Amateurs de bière?

Discussion in 'Le bistrot' started by Dave72, Apr 17, 2020.

Share This Page

  1. Giu

    By:GiuApr 17, 2020
    Membre

    Joined:
    Jul 16, 2018
    Messages:
    1,857
    Likes Received:
    325
    Trophy Points:
    83
    Ratings:
    +325 / 0
    • C'est cool C'est cool x 1
  2. Dave72

    By:Dave72Apr 17, 2020
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Joined:
    Jul 13, 2011
    Messages:
    10,852
    Likes Received:
    1,649
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Je me doutais que ce topic serait fédérateur.:beer::dent:
     
    • Rigolo Rigolo x 2
    • C'est cool C'est cool x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  3. Alpute

    By:AlputeApr 17, 2020
    Membre

    Joined:
    Jan 12, 2019
    Messages:
    673
    Likes Received:
    102
    Trophy Points:
    43
    Ratings:
    +102 / 0
    Voiture(s):
    118D
    Prénom:
    Alexandre
    Alors je peux vous dire que je suis scandalisé. Je boss en Belgique, ma boîte n’est pas fermé donc on continue le boulot, mais par contre je ne peux plus faire mes courses en Belgique... et comme vous pouvez le voir mon stock diminue fortement ! Je lance un appel à la pétition pour nordiste en détresse ! [​IMG]
     
    • Rigolo Rigolo x 3
    • J'aime J'aime x 1
  4. Dave72

    By:Dave72Apr 18, 2020
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Joined:
    Jul 13, 2011
    Messages:
    10,852
    Likes Received:
    1,649
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.:lol1:
     
  5. kooltag

    By:kooltagApr 18, 2020
    Membre
    Premium

    Joined:
    Dec 4, 2016
    Messages:
    618
    Likes Received:
    42
    Trophy Points:
    28
    Ratings:
    +42 / 0
    Voiture(s):
    a3 sportback, toyota yaris
    @Alpute

    Je suis dans la même situation que toi actuellement, j’habite en Alsace et je ne peux plus aller en Allemagne chercher de la bière mon stock est dangereusement bas


     
    • Triste Triste x 2
    • Rigolo Rigolo x 1
  6. Submalawi

    By:SubmalawiApr 19, 2020
    Membre

    Joined:
    Apr 7, 2016
    Messages:
    7,947
    Likes Received:
    2,626
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +2,626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Pour économiser, tu peux la boire à la paille ;)

    En Alsace il y a quelques bières sympa et en plus, vous avez la fleur de bière, cela me fait pensai que j'en ai plus.:(
     
  7. Dave72

    By:Dave72Apr 19, 2020
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Joined:
    Jul 13, 2011
    Messages:
    10,852
    Likes Received:
    1,649
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    En fait, je ne sais pas pour vous mais pour moi, l'envie varie selon le moment et la circonstance (comme le vin). C'est vrai avec du 8° mini la plupart du temps, ça détend.:dent::alcool:
    J'ai bu une quadruple une fois (10°). Aucun intérêt pour moi...
    J'espère que ce topic vivra quelque temps car j'y apprends plein de trucs grâce à vous.:pasmoi:
     
  8. picojojo

    By:picojojoApr 19, 2020
    Membre

    Joined:
    Sep 24, 2018
    Messages:
    768
    Likes Received:
    195
    Trophy Points:
    43
    Ratings:
    +195 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes B200 , 5008 GT
    Bière du jour

    je ne sais pas si c’est la saison faisant mais pas trop fan de cette père noel
    46CB2BB9-EF19-4D33-AB5E-0E5950BE6860.jpeg
     
    • Rigolo Rigolo x 1
  9. kooltag

    By:kooltagApr 20, 2020
    Membre
    Premium

    Joined:
    Dec 4, 2016
    Messages:
    618
    Likes Received:
    42
    Trophy Points:
    28
    Ratings:
    +42 / 0
    Voiture(s):
    a3 sportback, toyota yaris
    @ submalawi, fleur de bière c’est assez rare à trouver chez nous sauf chez un caviste :/
    moi perso je sais pas le goût que ça a
    En Alsace c’est plutôt picon bière les apéros la plupart du temps
    Si un jour j’en trouve je te ferais signe si tu veux

    moi je suis plutôt bières blondes et assez sur les mêmes , je suis pas trop un aventurier du goût pour tout dire


     
  10. lapinou80

    By:lapinou80Apr 20, 2020
    Modérateur
    Staff Member Modérateur Donateur

    Joined:
    Jun 14, 2013
    Messages:
    3,613
    Likes Received:
    1,138
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,138 / 0
    Voiture(s):
    VW touran . Suzuki vitara
    Prénom:
    Jérôme
    Perso la fleur de bière me rappel mon enterrement de vie de garçon, j ai eu le droit à goûter les alcools fort et trouvé ce que c’était.

