    Messages:
    3,613
    Likes Received:
    1,138
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,138 / 0
    Voiture(s):
    VW touran . Suzuki vitara
    Prénom:
    Jérôme
    @berty je te rejoins la mandragore une turie.
    T’es vendéen ?


     
    Last edited: Aug 16, 2020
  12. Uti

    By:Utilisateur désactivéAug 16, 2020
    Membre

    Joined:
    Mar 8, 2020
    Messages:
    1,376
    Likes Received:
    118
    Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +118 / 0
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
    Last edited: Apr 28, 2021
  13. Alpute

    By:AlputeAug 16, 2020
    Membre

    Joined:
    Jan 12, 2019
    Messages:
    673
    Likes Received:
    102
    Trophy Points:
    43
    Ratings:
    +102 / 0
    Voiture(s):
    118D
    Prénom:
    Alexandre
    Moi s’il y en a bien une que j’affectionne particulièrement, c’est celle ci !
    Mais assez rare à trouver malheureusement ...
    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. jpa

    By:jpabeaAug 16, 2020
    Membre

    Joined:
    Jan 6, 2019
    Messages:
    3,121
    Likes Received:
    562
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    Dis moi @berty, pas de Hellfest cette année donc du stock de Mandragore à écouler ? ;)
    Comment reconnaître un Vendéen qui est limite limite quand il a abusé de la Mandragore ? Tu lui demande de compter les doigts de sa 2eme main (1ere main occupée par une bouteille) : 1 doigt, 2 doigts, 3, 4 et 9 doigts ! Tout bon ! Comme le comptage des spectateurs au Puy du Fou avec la règle que tout le monde respecte des 5000: 1000, 2000, 3000, 4000 et 9000. C'est tout bon aussi...
     
  15. Uti

    By:Utilisateur désactivéAug 16, 2020
    Membre

    Joined:
    Mar 8, 2020
    Messages:
    1,376
    Likes Received:
    118
    Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +118 / 0
    Correction après lecture de cet article : ce n'est pas la Brasserie Mélusine qui fournit les 400000 litres du Hellfest mais Kronenbourg.
    La brasserie Mélusine a juste créé une bière en partenariat avec le festival, la Hellfest (https://www.brasserie-melusine.com/nos-bieres/hellfest-ipa/), qu'on retrouve en grande surface et autres boutiques.
    Les blagues sur les Vendéens ne m'affectent pas sinon, probablement car je suis originaire de Loire-Atlantique :)
     
    Last edited: Aug 16, 2020
  16. Béhième

    By:BéhièmeAug 16, 2020
    Administrateur
    Staff Member Admin Modérateur

    Joined:
    Feb 12, 2009
    Messages:
    31,192
    Likes Received:
    10,186
    Trophy Points:
    256
    Ratings:
    +10,186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Petit goûtage du soir, une bière vendue par chez moi et c'est à l'hibiscus

    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 1
  17. lapinou80

    By:lapinou80Aug 16, 2020
    Modérateur
    Staff Member Modérateur Donateur

    Joined:
    Jun 14, 2013
    Messages:
    3,613
    Likes Received:
    1,138
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,138 / 0
    Voiture(s):
    VW touran . Suzuki vitara
    Prénom:
    Jérôme
    Ce soir c’était celle-ci
    [​IMG]


     
  18. Uti

    By:Utilisateur désactivéAug 16, 2020
    Membre

    Joined:
    Mar 8, 2020
    Messages:
    1,376
    Likes Received:
    118
    Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +118 / 0
    Faut nous dire ce que vous en pensez aussi :langue2:
    Ici telle était la découverte du jour. Difficile de ne pas apprécier, une blonde assez classique en soi, même si pas aussi "fade" q'une Heineken par exemple.
    [​IMG]
     
  19. Renald

    By:RenaldAug 16, 2020
    Membre

    Joined:
    Jan 30, 2020
    Messages:
    1,191
    Likes Received:
    112
    Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +112 / 0
    Voiture(s):
    SQ5
    J'aime beaucoup la bière.
    Une bonne despé pour désaltérer et dans les speciales pour le moment dans les préférées il y a:

    La faro
    [​IMG]

    La kasteel rouge
    [​IMG]

    Les fada, bière brassée par un pote a la brasserie de signes, derrière le circuit du Castellet.
    La bonde est commune, ce n'est pas une kro non plus mais c'est du basique.
    L'IPA déchire et la blanche d'après ma femme c'est une tuerie.
    [​IMG]

    La bière du sorcier. C'est frais ça change. On croit qu'il y a de l'ortie pour la couleur.
    [​IMG]


    La 1664 bio, en solo c'est très bon, c'est une simple blonde mais largement supérieure a une kro, hk etc etc et avec le picon ça se marie très très bien.
    [​IMG]

    Dans les accessoires marrants j'ai :
    Le capboom
    https://www.cap-boom.com/
    [​IMG]

    Le beerup
    https://www.beerup.fr/
    [​IMG]

    J'ai aussi 2 tables de beer-pong :)
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  20. titor_0

    By:titor_0Aug 17, 2020
    Membre

    Joined:
    Jan 25, 2017
    Messages:
    652
    Likes Received:
    386
    Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +386 / 0
    • J'aime J'aime x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top