Share This Page

  1. Fgu

    By:FguillaumeApr 20, 2020
    Membre

    Joined:
    Dec 12, 2019
    Messages:
    11
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    1
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Bonjour je viens d'acheter un véhicule blanc après lavage en station je m'aperçois qu'au soleil la peinture à des reflets terne et que par endroit on distingue la marque d'ancien autocollant publicitaires.A l'ombre en revanche plus rien n'apparaît. Que faire? Un lavage hard? Un polissage un lustrage? Sachant que je ne dispose pas de polisseuse puis-je le faire a la main? Merci de m'indiquer quel produit utiliser.
     
  2. ju03

    By:ju03Apr 20, 2020
    Membre

    Joined:
    Apr 19, 2020
    Messages:
    62
    Likes Received:
    29
    Trophy Points:
    18
    Ratings:
    +29 / 0
    Bonsoir,
    Là je pense que tu es bon pour « une complète »
    Lavage tout cours, hard pas obligé ta peinture est déjà terne, et puis tout le reste c a d décontamination, clay etc... avant en effet de faire un polissage qui à coup sûr redonnera de l’éclat et effacera les marquages.
    À la main c’est faisable mais long
    Pour le polish le menzerna 1100 en 1ère passe devrait déjà aider après en fonction du résultat peut-être une deuxième passe car tu travail à la main. Donc pas même efficacité qu’en polisseuse orbitale... et après un 3000 pour donner plus d’éclat... mais à voir au fur et à mesure, peut-être que d’autres membres tes conseilleront autre chose, mais j’ai peu travaillé à la main mais beaucoup avec la machine.
    bon courage
     
  3. Fgu

    By:FguillaumeApr 20, 2020
    Membre

    Joined:
    Dec 12, 2019
    Messages:
    11
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    1
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    D'accord désoler pour mon ignorance je débute je pensait que le voile terme pouvait être se qu'on appel le film routier. Je pensait la laver avec un hard alchimy m7 et passer à la main aio ou renov7 j'ai donc tout faux
     
  4. ju03

    By:ju03Apr 20, 2020
    Membre

    Joined:
    Apr 19, 2020
    Messages:
    62
    Likes Received:
    29
    Trophy Points:
    18
    Ratings:
    +29 / 0
    Essayes de faire des photos
     
  5. Fgu

    By:FguillaumeApr 20, 2020
    Membre

    Joined:
    Dec 12, 2019
    Messages:
    11
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    1
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Ok je fait sa demain
     
  6. Fgu

    By:FguillaumeApr 20, 2020
    Membre

    Joined:
    Dec 12, 2019
    Messages:
    11
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    1
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Petite question du coup un lavage hard pour une voiture toujours entretenu en station c'est utile au moins pour la première fois ou inutile un safe suffit. J'ai du mal à comprendre
     
  7. ju03

    By:ju03Apr 20, 2020
    Membre

    Joined:
    Apr 19, 2020
    Messages:
    62
    Likes Received:
    29
    Trophy Points:
    18
    Ratings:
    +29 / 0
    Tu peux faire un hard si tu veux, mais ta voiture n’a probablement jamais reçu de traitement protection si la peinture est devenu terne...
     
    • Triste Triste x 1
  8. Fgu

    By:FguillaumeApr 20, 2020
    Membre

    Joined:
    Dec 12, 2019
    Messages:
    11
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    1
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Elle est terme au soleil mais à l'ombre on se voit dedans sa brille c'est pour sa que je croyait que c'etait le fameux film routier. Un hard ne s'utilise que pour enlever une protection alors?
    Il n'a jamais eu de protection c'est un ancien véhicule de société

     
  9. Sweepta

    By:SweeptaApr 20, 2020
    From Switzerland
    Premium

    Joined:
    May 3, 2018
    Messages:
    6,804
    Likes Received:
    3,109
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +3,109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Quand tu dis que la voiture a toujours été lavée en station, tu veux dire au rouleau ou au pistolet haute pression et éventuellement à la brosse ?

    De ce que je comprends, la voiture n'a jamais été lavée dans les règles, donc à mon sens:

    - prélavage hard
    - lavage hard
    - décontamination chimique
    - décontamination mécanique
    - lavage hard.

    Et là il faut regarder l'état de la voiture. Si le voile terne est parti tant mieux (voir état MR aussi).
    Si le voile est toujours là, un polissage ainsi qu'un glaze pour nourrir le vernis sera nécessaire.

    Fais quelques photos, ça aidera déjà :clin1:

    Et je t'invite à parcourir un peu le forum pour découvrir les différentes étapes et pouvoir les mettre en pratique dans les meilleures conditions.
    Tu m'as l'air assez novice, c'est pour cela que je me permet ce conseil :clin: car un lavage mal effectué peut faire un carnage :xx:

    A+
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  10. SoG

    By:SoGApr 21, 2020
    Modérateur
    Staff Member Modérateur

    Joined:
    May 28, 2016
    Messages:
    10,238
    Likes Received:
    3,892
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +3,892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Perso je pense que la voiture est terne, surtout si elle a quelques années. Pour le lavage hard tu l'as déjà fait si tu l'as lavé en station car en général les produits sont très costaud dans ces stations. Maintenant un lavage au M7 ne fera pas de mal, pour l'AIO tu vas camoufler plus qu'autre chose, mais tu n'arriveras pas forcément à ravoir le coté terne.

    Si tu corriges le voile, après tu pourrais passer l'AIO si tu le souhaites. A la main ça se fait, mais faut de la motivation et de la force dans les bras lol, pour les polishs je conseillerai plutot des Correcta de chez A7 ou les Sonax.
     
  11. Sweepta

    By:SweeptaApr 21, 2020
    From Switzerland
    Premium

    Joined:
    May 3, 2018
    Messages:
    6,804
    Likes Received:
    3,109
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +3,109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    En station, sans action mécanique, même si le produit est hard, cela ne suffira pas pour avoir un vrai lavage hard.
     
  12. Fgu

    By:FguillaumeApr 21, 2020
    Membre

    Joined:
    Dec 12, 2019
    Messages:
    11
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    1
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Merci de vos réponses pour le alchimy correcta il faut quoi comme grain? Si je doit investir dans une polisseuse je peux me procurer une simple rotative mais pneumatiques vous pensez que c'est bien ?

     
  13. david91

    By:david91Apr 21, 2020
    Membre
    Premium

    Joined:
    Jul 31, 2014
    Messages:
    1,367
    Likes Received:
    573
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +573 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308 1.2 130
    Prénom:
    David
    le fait que ce soit une peinture métallisée ou non peut jouer aussi , le brillant direct ça vieilli pas très bien ...
     
  14. Sweepta

    By:SweeptaApr 21, 2020
    From Switzerland
    Premium

    Joined:
    May 3, 2018
    Messages:
    6,804
    Likes Received:
    3,109
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +3,109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    @Fguillaume Attention avec les rotatives, ca pardonne peu les erreurs
     
  15. SoG

    By:SoGApr 21, 2020
    Modérateur
    Staff Member Modérateur

    Joined:
    May 28, 2016
    Messages:
    10,238
    Likes Received:
    3,892
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +3,892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Surtout en pneumatique, maintenant ça se maitrise, il faut juste un peu d'habitude ... pour le correcta tu peux prendre le 1000 et 7000
     
  16. Fgu

    By:FguillaumeApr 21, 2020
    Membre

    Joined:
    Dec 12, 2019
    Messages:
    11
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    1
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Ok merci pour vos réponse si je me décide à franchir le pa je vous ferai des photo le polissage est une étape que je redoute
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top