    Mais je ne sais plus quel goût ça a.


     
  11. Submalawi

    By:SubmalawiApr 20, 2020
    Membre

    Joined:
    Apr 7, 2016
    Messages:
    7,947
    Likes Received:
    2,626
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +2,626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    La fleur de bière c'est pour moi, bien mieux que le picon bière, mais les goûts et les couleurs comme on dit.
    Ce que j'apprécie aussi avec la fleur de bière, c'est comme avec le porto.
    Quand tu tombes sur un vin moyen, tu y mets un bouchon de porto et tu le trouveras bon à coup sûr.
    Quand tu tombes sur une bière moyenne, tu y mets un bouchon de fleur de bière et tu l'as trouvera bonne à coup sûr.

    On va changer le titre pour : "les astuces d'ivrognes" :mdr1::clin:
     
  12. kooltag

    By:kooltagApr 21, 2020
    Membre
    Premium

    Joined:
    Dec 4, 2016
    Messages:
    618
    Likes Received:
    42
    Trophy Points:
    28
    Ratings:
    +42 / 0
    Voiture(s):
    a3 sportback, toyota yaris
    Pas bête l’histoire du porto moi je préfère la bière sans rien d’autre dedans , les goûts et les couleurs


     
  13. Dave72

    By:Dave72Apr 26, 2020
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Joined:
    Jul 13, 2011
    Messages:
    10,852
    Likes Received:
    1,649
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Hello,

    j'avais oublié la Cornet que j'adore mais je ne pense jamais à en prendre. Je ne sais plus si c'est Cornet ou Cornet Oaked, brassée avec des écorces de... Je ne sais plus quoi. Chêne?
     
  14. lapinou80

    By:lapinou80Apr 29, 2020
    Modérateur
    Staff Member Modérateur Donateur

    Joined:
    Jun 14, 2013
    Messages:
    3,613
    Likes Received:
    1,138
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,138 / 0
    Voiture(s):
    VW touran . Suzuki vitara
    Prénom:
    Jérôme
    Achat en attente de reception : :beer::alcool:

    [​IMG]

    Livraison gratuite à partir de 16 bouteilles dont j'en a pris 16.:mdr4:
    www.beerwulf.com
     
  15. cris68

    By:cris68Apr 29, 2020
    Membre
    Premium

    Joined:
    Jan 1, 2013
    Messages:
    9,516
    Likes Received:
    4,254
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +4,254 / 0
    Voiture(s):
    bmw G21 320XD M-sport
    Prénom:
    christophe
  16. lapinou80

    By:lapinou80Apr 29, 2020
    Modérateur
    Staff Member Modérateur Donateur

    Joined:
    Jun 14, 2013
    Messages:
    3,613
    Likes Received:
    1,138
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,138 / 0
    Voiture(s):
    VW touran . Suzuki vitara
    Prénom:
    Jérôme
    @cris68 tu nous fera un retour (celle fumée à l'air pas mal).
     
  17. cris68

    By:cris68Apr 29, 2020
    Membre
    Premium

    Joined:
    Jan 1, 2013
    Messages:
    9,516
    Likes Received:
    4,254
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +4,254 / 0
    Voiture(s):
    bmw G21 320XD M-sport
    Prénom:
    christophe
    J ai déjà goûté des bières de la bas. Tu sens vraiment que c est ds l artisan. J essaye ipa la fumé et la brune/noire :) livraison vendredi!
     
  18. Dave72

    By:Dave72Apr 30, 2020
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Joined:
    Jul 13, 2011
    Messages:
    10,852
    Likes Received:
    1,649
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    J'ai eu un pack découverte Ardwen à Noël. Je n'ai pas encore tout goûté:beer:.
    Je ne bois qu'avec moi-même, j'ai du mal à boire seul....:pasmoi:
     
  19. lapinou80

    By:lapinou80Apr 30, 2020
    Modérateur
    Staff Member Modérateur Donateur

    Joined:
    Jun 14, 2013
    Messages:
    3,613
    Likes Received:
    1,138
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,138 / 0
    Voiture(s):
    VW touran . Suzuki vitara
    Prénom:
    Jérôme
    @Dave72 moi je l'ai eu en cadeau et j'ai bien apprécié. :;):
     
  20. Cyrille

    By:CyrilleApr 30, 2020
    Membre
    Donateur

    Joined:
    Oct 30, 2008
    Messages:
    2,975
    Likes Received:
    544
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +544 / 0
    Voiture(s):
    Boxster 981 S
    Prénom:
    Cyrille
    @lapinou80 : sympa ton site, il y a du choix. Par contre je le trouve cher.

    J'ai regardé par rapport à la commande de bières Corse que je viens de réceptionner (hier) et c'est quasiment 2 fois plus cher.
    upload_2020-4-30_10-56-16.png
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top