Je suis perdu Je suis perdu : Quel produit choisir pour mon Injecteur/Extracteur (I/E) ?

Discussion dans 'Soins d'habitacle (Moquettes, tissus, cuirs, plastiques)' créé par ailys, 26 Mars 2014.

Partager cette page

1. Krlito

By:Krlito10 Septembre 2024
    Membre

Inscrit:
    4 Avril 2024
    J'aime reçus:
    18
    Notes:
    +18 / 0
    Moi j'utilise le produit ValetPro classic carpet cleaner, j'en suis content, mais j'en ai jamais utilisé d'autre pour comparer

2. Jeremiebm

By:Jeremiebm10 Septembre 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Perso Polstar en soft où B007 quand plus crade et Glico de labocosmetica si nécessaire après, pour certains types de tâches partant moins bien avec des produits alcalins, qui permet de les rendre visibles alors que pas encore sec ( et ne ressortent qu'une fois totalement sec, style sortie de plage maillot de bain encore humide par ex) et qui redonne de la douceur aux tissus et moquettes.
    Après je les mets pas dans l'I/E mais les pulverise avant avec un sprayer et après avoir laissé agir drill brush, l'I/E me sert juste à bien rincer et sécher ensuite avec comme Tonton un soupçon de D007 dans l'eau pour les éventuelles odeurs imprégnés

3. Steph7868

By:Steph786810 Septembre 2024
    Membre

Inscrit:
    17 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    1 007
    Notes:
    +1 007 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 / MX5 NC
    Prénom:
    Stéphane
    Idem pour le D07 un petit bouchon dans l’I/E

• C'est cool C'est cool x 1
  4. Béhième

By:Béhième10 Septembre 2024
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 169
    Notes:
    +10 169 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Tu devrais tester, un valetpro est bien loin des performances d'un nettoyant tapis et moquettes A7.

5. Ironwarthog

By:Ironwarthog11 Septembre 2024
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Jusqu’à maintenant j’utilisais toujours le A7 TM7 en premier et le polstar si la saleté tenais bien et en dernier recours le ductile de labocosmetica.

mais dernièrement suite à l’arrivé de l’APC fresso, j’utilise quasi que lui, je trouve perso qu’il a une plus grand efficacité que le TM7 mais par contre il mousse quand même pas mal, et pour ça le TM7 est top.

mais suite à ton msg @Jeremiebm j’ai bien envi d’avoir dans ma panoplie le glico, labocosmetica a quand même pas mal de dinguerie en produit mine de rien

6. Krlito

By:Krlito11 Septembre 2024
    Membre

Inscrit:
    4 Avril 2024
    J'aime reçus:
    18
    Notes:
    +18 / 0
    Oui quand j'en aurais finis avec le valetpro, mais c'est pas demain la veille, il est bien économique, très diluable, j'en ai encore pour un moment ! :lol1:

7. Jeremiebm

By:Jeremiebm11 Septembre 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Faut que je l'essai le fresso, mais faut que je finisse un peu ce que j'ai déjà avant. (Mêmes si je pense que je vais pas attendre aussi longtemps )
    C'est clair Labocosmetica sont très fort dans les produits très spécifiques qu'ils sont quasi les seuls à faire.
    Y a aucun équivalent au Gico ailleurs, il est vraiment pas mal car à un effet luminol qui fait ressortir les tâches, auréoles même tissu encore humide que le produit alcalin a pas totalement enlevé et que parfois c'est le client qui a la mauvaise surprise de les voir une fois totalement sec le lendemain.
    Il est fait pour être utiliser après le ductile par ex. Il sert pas souvent, mais t'es bien content de l'avoir dans certains cas.
    Typiquement les auréoles laisser par les maillots et serviettes humides de sortie de plage et où de transpi qui en général ne sont pas totalement parties avec l'alcalin et ne ressortent que tissu totalement sec.
    En tant que pro @Ironwarthog je ne peux que te le conseiller, il te dépannera forcément, se diluant reste économique et petit plus redonne un peu de douceur aux fibres

Avec lui et le b007 avant j'ai réussi à ravoir des baskets blanches avec lesquelles j'ai fait de la méca pleine de cambouis et même huile de vidange. J'en revenais pas, le tissu est pas revenu blanc comme neuf mais comme après le dernier nettoyage alors qu'une utilisation classique avant.

Dernière édition: 11 Septembre 2024
  8. Ironwarthog

By:Ironwarthog13 Septembre 2024
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Le fresso c’est simple il m’a sortie des traces que du green star ne me sortait pas à dilution équivalente et sans vraiment forcer, sans risques et sans laisser de traces.

quand je fais les portières je charge partout je frotte et dans les interstices, tu souffle il n’y a aucune trace blanches en séchant(en comparaison au pol star qui nettoie pas mal mais laisse des traces blanches, je le prend uniquement pour le cuir maintenant quand pas de prestation spéciale cuir)

et l’odeur est vraiment super agréable à travailler au quotidien franchement t j’hallucine de l’efficacité du produit et de la polyvalence plastiques tissus, ouvrant de porte enfin tout, sauf cuir pas fou il reste légèrement collant.

C’est là que je me rend compte que d’avoir une multitude de produits(surtout étant pro) est hyper utile, je me sert régulièrement du monster, ductile, et le lava interni, chacun excelle dans un domaine et tous sont complémentaire je trouve.

a l’image du glico, je garde toujours du TM7, mais j’aime bien avoir l’arme ultime

• J'aime J'aime x 1
  9. Jeremiebm

By:Jeremiebm13 Septembre 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Moi aussi je vais pas te dire merci au prochain panier @Ironwarthog, Fresso obligatoire maintenant :xx:

• Rigolo Rigolo x 1
  10. Mat

By:MatRivalant18 Juin 2025
    Membre

Inscrit:
    16 Juin 2025
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    megane
    Prénom:
    mat
  11. excalibur

By:excalibur18 Juin 2025
    Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 553
    Notes:
    +2 553 / 0
    Voiture(s):
    fiat 500, peugeot 2008,abart
    Prénom:
    Sébastien
    Non normalement un APC ne fonctionne pas dans un I/E car il mousse beaucoup trop.

12. Jeremiebm

By:Jeremiebm19 Juin 2025
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    De manière général les APC classiques non où il faut un produit anti-mousse.. Quand c'est possible, le plus souvent des apc dédiés intérieur où produit dédié tissu, c'est tjrs précisé dans la fiche donc à priori celui de cette marque inconnue non (en plus c'est du prêt à l'emploi donc tu payes de l'eau, alors qu'à un moment tu as parlé de presta donc devrait vouloir du diluable.)
    Le CG all clean que tu as mis dans un autre post non plus.

Un NIU où B007 de chez A7, le valet carpet c'est possible par ex.

Après dans la pratique on est bcp à ne pas mettre le produit dans l'I/E pour qu'il serve uniquement à bien rincer et l'applique avant au sprayer plus brosse.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !