Amateurs de bière?

Discussion in 'Le bistrot' started by Dave72, Apr 17, 2020.

Share This Page

  1. Get

    By:Get2708May 22, 2021
    Membre

    Joined:
    Aug 18, 2020
    Messages:
    412
    Likes Received:
    129
    Trophy Points:
    43
    Ratings:
    +129 / 0
    Voiture(s):
    Tiguan r line
    Prénom:
    Anthony
    Allez un petite de mon village si vous connaissez....

    20210522_193514.jpg
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  2. lapinou80

    By:lapinou80May 22, 2021
    Modérateur
    Staff Member Modérateur Donateur

    Joined:
    Jun 14, 2013
    Messages:
    3,613
    Likes Received:
    1,138
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,138 / 0
    Voiture(s):
    VW touran . Suzuki vitara
    Prénom:
    Jérôme
    @Get2708 l'Ardwen un ami mes les a offerte et c'est partis mes préférés. Top 10 pour moi. :beer:
     
  3. Get

    By:Get2708May 22, 2021
    Membre

    Joined:
    Aug 18, 2020
    Messages:
    412
    Likes Received:
    129
    Trophy Points:
    43
    Ratings:
    +129 / 0
    Voiture(s):
    Tiguan r line
    Prénom:
    Anthony
    @lapinou80 la brasserie à quelques centaine de mètre de chez moi .. si un jour t'a besoin d'un envoi lol on peux s'arranger
     
  4. Steph7868

    By:Steph7868May 22, 2021
    Membre

    Joined:
    Oct 17, 2020
    Messages:
    2,391
    Likes Received:
    1,025
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,025 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 / MX5 NC
    Prénom:
    Stéphane
    Je viens de regarder leur site, je crois que je vais me laisser tenter par leur ambré et leur triple.
     
  5. BobsleiiG

    By:BobsleiiGMay 23, 2021
    Membre

    Joined:
    Oct 1, 2011
    Messages:
    3,136
    Likes Received:
    96
    Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +96 / 0
    Voiture(s):
    1992トヨタ Camry & 1992 Audi V8
    Coucou tout le monde.
    Je m’attarderai un peu plus tard sur mes goûts personnels (crevé je suis, mon lit je vais suivre), mais voici quelques retours à vos messages.
    Je n’étais pas venu ici depuis un moment et je viens de découvrir ce post que j’ai donc parcouru jusqu’ici. :)


    Chaine yt que j’affectionne particulièrement.
    « Time code » 7:32 : Lidl (ceci-dit, vidéo intéressante du début à la fin)

    La Bellerose black IPA pourrait bien te plaire. Je l’ai trouvé très bonne et étonnamment peu amère, même fleurie de mémoire. L’IPA (≠ black IPA) est très sympa aussi.
    Je n’ai pas trouvé le site officiel, mais voici à quoi elles ressemblent
    [​IMG][​IMG]


    Regarde (et écoute) l’histoire et tu comprendra le rapport avec les céréales. ^^ (4:12)



    Sinon, comme ça en vrac, que l’on peu trouver par chez moi et que j’ai fortement appréciés :

    [​IMG] Les bières :beer:
    Très sympa faisant penser à ce que pouvait être la Chimay des origines.

    [​IMG] Les bières :beer:

    [​IMG] :beer:


    ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~


    – Pour ceux qui se trouvent dans l’Ain, voici de très bonnes bières bio artisanales que j’ai pu découvrir en passant dans le coin :
    [​IMG] Les bières :beer:
    Brasserie L’ÉTINCELLE
    (La contre-jour — bien que bonne à mon goût — est très prononcé et pourrait surprendre, voir déplaire fortement à certains)

    – Pour ceux proche de l’Allemagne, j’ai beaucoup apprécié aussi les bières Waldhaus, kloster andechs et la Rothaus.
    [​IMG] Les bières :beer:
    Disponibles en 0,5l (le standard allemand), mais étonnamment aussi en 0,33l.
    Par-contre, si vous êtes arrivés ici, vous avez raté un virage… « Alkohlfreie » veut dire sans alcool ! ^^

    [​IMG]

    [​IMG] Les bières :beer:
    J’ai gouté la « Hefeweizen », une blanche (non filtré il me semble)

    Pour ces deux dernières, les Strasbourgeois (et habitants alentours) en trouverons assez facilement.
    Les Rauthaus dans les grandes surfaces comme le Kaufland de Khel par exemple.
    Pour les deux autres (surtout la Waldhaus), je les avais trouvés dans un « Getränke-Abholmarkt » (commerce de boisson) d’Offenburg (DE) ICI (Getränke-Abholmarkt Oelke). J’y suis retourné quelques fois, ça s’est toujours très bien passé ; par contre révisez votre allemand car il ne parle pas très bien l’anglais (il me semble) et pas du tout le français (logique).

    Sur ce, je vous dis à bientôt et surtout : Bonne dégustations ! :)
     
    • C'est cool C'est cool x 1
    Last edited: May 23, 2021
  6. Dave72

    By:Dave72May 23, 2021
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Joined:
    Jul 13, 2011
    Messages:
    10,852
    Likes Received:
    1,649
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Pour l'instant, j'ai essayé quelques bières artisanales par chez moi mais dans l'ensemble, peu d'engouement...
    Pourtant, ça fleurit de partout!
     
