Salut à tous, Moi c’est Matteo, j’ai 24 ans, je suis du 37 et je roule en Fiat 500 Abarth. J’ai une question un peu basique : sur ce type de voiture, vous feriez quoi en priorité pour améliorer le rendu extérieur sans partir dans des trucs trop compliqués ? Genre lavage, protection, petits produits simples qui changent déjà bien l’aspect ? Merci d’avance pour vos conseils
Bienvenue sur le forum... A ma connaissance, nous sommes trois personnes ici à posséder une Abarth. Tu pourras retrouver nos présentations dans les rubriques "Shine and Show Showroom Studios" et "Mon entretien cosmétique" Cela pourra te donner une idée des préparations possible. Hâte de voir quelques photos de ton scorpion...
Bienvenue ! Pour moi si tu veux améliorer l'extérieur rien qu'un bon lavage, avec un wet coat et ta voiture sera plus brillante que la plupart des autos...
Salut, merci pour l'accueil sur le forum ! Top pour les conseils, est ce que tu as une marque de Wet Coat en particulier que t'utilises ?
Perso j'utilise l'HydroWax de Elite detailer tous les jours... après y'en a d'autres comme celui de Alchimy7 que j'aimais bien.
Bonjour @matteo37 Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut en parler, mais tu fais beaucoup de kilomètres par an ? La carrosserie est dans quel état ? Moi sur mon actuelle peugeot 308 GT Line (bientôt la nouvelle hihi) j'ai déja fait une polissage / lustrage avec un traitement céramique et franchement j'ai pas été déçu du résultat...
Nan j'fais pas tant de km que ça, surtout des trajets du quotidien boulot/maison. La carrosserie elle est pas mal globalement, juste un peu fatiguée par les lavages auto j'pense. J'ai surtout pas mal de micro rayures (l'ancien proprio a du passer la voiture aux rouleaux) Le polissage + céramique ça m'intéresse clairement mais je voulais pas cramer un budget de fou direct, je voulais déjà voir les bases du nettoyage. T'as fait ça toi même ou tu l'as fait faire ? Et ça demande quoi après niveau entretien, faut un shampoing spécial ou ça va avec n'importe quoi ?
oui je comprends, si tu es comme moi je me dis toujours que ça reste que de l'esthétique mais mon côté maniaque finit toujours par reprendre le dessus ^^ donc je l'ai fait faire par un professionnel. À la base j'avais commencé à vouloir m'y essayer mais j'avoue qu'une polisseuse orbitale, rotoorbitale, etc je n'y connais pas grand chose donc je n'ai pas tenté l'expérience par moi même ...
Salut, Merci pour le retour d'xp ! J'ai vu aussi une marque française Shine est-ce que tu as déjà testé ?
Oui j'imagine ! Du coup au final t’as bien fait de passer par un pro pour le coup, au moins t’es tranquille et tu vois directement le résultat propre. Par curiosité, t’es passé chez qui pour le traitement ? J’hésite justement à faire pareil si je me décide à franchir le cap un jour....
hello ! Il y a quoi d'autre comme produit ? @matteo37 mentionnez la Mark Shine que j'ai déjà vu dans les Norauto et d'autres magasins. Vous en pensez quoi ? Ce que j'aime bien avec ce type de marque, c'est qu'on les trouve facilement partout.