Je suis perdu Je suis perdu : Quel APC choisir ?

Discussion dans 'All Purpose Cleaner (APC)' créé par C69, 9 Septembre 2012.

Partager cette page

1. Krlito

By:Krlito7 Septembre 2024
    Membre

Inscrit:
    4 Avril 2024
    J'aime reçus:
    18
    Notes:
    +18 / 0
    En detailing, plus c'est soft mieu c'est ! C'est pas exactement ça la phrase, j'ai vu un truc du genre sur le forum plusieurs fois ^^

Et quand on est débutant, mieu vaut commencer par le plus soft, sous peine de faire des bêtises, je pense qu'un petit apc avec microfibre fait très bien l'affaire, à la rigueur un scrub pad à la place de la microfibre.

Rentre et sortir de la voiture en souplesse... A 53 ans....? :mdr:
    je taquine :56::xx:

Dernière édition: 7 Septembre 2024
  2. Jeremiebm

By:Jeremiebm7 Septembre 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Apc en dilution soft, tu as la liste 3 messages au dessus du tiens @Zezinho et qui ne blanchissent pas les plastiques.
    Ensuite cela serait bien de lui mettre un dressing pour le protéger et que les salissures s'incrustent moins étant une partie fortement sollicité en général.. Et si jamais Mme est fan de talons faut lui apprendre à lever les pieds en rentrant et sortant :lol1: (oui elle va te prendre pour un psychopathe :haha: ) sinon le plastique prend chère à cet endroit.

• C'est cool C'est cool x 1
  3. Zez

By:Zezinho8 Septembre 2024
    Membre

Inscrit:
    2 Septembre 2024
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Xceed GT LINE
    Bon petit retour rapide.
    Je suis pas un bon élève et je dois apprendre que le savoir-faire du detailing ne rime pas avec impatience.
    Pour résumé je n'avais pas le temps de me rendre dans une boutique acheter un APC et parallèlement ça m'emmerdait de voir ses 3 traces de basket. Dans un premier temps j'ai été soft et j'ai utilisé une mf avec de l'eau puis utilisez le nettoyant vitre de chez Meguiars qui sent très bon au passage et je me suis dit qu'au pire j'aurai l'odeur.
    Bref les traces étaient toujours là. Je suis devenu impatient et j'ai pris l'éponge magique. Je l'ai bien mouillée et frotter très très légèrement.
    Pas de résultat non plus.
    J'ai frotté plus fort et je savais ce que je risquais mais mon impatience m'a dominé :oh-42: :haha:
    J'avais pourtant bien lu le côté abrasif. J'ai eu un léger blanchiment et les traces ne sont mêmes pas parties.
    Je me suis dit : "et bien voilà t'es vraiment trop con !! " :haha:

Puis je me suis rappelé d'un message plus haut dans la discussion qui parlait du WD40.
    Alors j'ai essayé en me disant que de toute façon cela n'empirerait pas la situation.
    Au final j'ai eu un ouf de soulagement. Le léger blanchiment à disparu ainsi que les 3 traces et le plastique du bas de la portière à retrouver un bel éclat de neuf (la voiture à 5 jours :haha:)

J'ai regardé sur le net si c'était vraiment une option. Et visiblement on peut l'utiliser aussi pour les plastique. Moi j'ai toujours utilisé cela comme lubrifiant pour des charnières de porte, serrures, etc...
    Je partage le lien : https://wd40.fr/tutoriels/comment-renover-les-plastiques-de-la-voiture/

Ceci dit je n'utiliserai jamais du W40 sur les plastiques intérieurs d'une voiture comme montré sur leur site.
    En fait de base je n'aime pas l'odeur et je trouve se produit trop gras/huileux. Rien qu'avec l'odeur j'aurais l'impression d'avoir les mains toutes grasses,....
    Et je n'ai pas l'impression que c'est vraiment un produit à utiliser pour les plastique d'un tableau de bord.

Sinon pour le coup je garde cette petite astuce qui a fonctionné et ne l'utiliserai que pour les bas de porte.
    Dans le futur pour les prochaines traces de chaussures je serai patient et utiliserai un apc.

Dernière édition: 8 Septembre 2024
  4. Krlito

By:Krlito8 Septembre 2024
    Membre

Inscrit:
    4 Avril 2024
    J'aime reçus:
    18
    Notes:
    +18 / 0
    Tu as réussi à enlever le blanchissement du plastique avec du WD40 ?
    Je ne suis que debutant aussi, alors attend l'avis d'autres plus expérimenté, mais je pense que le blanchissement est toujours présent, si tu ne le vois plus, c'est grâce à une sorte de couche grasse et légèrement protectrice du WD40.

5. Zez

Membre

Inscrit:
    2 Septembre 2024
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Xceed GT LINE
    Attention j'avais un blanchiment mais c'était pas non plus devenu gris clair.
    Mais bon j'étais dégouté car elle est neuve quand même. Comme toi j'attends la réponse des pros car comme tu dis c'est fort possible que c'est comme une couche de gras.
    Néanmoins j'ai appliqué le WD40 de manière horizontale sur toute la largeur de la portière et seulement la bande du bas. Je ne suis pas remonté. Et on n'a pas de différence d'effet entre la bande horizontale faite au WD40 et le reste du plastique.
    Je me dis donc que s'il y a une pellicule elle est extrêmement fine car on voit pas de différence entre la partie traitée et celle non traitée en bon état.

