Un soucis mécanique? Posez votre question

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Jeremiebm, 2 Septembre 2022.

Partager cette page

1. Jeremiebm

By:Jeremiebm18 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Et à la valise diag elle raconte rien depuis, à part le défaut qui revenait sur l'injecteur 2?

2. Araeftw

By:Araeftw18 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    26 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    378
    Notes:
    +378 / 0
    Voiture(s):
    M140i
    Prénom:
    Bastien
    Toujours le même défaut qui ressort : P0302 et P0300, donc raté cyl 2 et raté multiple.
    Elle me l'a encore fait 2x hier en 5 min puis plus rien.
    Toujours à haute vitesse, JAMAIS aucun souci sur les petits routes, j'peux lui mettre tarif elle suit.

Donc je pensais voir pour changer 2-3 capteurs : pmh, cliquetis, arbre à came. Ca coute rien donc pourquoi pas ?

3. Pas

By:Pas2918 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    2 Janvier 2021
    J'aime reçus:
    416
    Notes:
    +416 / 0
    Voiture(s):
    PANAMERA TURBO
    Prénom:
    Pascal
    Une chose qui ne coute rien c'est d'inverser la bobine et la bougie sur le cyl n°1 et voir si le défaut passe sur le cylindre n°1 ( P0301)

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  4. Araeftw

Membre

Inscrit:
    26 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    378
    Notes:
    +378 / 0
    Voiture(s):
    M140i
    Prénom:
    Bastien
    Bloc bobine neuf et bougie aussi ...

5. Ironwarthog

By:Ironwarthog18 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Des bougies et bobines défectueuse neuve j’en ai déjà vu, ça peut être ton faisceau des bobines, ou problème même de calculateur aussi.

Ford avait une forte tendance à avoir des ris problème de calculateur à un moment donné

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  6. Araeftw

Membre

Inscrit:
    26 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    378
    Notes:
    +378 / 0
    Voiture(s):
    M140i
    Prénom:
    Bastien
    Elle a bien tourné 2 mois donc perso j'exclus bougie et bobine ...
    Calculo ce serait bien bien relou ...

7. Ironwarthog

By:Ironwarthog18 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Je dis pas que c’est forcément ça mais mon grand père (60 ans de meca) et moi on en a vu des pires que ça .

regarde du côté de ton faisceau de bobines, entre faisceau moteur et bobine, calculateur pareil je dis pas que c’est ça , car les pannes sur ceux que j’ai vu c’était clairement pas comme ça, la voiture ne redémarrais pas aléatoirement des fois 10x de suite elle démarrais et après 1 fois sur 3 ,

8. Pas

By:Pas2919 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    2 Janvier 2021
    J'aime reçus:
    416
    Notes:
    +416 / 0
    Voiture(s):
    PANAMERA TURBO
    Prénom:
    Pascal
    Donc si tu exclus ne vient pas demander conseils .
    Quand on recherche une panne on doit tout remettre en cause et faire des essais .

Dernière édition: 19 Mai 2023
  9. Araeftw

By:Araeftw19 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    26 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    378
    Notes:
    +378 / 0
    Voiture(s):
    M140i
    Prénom:
    Bastien
    Faut te détendre toi :)

Et btw, le faiseau a été checké

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  10. Jeremiebm

By:Jeremiebm22 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Défauts avec perte de puissance aléatoire plutôt sur les voies rapides c'est vrai que cela peut faire penser à un capteur pmh où arbre à came, mais quand cela m'est arrivé sur Bm le code erreur était lié à ceux ci directement et non raté dans un cylindre. :euh: C'est curieux, après je me souviens qu'en passant d'abord une valise généraliste (au premier garage sur la route) le diag était pas précis et laissait 3 possibilités de capteurs défectueux. Avec un Casoft pour Bm à l'époque il m'a dit direct lequel des 3 déconnait.
    C'est un diag basique que tu as pu faire où avec un outil avec les spécificités et code Ford?

11. Araeftw

By:Araeftw22 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    26 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    378
    Notes:
    +378 / 0
    Voiture(s):
    M140i
    Prénom:
    Bastien
    Diag basique, valise autec plus complète, valise delphi, ce sont toujours les mêmes codes qui ressortent. C'est un vieux calculateur donc je parie qu'il n'est pas très très évolué ...
    Je vais commander arbre à came et pmh et on verra ! :D

• C'est cool C'est cool x 1
  12. Bliitzz

By:Bliitzz24 Août 2023
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Hello les amis,

Petit retour presque un an après sur le soucis de puissance a bas régime que j'ai avec ma voiture.
    Je vous avoue que je n'avais pas creusé bien plus depuis.

Actuellement en vacance en Corse, je me décide hier d'emmener mon auto chez le garagiste du coin pour qu'il me règle un soucis de parallélisme avant que je me traine depuis quelques mois et qui faisais que j'avais le volant bien tordu en ligne droite.

Lorsque je suis allé la récupéré il était en train de faire un essai routier avec et a son retour il me dit que tout est bon pour la géométrie par contre il me dit directement "votre auto a un soucis de puissance en bas".
    Direct je suis content qu'il s'en soit rendu compte et je commence donc a lui exprimer mon ressenti.
    Il m'explique donc selon lui les possibles causes, on démonte la durite d'admission du turbo. Celui ci tourne bien et continu de tourner une fois moteur éteint. Il contrôle egalement le jeu sur l'hélice RAS de ce coté la également.
    Il me dit que peut être la wasegate est grippée et qu'il faudrait la faire contrôler.
    Avant de partir il me dit de tenter de débrancher la prise du débitmètre chose que je fais tout de suite.

Je pars donc de son garage et la premier démarrage: j'ai une petite sensation de poussée que je n'avais pas ressenti.
    Ni une ni deux je vais arsouiller un peu dans un col histoire de voir si c'est pas un effet placebo et non il semble il y avoir vraiment du mieux.
    Bon j'ai quand meme l'impression que la 206 de ma sœur a un peu plus de watt que la mienne a bas régime (je rappel que c'est le deux motorisation).
    Etant donné que je suis actuellement chez elle et que j'ai les deux voitures a disposition je vais pouvoir faire un comparatif, mais en tout cas je suis plutôt satisfait que ca avance dans le positif.

Je penses qu'a mon retour je commencerai par essayer de nettoyer le débitmètre, et si c'est toujours pas bon je le remplacerai.
    J'ai tout de meme commencé a regardé sur Oscaro les différents modèles.
    Je ne sais pas si certain ont une préférence entre ces différentes marques: Siemens (ce qui est monté sur mon véhicule), Valéo, Vemo, Delphi, Brémi, Pierburg, Quinton Hazell ou Sidat.

La suite au prochain numéro

• C'est cool C'est cool x 3
  13. Jeremiebm

By:Jeremiebm28 Août 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Ah vérifier @Bliitzz , mais malgré que cela soit la même motorisation, il est possible que l'étagement de la boite soit différent et la cartographie de la gestion également. Donc possible que la 206 marchait un poil mieux d'origine.
    En marque cité d'instinct valéo, vu qu'un des plus grands équipementier constructeur.

14. Bliitzz

By:Bliitzz29 Août 2023
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Oui je pense qu'on a pas la meme boite, car j'ai pris les deux véhicules hier pour faire le meme trajet et toujours cette sensation que la 206 est plus puissante a la relance.

Pour ce qui est du débitmètre je suis finalement parti sur ce qui est monté d'origine sur Ford c'est a dire VDO Siemens.

Par contre je suis curieux de monter le nouveau et voir si les soucis de premier démarrage que j'ai aléatoirement (autant sous 35° que sous 15°) étaient lié au débitmètre ou si ca n'a rien a voir.
    Car j'ai lu que ca pouvait impacter parfois les démarrages donc wait&see.

15. Bliitzz

By:Bliitzz8 Septembre 2023
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Débitmètre reçu avant hier et monté enfin ce soir.
    J'avais commandé un Siemens au final j'ai reçu un Continental qui n'est pas sur le catalogue donc j'ai pas trop compris.
    Surement pour ca qu'Oscaro a mis autant de temps a expédier ma commande.

En tout cas après test routier la voiture a ENFIN retrouvé un second souffle donc je suis super content.
    Je vous avoue que j'ai meme pas cherché a nettoyer l'ancien pour essayer (qui était bien bien gras a l'intérieur), j'ai préféré partir sur du neuf directement.
    Je contrôlerais le niveau d'encrassement lors de ma prochaine vidange et changement de filtre.

Par contre il y a quelque chose qui m'interroge, j'ai le voyant moteur qui reste allumé tant que je n'ai pas démarré le véhicule.
    Et impossible de me souvenir si c'était comme ca avant de faire mes test en branchant/débranchant le débitmètre. En tout cas a l'OBD j'ai aucun défaut.
    Je ne sais pas si c'est problématique pour le contrôle technique car je dois y aller le 15 septembre donc si quelqu'un peut me renseigner sur ca.

Prochains travaux de prévu il faut que j'arrive a rafistoler mon parechoc arrière, les deux fixations sur le coté sont cassées

16. Submalawi

By:Submalawi8 Septembre 2023
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Je te conseillerais de ne pas toucher au débitmètre que tu viens d'acheter, même s'il est encrassé lors de ton contrôle à la prochaine vidange. Le fait de le nettoyer pourrait l'endommager et la garantie de 2 ans ne serait plus valable. Je connais plusieurs personnes à qui cela est arrivé. Le mieux est de choisir un filtre à air de qualité est de le remplacer plus souvent que la préconisation.
    Sur mes véhicules perso, je remplace le filtre à air à chaque vidange avec un petit coup d'aspi dans la boîte à air.
    Pour ton voyant moteur allumé avant démarrage, pas d'inquiétude à avoir.

17. Ironwarthog

By:Ironwarthog8 Septembre 2023
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Logiquement un coup de nettoyant frein pas trop près et un coup de soufflette de loin et pas trop fort ne devrait rien faire mais il vaut mieux prendre des précautions comme dis Daniel

18. Bliitzz

By:Bliitzz8 Septembre 2023
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    @Submalawi Oui je suis tout a fait d'accord avec toi, je comptais pas le nettoyer mais juste le démonter pour voir la vitesse d'encrassement. Histoire de voir si l'encrassement de l'ancien est du au kilométrage du véhicule ou si cela s'encrasse rapidement.

Merci pour l'info du voyant moteur.

19. Jeremiebm

By:Jeremiebm8 Septembre 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Comme dit par @Submalawi pas d'inquiétude @Bliitzz pour ton voyant, même en admettant que cela soit pas normal sur Fiesta, ce qui l'intéresse au CT c'est le véhicule en ordre de marche. Donc démarré , vu que pas de voyant dans ce cas ni d'erreur au lecteur odb, aucun soucis!

20. Tho

By:ThomasJ8 Septembre 2023
    Membre

Inscrit:
    13 Mars 2021
    J'aime reçus:
    179
    Notes:
    +179 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    Le témoin moteur ne s'éteint qu'a partir du moment ou le moteur est démarré ET qu'il n'y a aucun problème majeur.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !