choix couleur véhicule

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Jchris, 31 Décembre 2023.

Partager cette page

1. Jchris

By:Jchris12 Janvier 2024
    Membre

Inscrit:
    25 Mars 2023
    J'aime reçus:
    50
    Notes:
    +50 / 0
    Voiture(s):
    Q3 TFSI 150
    Prénom:
    Jean-christophe
    bon, j'ai eu un retour sur celle de Merignac: le proprio ne comprend pas pourquoi elle figure en vente depuis mars. Selon lui, c'est un bug. D'ailleurs, ca ne mentionne meme pas qu'elle est en vente depuis octobre.
    Il a pris un coup sur l'arrêtèrent de la portière entre temps, donc est prêt à baisser le prix (tu m'étonnes!)
    maintenant, reste à vendre ma voiture et il semblerait que ce ne soit pas la bonne période...
    j'ai eu une offre de reprise ridicule aujourd'hui (11500€, ...quand un autre m'en proposait 16300, qui me paraissait un peu léger). Je vais donc la mettre en vente chez Ewigo, en espérant qu'elle parte vite (je vais essayer un prix "bas", proche de ce que j'en veux (en déduisant la commission )

2. Perfecteyes

By:Perfecteyes13 Janvier 2024
    Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    210
    Notes:
    +210 / 0
    Un peu bizarre son histoire de bug. Du moment que l'on met en vente un véhicule en renseignant la plaque dans l'annonce, c'est automatiquement mentionné sur histovec. Donc il a bien du la mettre en vente à ce moment là...

Pour le coup sur l'arrête de la portière, c'est dommage, à voir si c'est vraiment abimé ou si cela peut se corriger.

Concernant la vente de ta C4RS, pourquoi ne pas la vendre à un particulier sur les sites de petites annonces ? Tu fera un meilleur bénéfice...

Si tu passes par un professionnel pour une reprise, fait jouer la concurence tu as raison.

Après, elle à combien de kilomètres sans indiscrétion ?

Dernière édition: 5 Février 2026
  3. Jchris

By:Jchris13 Janvier 2024
    Membre

Inscrit:
    25 Mars 2023
    J'aime reçus:
    50
    Notes:
    +50 / 0
    Voiture(s):
    Q3 TFSI 150
    Prénom:
    Jean-christophe
    Presque 98000 km.
    La vente à particulier je préfère éviter, trop peur d’avoir un souci , qu’il se retourne contre moi si jamais un défaut apparaissait,etc.
    J’en aimerais 17000€ donc on va tenter de la mettre à 19000€ ( sachant que je pourrai baisser jusqu’à 18500 si jamais car ça me fera 17000€ - ils prennent 8%)
    Voici la photo de la rayure sur l’audi

Dernière édition: 13 Janvier 2024
  4. Jeremiebm

By:Jeremiebm13 Janvier 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    J'ai pas regardé la côte, mais je suis entrain de regarder une vidéo qui a pas 24h d'un marchand auto assez cash qui au détour d'un autre sujet vient de dire qu'en France cela commence à être compliqué de sourcer une 4 RS et quasi impossible une 3. Donc je suis pas sûr que tu te sois adressé au bon professionnel pour les premières estimations de reprise..
    Vu qu'à priori ta 4 RS est en très bel état et sans doute un histo limpide, c'est plutôt recherché comme voiture! Surtout à l'heure où on arrête la grande soeur Mégane RS car son malus passe de 15k€ à plus de 40k€.. Donc on risque de ne plus jamais revoir ce genre de petite sportive, c'est un futur collector
    Fais pas les choses trop vite avant la mise en vente, comme pour ta recherche d'A1 faut savoir prendre un peu le temps pour se poser un peu et analyser. (Perso si c'est pas pour un daily, une A1 150 en voiture plaisir we, à la place d'une 4 RS est une inpetie ..après Mercedes dans le genre sans saveur à conduire sans un vrai minimum de chevaux Audi c'est pas mal, mise à part peut être les RS forcément. Et je dis cela en ayant eu et encore une audi! Mais cela reste un avis perso :clin1:)

Pas forcément bizarre l'histoire de bug (car impossible qu'elle soit en vente depuis mars si proche de la valeur de sa côte depuis autant de temps) donc reste plausible, c'est pas comme si on était pas habitué à ce que nos ordis où logiciels plantent sans raison.. ne serait ce que le forum ici qui parfois veut pas s'afficher pour certain où déconnecte rapidement et refonctionne ensuite..(sans que l'admin soit passé par là) :pasmoi:

• C'est cool C'est cool x 1
    Dernière édition: 13 Janvier 2024
  5. Jchris

Membre

Inscrit:
    25 Mars 2023
    J'aime reçus:
    50
    Notes:
    +50 / 0
    Voiture(s):
    Q3 TFSI 150
    Prénom:
    Jean-christophe
    La RS, c’est mon daily ( ce sera pareil pour l’A1)

6. Steph7868

By:Steph786813 Janvier 2024
    Membre

Inscrit:
    17 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    1 033
    Notes:
    +1 033 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 / MX5 NC
    Prénom:
    Stéphane
    Garde ta rs et achète toi une A1 en daily c est le mieux que tu es a faire.
    Comme le dit @Jeremiebm tu as un futur collector entre les mains. Avec la disparition de Renault sport des constructeurs elle va prendre de la valeur. Quant on voit le prix aujourd’hui d’une clio williams. Faut juste jouer de patience.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  7. excalibur

By:excalibur13 Janvier 2024
    Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 564
    Notes:
    +2 564 / 0
    Voiture(s):
    fiat 500, peugeot 2008,abart
    Prénom:
    Sébastien
    Toutes les sportives sont des collectors en puissance.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
    Dernière édition: 14 Janvier 2024
  8. Jchris

Membre

Inscrit:
    25 Mars 2023
    J'aime reçus:
    50
    Notes:
    +50 / 0
    Voiture(s):
    Q3 TFSI 150
    Prénom:
    Jean-christophe
    Pas les moyens d’avoir 2 voitures malheureusement

9. Jchris

Membre

Inscrit:
    25 Mars 2023
    J'aime reçus:
    50
    Notes:
    +50 / 0
    Voiture(s):
    Q3 TFSI 150
    Prénom:
    Jean-christophe
    bon, j'ai peut être une bonne nouvelle ! je viens de contacter Transakauto et la Clio les intéresse .
    Du coup, je vais laisser tomber l'agence Ewigo (car il y a une clause d'exclusivité je crois) et passer par transakauto.
    La différence est qu'ils ne prennent pas de commission sur le prix de vente, ce qui me permet de baisser un peu le prix et obtenir ce que je veux (toujours plus interessant qu'une reprise)

10. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Le marchand dont je parlais en plus de sa structure d'achat/revente, vient justement de s'affilier et ouvrir une agence transakauto pour compléter et booster son activité.
    C'est sûr le must c'est de garder la Rs en voiture plaisir et avoir un daily peut être moins chère qu'une A1 récente. Mais bon cela dépend aussi forcément des finances et usage de ta voiture

La seule chose que je peux te dire, c'est que si c'est la première voiture qui te faisait un peu rêver que tu t'es offerte, tu risques d’amèrement le regretter de l'avoir revendu dans qq années. Donc réfléchis bien avant!
    Perso j'en ai deux en tête que j'ai ensuite pu garder en deuxième voiture plaisir qq temps, mais ai fini par revendre entre autre car pas de garage (puis si c'était pas un cab où une Porsche c'était pas vraiment des voitures plaisir à l'époque donc l'entourage comprenait pas) et je m'en mord tjrs les c...lles. Et pourtant depuis j'ai eu l'occasion d'avoir de très belles berlines allemandes, ainsi que le privilège d'avoir conduit occasionnellement des Porsche, Ferrari, Maserati, Bentley, ce qui ne m'empêche pas de penser encore à ces deux voitures que je rêverai d'avoir encore.

