Voici la copie des EZ… Autant celle en MF que j’ai, je l’ai prise sur aliexpress, autant celle ci je me demande si elle vaut grand chose ?? Qq1 a déjà testé ? Juste pour savoir …
moi et je ne peux qu'être d'accord avec ceci ( et que j'ai vu malheureusement lu trop tard ) : Topic Unique - Les Daubes du Detailing ! | Detailing Esthauto, apprendre le detailing
Effectivement, te casses pas la tête à trouver des alternatives, vas directement aux suggestions des tauliers du forum : ce sera un gain de temps pour la disponibilité et des économies. Car même si tu trouves certains produits chers et que d'autres existent en moins chers, tu paierai plus car au final tu prendras aussi ce que l'on te suggère (je suis passé par là c'est pour ça )
De manière générale, quand il y a des produits « pas cher » qui sont vraiment qualitatif/efficace (comme les scrubber Lucullan récemment), on ne se prive pas de le partager avec les copains, mais sur certains produits, ben certaines marques restent toujours au dessus en terme de durabilité, d’efficacité, etc… Après il est vrai qu’au début, quand on commence à s’équiper, il y a énormément de chose à acheter, alors on cherche à réduire les coûts, et je comprends complètement, je suis passé par la aussi. Quand ça fait plusieurs année que t’es mordu par le Detailing, tu ne fais plus que du « réassort », et du coup ça fait moins « mal » de lâcher 25€ pour une brosse, parce que tu n’en achètes qu’une… Pas une brosse à pneu, plus une brosse a passage de roue, plus trois brosses à jantes, plus 4 pinceaux, plus deux seaux, plus deux grilles, plus deux gants, plus une MF de séchage, plus…. M’enfin vous avez compris l’idée quoi xD
@Jchris Pepère a bien testé la brosse à chiottes, voir lien de @olice Si tu insistes, je peux même te la revendre (ce qu'il en reste...)
Totalement d'accord avec @Zoltann !! Le temps nous a tous appris à nos dépends que souvent l'économie de départ vu le budget quand on commence, (on a tous été tentés). Fini par coûter plus chère sur le long terme car on fini quasi tous à venir aux réf conseillés ici. Et dès que qqun trouve l'équivalent bien meilleur qualité/prix même si pas une marque on manque pas de le partager. Et une fois équipé moins de scrupule pour une excellente brosse pneu detail factory hors de prix à 20€. Cela me fait penser qu'il faudrait qu'on essaie de répertorier le panier idéal qualité/prix pour l'ext et l'int du débutant dans un topic dédié (vu que l'on se répète pour bcp de références)
J'ai pas testé la EZ GO. Mais lors d'une commande, j'avais reçu par erreur cette brosse Valet Pro pour passage de roue. Étant sceptique, elle était resté pas mal de temps dans l'armoire. Mais après l'avoir testé un jour, ben finalement c'est celle que j'utilise le plus pour les passages de roues. Elle s'en sort bien et sa forme est pratique. Qqes photos :
Elle a un diamètre beaucoup plus petit que la EZ, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose, car sur mon picasso monté en 17', la EZ a vraiment du mal a passer entre le pneu et le passage de roue dans la partie basse, du coup j'utilise ma vielle brosse VIKAN à cet endroit. Sinon, la EZ n'est pas mal, mais pour moi, elle devrait avoir un diamètre plus petit.
ah... du coup , tu me mets le doute.. ma clio est très basse. Maintenant, les poils s'aplatissent donc c'est plus ou moins le diamètre de la tige qu'il faut voir non?
Sur le Picasso, je n'ai que 2 cm entre le pneu et le passage de roue en plastique à l'arrière, et 3 cm à l'avant, c'est vraiment juste. Les poils se plient, mais pour bour bien passer, il faut 5cm au minimum, je dirais.
Généralement, ce n'est pas en hauteur qu'il y a un problème, car même rabaissée, le pneu reste loin car les amortisseurs doivent pouvoir fonctionner sans que le pneu frotte le plastique à la moindre bosse. C'est plus étroit à l'avant ou à l'arrière du pneu. Sur ta photo, je dirais que tu as au moins les 5cm.... ça devrait aller.
Ce n'est pas large entre le pneu et la carrosserie, mais suffisamment pour passer le manche je pense. Le plastique remonte bien plus haut dans l'aile. Les poils eux, ne touchent jamais la carrosserie, sinon attention, microrayures garanties !
quel loveur ce @Sweepta avec ces brosses en forme de coeur ... Heu de mémoire j'avais passer la EZ Go dans la Clio RS mais oui des fois c'est limite sur certaines autos !
savez vous si le M7 pourrait faire sauter une ceramique en spray? comme deja dit, j'ai utilisé le shampoing hard shine avant de mettre la cire mais la DC60 n'est pas vraiment partie. Pire, les taches que j'avais repérées...ben j'en ai d'autres, partout sur le toit !! (et oui, je n'avais rien vu avant car elles ne se voient pas en plein soleil. Si je peux éviter le polissage (à moins que la DC60 rende lame bientôt), j'aimerais un shampoing tres hard qui pourrait la faire sauter (sachant qu'elle aura deja du vécu) avant de remettre ma prochaine couche de cire...et donc, virer ces traces. pensez vous que je puisse trouver une solution? (je précise, c'est pas pour de suite car je viens de poser la Shield il y a 3 semaines)