fleckenwasser Description du produit Le Fleckenwasser est un cleaner composé d’alcool IPA. Il s’applique sur la carrosserie et les plastiques de la voiture et enlève avec facilité les résidus d’huiles et de polissage. En supprimant tous les fillers et les produits remplisseurs (cire, cosmétiques, etc.), vous pouvez surveiller l’état du polissage. À vous d’ajuster alors le travail de correction ou non. Le Fleckenwasser a l’avantage de ne pas laisser un effet lubrifiant sur la carrosserie. Il nettoie, il dégraisse parfaitement, enlève les résidus de polish et offre une accroche parfaite pour recevoir la cire de protection. Le Fleckenwasser, ou FW, est un solvant organique, dans la gamme orange (solvants) comme le Eulex et Eulex M et qui a ici pour but d’éliminer : Résidus graisseux Résidus organiques Huiles Encre Peinture Cire de paraffine Goudron Etc. Ce produit peut être appliqué sur de nombreuses surfaces comme : Vernis Verre Laque Céramique Métaux Textiles (résistants aux solvants) Etc. Ce détachant et décirant ne contient pas d’hydrocarbures halogénés. Valeur PH Non communiqué par la marque, malgré une fds très détaillée Mode d'emploi / Application Commencez par ajouter un spray à la bouteille pour faciliter l’utilisation. Pulvérisez ensuite sur la carrosserie (un ou deux sprays suffisent largement par zones, ne cherchez pas à en mettre plus.) Essuyez le produit avec une microfibre propre. Avantages Redoutable d'efficacité non gras Limite il s'auto buff Enlève une cire ou un sealant même récent en quelques secondes Inconvénients Certains parle de l'odeur. Il sent une légère odeur d'orange. Disponibilité Quasi tous les sites, mais pour citer celui ou je l'ai acheté. Formula detailing : https://formula-detailing.fr/products/fleckenwasser-1-l/ Produit concurrents Alchimy 7 optimis, gyeon prep, infinity wax synergy prep , carpro eraser etc Prix 12.95€ pour 1 litre Note (de 1 à 5) Fiche de données de sécurité https://media.koch-chemie.com/pdf/SDBL/Fleckenwasser_36999_2.0.0_FR_FR.pdf
Photo du produit Expérience Un test complet à voir ici http://www.forum.esthauto.com/threads/alchimy-7-optimus-vs-koch-chemie-fleckenwasser.25638/ Pour vous donner une idée du comparo
L'optimus est plus efficace que l'eraser perso et francky a comparé l'optimus et le fleckenwasser dernièrement regarde son lien du test affiché plus haut.. (encore un produit en plus que je vais devoir acheter pour remplacer l'optimus vu son efficacité, grâce à @Béhième et @Bene! ) En gros pour faire sauter le sealant Fra-ber sur la twingo, l'optimus l'a à peine altéré et apparemment le fleckenwasser la fait sauter direct donc mieux que l'eraser à priori
En me baladant sur le site de la marque je viens de réaliser que dans leur gamme très complète, ce n'est pas vraiment l'équivalent des cleaners pour préparer les panneaux avec ipa qu'on utilise et pourtant comme tel dans les shops en général : Produit détachant et décirant Le solvant organique pour l’élimination de résidus graisseux et organiques de produits cosmétiques, huile, encre, peinture, cires de paraffine (décirage résiduel), goudron, etc. sur tous les supports résistants aux solvants tels que verre, laque, céramique, métal, textiles. Ne contient pas d’hydrocarbures halogénés. Domaines d‘application Verre, laque, céramique, métal, textiles résistants aux solvants, etc. Ce qui explique peut être son efficacité bien supérieur pour faire sauter le sealant fraber! Leur véritable cleaner c'est le Panel Préparation Spray : Spray de contrôle Le nettoyant à base d`alcool prêt à l`emploi pour la préparation de la peinture et l`élimination des huiles, cires et résidus de polissage. Vérification simultané la peinture pour l`hologramme et l`absence de rayures. En raison des composants spéciaux, le produit est très respectueux des matériaux et facile à utiliser. Il est idéal pour la préparation de peintures et de produits d`étanchéité de toutes sortes (C0.01, 1K, W0.01). Il est exempt d`hydrocarbures halogénés. Domaines d‘application Peintures résistantes aux solvants, plastiques et métaux.
Dans son rôle de décirant le fleckenwasser est ultra performant. Hier j'ai refais une mini prépa de mes entre-portes et il m'a viré le reste de cire en 2-2
J'ai vu cela! Et logique vu l'efficacité des produits Koch et que c'est son rôle du coup. Du coup ajouté dans ma commande formula que j'attends.. C'est d'ailleurs pour cela que je parcourait leur site curieux de la différence de compositions que je suis entrain de lire
Ce produit deviens vite un indispensable. Quand je pense que parfois certains dressing ont du mal à accrocher, vont créer des coulures, après ce KC, le problème disparait.
Il y a de l'acétone dedans (et de l'acétate de n-butyle et butanone??) en plus ce qui doit aider à son efficacité je pense.. Par contre même proportion d'ipa dans les deux apparemment Et dans le panel préparation spray du butaxyethanol en plus de l'ipa
Je l'ai déjà dis dans le topic mais hier je l'ai utilisé en dernier recours sur mes pneus. Afin de supprimer le alchimy 7 brillanty, j'ai fais : Gyeon tire cleaner : 3 passes. Dégraissant Fra-ber : 2 passes Alchimy 7 P7 en 1:3 : 2 passes J'ai commencé à le voir faiblir avec le P7 Le koch chemie : 1 passe et le brillanty C'est à mon sens un produit à posséder.
En te lisant @Béhième , je suis remonté un peu et en relisant la description du site Koch que j'ai posté : Produit détachant et décirant Le solvant organique pour l’élimination de résidus graisseux et organiques de produits cosmétiques, huile, encre, peinture, cires de paraffine (décirage résiduel), goudron, etc. sur tous les supports résistants aux solvants tels que verre, laque, céramique, métal, textiles. Cela m'a fait penser à ta peinture à enlever sur des sièges en tissu, peut être à tester d'abord dans un coin.. En dernier recours comme pour le brillanty
Plus rien ne m'étonne dans la gamme KC, y compris ici avec une efficacité là où on ne l'attend pas. On est souvent, avec KC, plus sur des produits industriels adaptés au detailing. Contrepartie fréquente avec leurs produits, souvent cela pue la mort, cela peut parfois attaquer et il faut ne même pas savoir ce qu'il y a dedans au risque d'avoir son garage classé Seveso...
J'ai celui-ci et ça résiste depuis le début https://www.addictauto.com/pulverisateurs/215-sprayer-chemical-resistant.html
Ce fleckenwasser m’intéresse grandement ! Je ne veux pas multiplier les produits et je me demandais si ce produit seul suffit pour toutes les tache ? Pas besoin d’un IPA classique en gros (eraser ou autre).
Il fait très bien office d'ipa si c'est ta question même mieux que bcp (un eraser serait doublon et moins efficace sur pas mal de choses), quand à savoir si il suffit seul à enlever toutes les tâches, cela dépend de quelles tâches tu parles et sur quels supports !?
Merci pour ta réponse. Oui je parlais bien d’IPA comme l’écraser et le fait qu’il serait doublon répond à la question Et pour les taches, c’est dans le sens différents travaux, pas les salissures…