11. Jchris

Membre

Inscrit:
    25 Mars 2023
    J'aime reçus:
    50
    Notes:
    +50 / 0
    Voiture(s):
    Q3 TFSI 150
    Prénom:
    Jean-christophe
    tout achat que je fais (quelque soit le montant) est toujours réfléchi.
    C'est vrai que je rêvais d'une sportive depuis tout jeune (comme toute personne qui aime un peu les voitures). J'ai pu réaliser ce rêve. Seulement voilà, au bout de 2 ans, je me lasse un peu .En dehors de la voiture (que je trouve irréprochable pour ce qu'elle est), j'avoue être un peu "fatigué" d'être frustré à chaque fois que je la lave (ou que je fais un peu de detailling dessus). Le noir est chiant à entretenir, les jantes sont une galère car trop longues à nettoyer(à cause de leur forme en "étoile") . bref, envie d'une voiture moins galère à l'entretien (d'une part) et aussi d'une voiture plus "passe partout" (d'autre part). Sachant que j'ai toujours rêvé également d'avoir une allemande . j'ai toujours trouvé cela classe mais c'était hors budget donc je n'y pensais même pas. A ce jour, je bénéficie d'un petit coup de pouce qui va me permettre de franchir le cap. Et puis, en toute objectivité, même si c'est "cool" d'avoir une sportive, quand tu roules de la même manière qu'avec tes anciennes voitures, la sportive n'est finalement pas essentielle. C'est un plus , éventuellement, dès que t'appuies sur la pédale, mais ça ne représente qu'un petit pourcentage du temps que je passe à conduire. En gros, j'ai une sportive ok, mais l'utilise-je comme il se doit? Non.
    Pas de circuits, pas de sorties "juste pour rouler"...
    donc, finalement, une voiture qui me plait plus esthétiquement, me conviendra tout autant voire plus. Car même si ce n'est qu'une A1, Audi c'est autre chose que Renault niveau finition/confort.
    J'espere juste ne pas avoir envie de changer à nouveau dans 2/3 ans mais, de toute façon, je ne pourrai pas changer si souvent car il faut le budget. Là, je peux le faire mais après, pas sûr. Et puis, même si L'A1 est un peu ferme (d'après les vidéos), elle le sera toujours moins que la RS trophy avec son chassis rabaissé, ses suspensions fermes et ses pneus en 40 (45 sur l'A1 pour du 17")

12. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Je comprends c'est un choix! Mais dans ce cas question si tu veux vraiment passer dans le premium et prendre le parti de kiffer le confort de conduite souplesse, sensation de sécu et de qualité à la place de la sportivité de la RS, pourquoi une A1 et pas une A3 voir A4 (si des enfants) à peine plus vieille avec le même kilométrage par ex ? (car les petites décotent moins vite que les plus grosses et plus la sensation vraiment de premium à partir de l'A3 pour mon ressenti)

13. Jchris

By:Jchris14 Janvier 2024
    Membre

Inscrit:
    25 Mars 2023
    J'aime reçus:
    50
    Notes:
    +50 / 0
    Voiture(s):
    Q3 TFSI 150
    Prénom:
    Jean-christophe
    Parce que la taille de l’A1 me convient parfaitement ; qu à prix égal , j’aurai une A3 plus ancienne , donc pas avec l’intérieur de la nouvelle a1.
    J’avais regardé les annonces des A3 par curiosité… mais j’aime pas le tableau de bord avec son écran qui sort ( on dirait les modèles d’il y a 20 ans
    On dirait qu’il y a eu un cap avec l’arrivée de la nouvelle A1 en 2019 et j’adore sa ligne .
    Et pour moi , c’est le critère numéro 1: le look!

14. Steph7868

By:Steph786814 Janvier 2024
    Membre

Inscrit:
    17 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    1 033
    Notes:
    +1 033 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 / MX5 NC
    Prénom:
    Stéphane
    Pour en revenir au choix de la couleur au delà de la teinte à votre avis une peinture nacrée est elle plus ou moins fragile qu’une peinture métallisé ?

Dernière édition: 15 Janvier 2024
  15. Jchris

By:Jchris15 Janvier 2024
    Membre

Inscrit:
    25 Mars 2023
    J'aime reçus:
    50
    Notes:
    +50 / 0
    Voiture(s):
    Q3 TFSI 150
    Prénom:
    Jean-christophe
    mon choix n'est pas encore arrêté (et puis ma Clio n'est pas encore vendue), mais 2 modèles m'intéressent pour le moment et je n'arrive pas trop à choisir laquelle j'aimerais.
    https://www.transakauto.com/vehicules/audi-a1-sportback-35-tfsi-150-ch-s-tronic-7-s-line/
    ou
    https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2429907301

les 2 ont des rayures sur la carrosserie . Sur la 2eme, je sais que le propriétaire est prêt à baisser le prix car la rayure s'est faite après la mise en vente sur LBC.
    SUr la 1ere, je n'ai pas demande encore si c'était négociable .
    quel serait votre choix? pourquoi? (même si je sais que cela peut être subjectif),

par ex, sur la 1ere, les jantes me plaisent davantage et il y a le CarPlay. (je ne l'ai pas sur la rs mais j'aurais aime l'avoir)
    la 2eme a moins de km, mais plus de proprios mais pas de CarPlay mais le démarrage sans clé (utile? je sais pas),sièges cuir (mais j'aime le tissu)
    bref, difficile de faire un choix.
    peut être que le jour j, l'une des 2 sera vendue et facilitera mon choix?

16. Perfecteyes

By:Perfecteyes15 Janvier 2024
    Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    210
    Notes:
    +210 / 0
    @Jchris Pour être honnête, je ne prendrais aucune des deux, la première est quand même bien bugné, par choc avant, légères rayures aussi sur les plastiques intérieurs...

A ce tarif là, la société aurrait pu faire un effort pour corriger cela.

La seconde, pas mal de propriétaires dans l'histovec comme déja dit plus haut, et du coup une rayure sur la portière, c'est dommage.

Je pense qu'à cette tranche de prix, tu dois pouvoir trouver mieux et sans tous ces défauts.

Encore une fois, il ne faut pas être préssé, de nouvelles occasions sont présentes tous les jours sur le marché.

• J'aime J'aime x 1
    Dernière édition: 27 Janvier 2026
  17. Jchris

Membre

Inscrit:
    25 Mars 2023
    J'aime reçus:
    50
    Notes:
    +50 / 0
    Voiture(s):
    Q3 TFSI 150
    Prénom:
    Jean-christophe

pour l'histoire du pare choc je me disais que ,s'il baissait le prix de 500€, ça me paierait la peinture en carrosserie.Pour les rayures sur les panneaux de porte, cela ne m'a pas trop alerté. Au moins, il a l'honnêteté de mettre les défauts, ce qui n'est pas le cas de toutes les annonces....et quand tu te déplaces de plusieurs centaines de km, mieux vaut savoir ce qu'il y a lol. En l'occurrence je demande toujours quels sont les défauts car les photos ne les mentionnes pas forcément (et quand c'est pris à plus d'un mètre, on ne voit rien )

18. Perfecteyes

By:Perfecteyes15 Janvier 2024
    Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    210
    Notes:
    +210 / 0
    Si le prix baisse de 500 euros pour refaire le pare-choc, pourquoi pas dans ce cas, à voir... encore faut t'il connaitre un bon carrossier... :euh:

Pour les plastiques, c'est minime certe, mais présent.

Après tu as raisons, les photos sont précises et c'est tant mieux. Pas le cas chez tout le monde.

A toi de voir maintenant si tu continues les recherches pour trouver un autre exemplaire sans devoir passer par la case carrossier...

• J'aime J'aime x 1
    Dernière édition: 27 Janvier 2026
  19. Steph7868

By:Steph786815 Janvier 2024
    Membre

Inscrit:
    17 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    1 033
    Notes:
    +1 033 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 / MX5 NC
    Prénom:
    Stéphane
    @Perfecteyes Merci pour ton retour elle sera de 2024, la marque et le modèle reste encore à définir chose normalement prévue à partir de février.

@Jchris je suis du même avis que notre ami @Perfecteyes aucune des deux

• J'aime J'aime x 2
  20. Jchris

Membre

Inscrit:
    25 Mars 2023
    J'aime reçus:
    50
    Notes:
    +50 / 0
    Voiture(s):
    Q3 TFSI 150
    Prénom:
    Jean-christophe
    pressé...Pas vraiment dans le sens où ma clio n'est pas vendue lol (j'ai rdv demain chez Transakauto)
    donc je regarde mais c'est surtout le jour où ma voiture est vendue que j'aurai plus de précisions quant au choix de la prochaine. Mais, si je peux, j'aimerais en trouver une pas trop loin (les 2 sont à 3h de route max).

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !