on veux en savoir plus ... la poussière , les pads utiliser ? .... il faut faire une méthode zénith ou autre :gene:
Ils seront utilisables à la main. Mais je n'ai pas encore fait de tests. Ce sont avant tout des polish orientés pour une utilisation professionnelle ou pour les detailers (donc principalement à la machine). A la main, ils donneront assurément de bons résultats, mais s'orienter alors que sur 2, car je reste toujours sceptique sur l'utilisation d'un TRIO à la main. Vaut mieux travailler avec différentes duretés de tampon pour obtenir un bon résultat. (Avoir 3 polish puis 3 tampons pour une utilisation à la main, reste, selon moi, excessif en budget et pas forcément justifié)
Celui avec un CUT le plus élevé, génère un peu de poussière. Par contre, il tient (comme les autres) de très hautes vitesses et hautes T°. Permet un travail long Ex : J'ai assuré des passes pendant plus de 5 minutes (sans soucis) sur des surfaces d'environ 20 x 20 cm avec un pads 80 mm ! Pour la méthode Zénith, c'est une technique propre à l'utilisateur et non aux polish. Ensuite, compte tenu que les polish se travaillent bien et longtemps, alors cette méthode est compatible. Ex de test : Surface = 20 x 20 cm Tampon : 80 mm (Cutting ou Polishing ou finishing) 1/ Vitesse : environ 600 tr/min pour étaler (15 sec) 2/ Vitesse : environ 1500 tr/min pour travailler + pression (2 min) 3/ Vitesse : environ 2500 à 3000 tr/min pour monter en T° (1 min) - (c'est bien pour tester - ne pas faire ce type de méthode pour une correction standard) 4/ Vitesse : environ 2000 tr/min pour travailler + Pression (1.5 min) 5/ Vitesse : environ 1000 tr/min pour travailler + très légère pression (2 min) A la fin, il est encore possible de le travailler PS: les tampons utilisés sont nos futurs tampons de polissage (Woolpad, Cutting, Polishing et Finishing).
Tu travailles combien de tsmps la 'noix' de polish mise sur le pad sans en remettre ? C'est quoi la technique ZENITH ?
Entre 3 et 6 min (selon la surface). Ce n'est pas facile de répondre à ce type de question, car le temps, les vitesses, les pressions utilisées varient selon le vernis, le combo polish/pads, le type de défauts, etc ... Il est toujours délicat de donner des informations, car ce n'est pas tout le temps identique. Zenith / double Zénith sont des méthodes qui alternent plus ou moins des vitesses lentes/rapides et des pressions +/- fortes.
Je ne comprends pas le ZENITH. J'ai investis dans une polisseuse et en vitesse 1 elle est déja très rapide. Je n'ose pas passer au dessus.
Quelles sont les vitesses de la polisseuse ? Souvent, le travail s'effectue avec des vitesses comprises entre 700 et 2500 tr/min (plus rare). (plus sur les surfaces en polycarbonate).
Je sais pas les vitesses c'est de 1 à 6. Elle commence à 700 Trs je crois. Sur les phares faut aller plus vite ?
700 tr/min pour la 1 ere vitesse, la 2 eme doit être aux environ de 1200/1500 tr/min, la 3 eme 1800/2200 tr/min, etc ... à voir sur le mode d'emploi. Mais travailler avec 700 tr/min est trop faible. Pour les phares, oui les vitesses peuvent être plus élevées. Les machines pneumatiques vont bien plus vite
Ca a l'air très intéressant ces abrasifs, vivement que quelqu'un puisse faire un test objectif face à du 3M et du Scholl. Sont-ils sur base aqueuse ?
Avez vous des problèmes de connections chez alchimy7 ?? Quand je click sur boutique,j'ai un,message d erreur qui s affiche Le message dit ça You don't have permission to access / on this server. Apache/2.2.8 (Ubuntu) mod_jk/1.2.25 PHP/5.2.4-2ubuntu5.10 with Suhosin-Patch Server at boutique.alchimy7.com Port 80
Re: Connections Ils sont peut-être entrain de faire des opérations de maintenance ou ce genre de chose ...