  7. Steph7868

    By:Steph7868May 23, 2021
    Membre

    Joined:
    Oct 17, 2020
    Messages:
    2,391
    Likes Received:
    1,025
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,025 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 / MX5 NC
    Prénom:
    Stéphane
    Une petite nouvelle encore pour ce soir.

    IMG_20210523_202557.jpg
     
    • J'aime J'aime x 1
    • C'est cool C'est cool x 1
  8. Dave72

    By:Dave72May 24, 2021
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Joined:
    Jul 13, 2011
    Messages:
    10,852
    Likes Received:
    1,649
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    J'ai eu un coffret Ardwen pour un Noël. Je n'en ai apprécié aucune. Pour quelle raison, je ne sais pas. Un goût ou arrière-goût déplaisant. Peut-être n'ai-je pas eu de chance?
    La Paulaner, j'aime bien.
     
  9. BobsleiiG

    By:BobsleiiGMay 26, 2021
    Membre

    Joined:
    Oct 1, 2011
    Messages:
    3,136
    Likes Received:
    96
    Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +96 / 0
    Voiture(s):
    1992トヨタ Camry & 1992 Audi V8
    Tu n’aime peut-être pas les bières au goût prononcé, tout simplement.
    La Paulaner (mais il n’y en a pas qu’une chez eux) — la plus répandue en France en tout cas est assez passe partout. Peut-être pour ça.
     
  10. Dave72

    By:Dave72May 26, 2021
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Joined:
    Jul 13, 2011
    Messages:
    10,852
    Likes Received:
    1,649
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    C’est difficile à dire. Ça dépend vraiment des humeurs et moments de la journée.
    C’est comme un instant de gourmandise ou de convivialité.
    Il y a des jours où quand j’ai abusé du café, dès que je commence une bière, je sais que j’aurais dû m’abstenir….


     
  11. Steph7868

    By:Steph7868May 29, 2021
    Membre

    Joined:
    Oct 17, 2020
    Messages:
    2,391
    Likes Received:
    1,025
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,025 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 / MX5 NC
    Prénom:
    Stéphane
    Une petite blonde ce soir

    IMG_20210529_192504.jpg

    Rien à dire elle passe toute seule malgré c est 8,5%
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  12. Béhième

    By:BéhièmeJun 11, 2021
    Administrateur
    Staff Member Admin Modérateur

    Joined:
    Feb 12, 2009
    Messages:
    31,192
    Likes Received:
    10,186
    Trophy Points:
    256
    Ratings:
    +10,186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Juste nul :bah:

    [​IMG]
     
  13. Romulus

    By:RomulusJun 12, 2021
    Membre

    Joined:
    Apr 2, 2021
    Messages:
    1,238
    Likes Received:
    489
    Trophy Points:
    83
    Ratings:
    +489 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    C est quoi au juste ? Bière aromatisé Jack ? Pas fan du Jack déjà à la base ^^
     
  14. Béhième

    By:BéhièmeJun 12, 2021
    Administrateur
    Staff Member Admin Modérateur

    Joined:
    Feb 12, 2009
    Messages:
    31,192
    Likes Received:
    10,186
    Trophy Points:
    256
    Ratings:
    +10,186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    C’est ça et je te confirme c’est pas exceptionnel
     
  15. Steph7868

    By:Steph7868Jul 9, 2021
    Membre

    Joined:
    Oct 17, 2020
    Messages:
    2,391
    Likes Received:
    1,025
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,025 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 / MX5 NC
    Prénom:
    Stéphane
    Histoire d accompagner la pizza de ce soir

    IMG_20210709_203019.jpg

    IMG_20210709_203104.jpg
     
    • J'aime J'aime x 1
  16. Renald

    By:RenaldJul 10, 2021
    Membre

    Joined:
    Jan 30, 2020
    Messages:
    1,191
    Likes Received:
    112
    Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +112 / 0
    Voiture(s):
    SQ5
    Le comptoir de Mathilde ça me dit qqch.

    Ou alors je l'ai déjà lu dans les pages précédentes lol.
     
  17. Steph7868

    By:Steph7868Jul 24, 2021
    Membre

    Joined:
    Oct 17, 2020
    Messages:
    2,391
    Likes Received:
    1,025
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,025 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 / MX5 NC
    Prénom:
    Stéphane
    Une nouvelle dégustation hier

    IMG_20210723_132533.jpg
     
    • J'aime J'aime x 1
  18. Get

    By:Get2708Jul 24, 2021
    Membre

    Joined:
    Aug 18, 2020
    Messages:
    412
    Likes Received:
    129
    Trophy Points:
    43
    Ratings:
    +129 / 0
    Voiture(s):
    Tiguan r line
    Prénom:
    Anthony
    J'aime beaucoup celle la
     
  19. Steph7868

    By:Steph7868Jul 28, 2021
    Membre

    Joined:
    Oct 17, 2020
    Messages:
    2,391
    Likes Received:
    1,025
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,025 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 / MX5 NC
    Prénom:
    Stéphane
    Une petite nouvelle ambrée

    IMG_20210728_193941.jpg
     
  20. Ironwarthog

    By:IronwarthogJul 29, 2021
    Membre

    Joined:
    Feb 8, 2020
    Messages:
    4,096
    Likes Received:
    947
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Elle a l’air costaud lol.

    c’est que j’aime particulièrement c’est la verte avec du genepi des brasseries du mont blanc le kiff celle la
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top