Dernière édition: 8 Septembre 2024
  6. Krlito

By:Krlito8 Septembre 2024
    Membre

Inscrit:
    4 Avril 2024
    J'aime reçus:
    18
    Notes:
    +18 / 0
    Ouai j'aurais limite dit un effet mouillé avec le WD40, mais si tu n'as pas de différence avec le reste du plastique, peut être pas alors

7. Zez

Membre

Inscrit:
    2 Septembre 2024
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Xceed GT LINE
    Je ferais une photo demain en plein jour.

8. Son

By:Sonic00723 Septembre 2024
    Membre

Inscrit:
    12 Août 2024
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Entre le Fresso, le b007 et le surfex hd vous conseilleriez lequel ? Je ne les connais pas et j’aimerai en tester. Actuellement j’utilise interior Cleaner de P&S.
    Merci.

9. Jeremiebm

By:Jeremiebm23 Septembre 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Le Fresso et B007 d'A7 sont des réfs que tu peux acheter les yeux fermés. @Sonic007, le B007 est peut-être plus polyvalent en particulier car selon la dilution est adapté au cuir et même l'alcantara
    Le surfex je le connais pas et pas entendu parler plus que cela ici

10. Son

Membre

Inscrit:
    12 Août 2024
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Encore une fois, c'est sympa de ta part @Jeremiebm pour tes réponses :super: Vu que je dois faire une petite commande en France, je vais en profiter. Du coup, entre le Fresso et le b007 quels sont les petites différences ?

11. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    :super: de rien.
    Le Fresso, j'ai pas encore eu l'occasion de le tester. Mais ceux qui l'ont testé ici en sont très content et je leur fais confiance les yeux fermés.
    Le B007 est une réf depuis plusieurs années qui n'a plus rien à prouver. Je t'ai dit la différence va peut-être être que le B007 est plus polyvalent si tu as de l'alcantara ou du cuir par ex.
    Le Fresso n'étant pas fait pour il me semble.
    Si jamais tu prends des mfs A7 autant prendre le B007 en passant par le même site où celui de la marque

12. Son

Membre

Inscrit:
    12 Août 2024
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    C'est sûr que si je prends le b007 autant essayer quelques mfs A7. Je vais regarder ça. Le Fresso a l'air d'avoir une odeur sympa si j'en crois le topic dédié.

13. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Le parfum du B007 est très agréable également pendant que tu bosses et pas trop forte.

14. Son

Membre

Inscrit:
    12 Août 2024
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    C'est clair que le James Bond répond à tes attentes :N1:

• Rigolo Rigolo x 1
  15. Krlito

By:Krlito13 Mars 2025
    Membre

Inscrit:
    4 Avril 2024
    J'aime reçus:
    18
    Notes:
    +18 / 0
    Bonjour, je suis à la recherche d'un dégraissant.
    N'ayant aucun produits de ce type, pour moteur, pneus, garde-boue etc... je pense qu'il est judicieux de partir sur un dégraissant polyvalent ! Ce qui ressort beaucoup c'est le U7 de Alchimy7 et le Green Star de Koch Chemie. Le green star celons dilution peut s'essuyer avec une microfibre humide, pas besoin de rinçage, ce qui est un petit plus pour moi craignant l'eau dans le compartiment moteur !

Des avis ? D'autre produits ?
    Le ENGINE de Polish Angel (nettoyant moteur sans eau) à l'air d'être génial ! Mais la je vais commencer à m'éparpiller...

16. Béhième

By:Béhième13 Mars 2025
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 169
    Notes:
    +10 169 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Alchimy 7 U7 sans hésiter.

17. excalibur

By:excalibur13 Mars 2025
    Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 553
    Notes:
    +2 553 / 0
    Voiture(s):
    fiat 500, peugeot 2008,abart
    Prénom:
    Sébastien
    Alchimy 7 U7

18. Krlito

By:Krlito13 Mars 2025
    Membre

Inscrit:
    4 Avril 2024
    J'aime reçus:
    18
    Notes:
    +18 / 0
    Radical :xx:
    Des avis tout de même concernant les dégraissants moteur sans eau comme celui de Polish Angel ? Surement plus long pour faire un bon lavage, et un resultat final moindre comparé à un U7 j'imagine, un nettoyant moteur s'en eau, faut l'essuyer, ça demande donc de pouvoir l'essuyer, et donc de ne pas pouvoir appliquer le produit de partout (au risque de ne pas pouvoir tout essuyer et faire des traces/taches).

19. Jeremiebm

By:Jeremiebm13 Mars 2025
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    U7, le GS mal séché plus de risque de traces blanches je dirai et en dilution moins concentré l'U7 est plus efficace qu'un GS.
    Sur un moteur vraiment crade sans eau où vapeur c'est compliqué, tout dépend de la base.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  20. Sam

By:Samvit25 Mars 2025
    Membre

Inscrit:
    13 Décembre 2024
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Golf 5 GTI
    Prénom:
    Samuel VIT
    Salut tout le monde !

Je voulais vous parler d’un produit que j’ai récemment testé et qui vaut vraiment le détour : le Nanolex Professional APC. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un nettoyant multi-usages ultra efficace, idéal pour donner un coup de propre en profondeur aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre voiture.

Ce qui est top avec ce produit, c’est qu’il vient à bout de la saleté, de la graisse, de l’huile et autres contaminants tenaces sur plein de surfaces : plastique, vinyle, cuir, tissu… bref, il fait le job partout ! En plus, il est super concentré, donc vous pouvez l’adapter à vos besoins en le diluant plus ou moins selon la surface à nettoyer.

Autre point positif : il est sans danger pour toutes les surfaces et ne laisse aucun résidu après utilisation. Résultat ? Une finition propre et fraîche, sans traces. Bref, un must-have pour ceux qui aiment garder leur voiture nickel !

Si certains d’entre vous l’ont déjà testé, je serais curieux d’avoir vos retours !

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !