Alchimy7 Alchimy 7 - M7

Discussion in 'Snow Foam, Shampooing automobile' started by Béhième, Oct 2, 2012.

Share This Page

  1. ailys

    By:ailysMay 11, 2013
    Stéphane BORDE
    Staff Member Admin

    Joined:
    Jul 2, 2006
    Messages:
    38,563
    Likes Received:
    4,051
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +4,051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    +1000.
    Un excellent produit que j'aime à utiliser.
     
  2. arktic blue e90

    By:arktic blue e90May 11, 2013
    Membre

    Joined:
    Nov 11, 2009
    Messages:
    430
    Likes Received:
    4
    Trophy Points:
    18
    Ratings:
    +4 / 0
    Je sens que je vais devenir accro ...
     
  3. manu76

    By:manu76May 11, 2013
    Essence Only

    Joined:
    Oct 18, 2012
    Messages:
    2,047
    Likes Received:
    4
    Trophy Points:
    38
    Ratings:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3 Sportback
    Prénom:
    Manu
    je vais tarder a l'essayer grace a la VF,mais les retours sont très encourageants :super:
     
  4. Brody

    By:BrodyMay 13, 2013
    Membre

    Joined:
    Aug 26, 2011
    Messages:
    180
    Likes Received:
    3
    Trophy Points:
    18
    Ratings:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    Chrysler Grand Voyager
    Essayé ce week-end en pré-lavage + lavage (merci la VF !), il marche du tonnerre en prélavage ! 50 ml dans le Gloria FM10, 500 ml d'eau chaude, et il m'a fait une chantilly hyper-dense, j'étais vraiment étonné, comme si j'avais surdosé en Valet Pro SSF. La prochaine fois je doserai même un peu moins, si suivi d'un lavage cela devrait suffire en 1:15 dans le Gloria.
    Pour le lavage je ne sais pas vraiment, mon scoot n'était pas très sale et le prélavage avait quasi tout enlevé...
     
  5. ailys

    By:ailysMay 13, 2013
    Stéphane BORDE
    Staff Member Admin

    Joined:
    Jul 2, 2006
    Messages:
    38,563
    Likes Received:
    4,051
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +4,051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Ton Gloria est donc opérationnel avec ce M7.
    C'est pas trop ? Quel feutre as tu utilisé ?

    Merci pour ton retour :merci:
     
  6. Fon

    By:FontoMay 13, 2013
    Membre

    Joined:
    Sep 18, 2010
    Messages:
    673
    Likes Received:
    3
    Trophy Points:
    18
    Ratings:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Moi je vais essayer de mettre 40 ml de M7 pour 900 ml d eau en prélavage
     
  7. Fon

    By:FontoMay 13, 2013
    Membre

    Joined:
    Sep 18, 2010
    Messages:
    673
    Likes Received:
    3
    Trophy Points:
    18
    Ratings:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Avec le fm10
     
  8. Brody

    By:BrodyMay 13, 2013
    Membre

    Joined:
    Aug 26, 2011
    Messages:
    180
    Likes Received:
    3
    Trophy Points:
    18
    Ratings:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    Chrysler Grand Voyager
    J'utilise toujours le feutre noir, celui qui est censé faire la chantilly la plus épaisse. APrès on peut aussi jouer sur ce plan, mais je n'essaierai que si la dilution en 1:15 est trop faible (ce qui ne semble pas être le cas au vu d'autres commentaires). En tous cas pour faire une comparaison à matériel égal, j'ai un meilleur résultat en mousse avec 50ml de P7 qu'avec 50 ml de Insta Finish Bug Bugger + 50 ml de Valet Pro SSF 8/
    En efficacité faut que je teste sur du vraiment crasseux.
     
  9. manu76

    By:manu76May 13, 2013
    Essence Only

    Joined:
    Oct 18, 2012
    Messages:
    2,047
    Likes Received:
    4
    Trophy Points:
    38
    Ratings:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3 Sportback
    Prénom:
    Manu
    je l'ai utilisé cette aprem,diluer à 1:4,soit 200ml pour 800ml d'eau chaude.
    testeé sur une voiture assez encrasseé,il est super efficace,quelques photos du vehicule
    [​IMG]
    avant
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    un coup de foam lance
    [​IMG]
    après
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. arktic blue e90

    By:arktic blue e90May 13, 2013
    Membre

    Joined:
    Nov 11, 2009
    Messages:
    430
    Likes Received:
    4
    Trophy Points:
    18
    Ratings:
    +4 / 0
    Très efficace apparament.
     
  11. jamalasa

    By:jamalasaMay 13, 2013
    Membre

    Joined:
    Mar 28, 2011
    Messages:
    14,241
    Likes Received:
    1,664
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,664 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Très sympa, bon faut dire qu'avec 200ml, tu ne lui as pas laissé le choix à la crasse, elle a dû partir.
    Tu as laissé agir combien de temps?
     
  12. ailys

    By:ailysMay 13, 2013
    Stéphane BORDE
    Staff Member Admin

    Joined:
    Jul 2, 2006
    Messages:
    38,563
    Likes Received:
    4,051
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +4,051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    200ml ??? Tu n'y es pas allé de main morte :diable:
     
  13. jamalasa

    By:jamalasaMay 13, 2013
    Membre

    Joined:
    Mar 28, 2011
    Messages:
    14,241
    Likes Received:
    1,664
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,664 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    C'est clair. :mdr3:
    Surtout qu'elle avait pas l'air si "pourrie" que cela.
    On en a vu d'autres combattre des pires que cela. :mdr3:
     
  14. manu76

    By:manu76May 13, 2013
    Essence Only

    Joined:
    Oct 18, 2012
    Messages:
    2,047
    Likes Received:
    4
    Trophy Points:
    38
    Ratings:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3 Sportback
    Prénom:
    Manu
    En fait,j'ai fait par rapport à la contenance des réservoirs de la venturi,mais j'ai pas tout utilisé sur les 200ml

    J'ai laisser agir a peu près 3mn
     
  15. jamalasa

    By:jamalasaMay 13, 2013
    Membre

    Joined:
    Mar 28, 2011
    Messages:
    14,241
    Likes Received:
    1,664
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,664 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    :super:
     
  16. arktic blue e90

    By:arktic blue e90Jul 1, 2013
    Membre

    Joined:
    Nov 11, 2009
    Messages:
    430
    Likes Received:
    4
    Trophy Points:
    18
    Ratings:
    +4 / 0
    J'ai essayer le m7 ce week-end pour une renov , a la foam lance avec 50ml de m7 et 500ml d'eau ça envoi ....
    Et ensuite en lavage technique des 2 seaux avec 80ml de m7 et 8 litres d'eau l'eau de nettoyage est très stick avec le m7 et la protection ne résiste pas.

    Je suis satisfait de ce produit que j'ai découvert grâce à la CG , maintenant je vais certainement en commandé 1L ou 2,5L
     
  17. ailys

    By:ailysJul 1, 2013
    Stéphane BORDE
    Staff Member Admin

    Joined:
    Jul 2, 2006
    Messages:
    38,563
    Likes Received:
    4,051
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +4,051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Parfait.
    C'est le but des VF :)
    Tester et puis ensuite si ça plait on prend en gros conditionnement :)

    Merci de ton retour.
     
  18. wolverine

    By:wolverineJul 27, 2013
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

    Joined:
    Jul 15, 2013
    Messages:
    884
    Likes Received:
    249
    Trophy Points:
    43
    Ratings:
    +249 / 0
    Voiture(s):
    BMW G21 330D MSPORT
    Prénom:
    Arnaud
    Il a vraiment l'air efficace ce M7. Je pense que je vais me le prendre pour l'utiliser avec mon gloria.
    D'après vous, pour commencer, qu'elle dilution parait la plus adaptée en moyenne avec le gloria avec un lavage derrière au shampoing ?
    Est-ce que le M7 peut s'utiliser en shampoing dans le cas ou le prélavage au gloria ne serait pas assez efficace ?
     
  19. Men

    By:MenzoJul 27, 2013
    Membre

    Joined:
    Aug 19, 2007
    Messages:
    2,113
    Likes Received:
    181
    Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 tsi 150
    Tu mets 30-40 ml dans le gloria ça le fait bien

    Et le lavage derrière sans soucis avec le m7, tu l utilise en 1:100
     
  20. wolverine

    By:wolverineJul 27, 2013
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

    Joined:
    Jul 15, 2013
    Messages:
    884
    Likes Received:
    249
    Trophy Points:
    43
    Ratings:
    +249 / 0
    Voiture(s):
    BMW G21 330D MSPORT
    Prénom:
    Arnaud
    Ok.
    Donc 30-40 ml puis je rempli le gloria jusqu'au niveau maxi (1,25l) ?
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top