bonsoir à tous, début janvier , j'ai pris un coup de portière (voir photo); depuis, les traces se sont estompées mais la bosse demeure (visible selon l'angle de vue). En naviguant sur le site hygiemeca (où je vais faire ma prochaine commande), je suis tombé sur ça.. https://www.hygiemeca.com/kits-detailing/1356-kit-de-debosselage-4028778004699.html pensez vous que cela puisse fonctionner?
Pas certain que cela fonctionne ..en tout cas je n'ai jamais essayé de mon côté. Par contre a ta place chercher un debosseleur sans peinture autour de chez toi le travail sera parfait,rapide et peu cher ( généralement aux alentours de 60 euros) Envoyé de mon SM-S906B en utilisant Tapatalk
Un débosselage sans peinture chez un pro selon la région etc , cela va être maxi 80€ en Région Parisiene la bosse et même plutôt dans les 50 si plusieurs (ce qui est souvent le cas, car le pro en découvre qu'on voyait pas) Est ce que cela vaut vraiment le coup de se lancer dans qqch qui demande autant de dextérité et doigté pour si peu d'économies.. (sans savoir ce que vaut le matériel en plus)
merci pour vos retours... après, j'ai une autre solution ....passer par l'assurance puisque je viens de changer afin d'avoir le rachat de franchise .. du coup, je referai la portière entière. Ce qui me freine, c'est de me retrouver avec une portière qui aura une légère différence de teinte.J'ai deja refait faire le pare choc avant car il avait été mal repeint (c'était comme ça quand j'ai acheté la voiture)et ,sur le moment, j'ai vue petite différence. Apres, je sais que le PC 'étant en plastique, cela est normal d'avoir une différence.Donc, je me tâte ...mais chaque fois que je vois cette bosse , ça m'énerve (surtout quand tu sais que c'est une personne qui n'a pas fait attention car du genre "rien à foutre des autres"...
Nouveau où pas moins tu déclares de sinistre à ton assureur mieux tu te portes! (Encore plus avec ce genre de sportives) Cela sert à rien et dommage de mon point de vue de griller une carte sinistre pour si peu. Déjà comme tu dis selon ton carrossier, possible diff de teinte et si la peinture n'est pas touchée pourquoi tu veux refaire tout en élément? Le débosselage est là pour cela et te coûtera bien moins chère que de la carrosserie. Je comprend pas ton raisonnement, à moins que la peinture soit touchée..
je te mets une photo du pet le jour J (atténué depuis avec un marquer lol) de plus, j'ai une espèce de coulure de peinture sur la meme portière (présente aussi le jour de l'achat mais je l'ai vu bien plus tard car perceptible à la bonne lumière) après, je n'ai rien décidé mais j'aimerais vraiment atténuer ce coup de portière (sur une belle voiture, c'est pas top)
@Jchris Pour le kit débosselage, j'en possède un beaucoup plus complet provenant d'Ali. Il m'a été utile pour des cas simples mais il faut avoir une sacré patience, souvent plusieurs essais et aucune garantie que cela fonctionne. Ce kit proposé par Hygie Meca m'a l'air "trop" basique pour espérer un résultat... Il faut mieux faire appel à un vrai débosseleur, surtout sur une belle auto... Pour l'assurance, je rejoins @Jeremiebm, même sans franchise, on ne déclare pas un sinistre pour si peu. Même si tu passes cela en vandalisme (choc portière sur un parking avec tiers non identifié), tu vas devoir sans doute perdre du temps pour déposer plainte ou une main courante, espérer que le choc ne soit pas avec un corps fixe (les experts ont l'œil pour cela y compris sur photo) et sans doute te retrouver avec une augmentation de prime l'échéance suivante...
Concernant le choc , je peux te garantir que cela vient d’un coup de portière sur le parking de mon boulot J’ai eu le malheur d’avoir qq1 à côté …
Conseil qui n'engage que moi les assureurs faut y faire appel pour que pour des sinistres auquel tu ne peux vraiment pas faire face financièrement. Le faire jouer pour ce genre de "broutilles"tu risques de le payer plus tard quand tu en auras vraiment besoin. Si j'y avais fait appel à chaque coup de portière où parechoc abîmé cela ferait longtemps que plus personne voudrait m'assurer. (par contre quand cela été le cas ils ont douillés!! ) @Jchris , l'assurance, cela été son métier une bonne partie de sa carrière à @jpabea Sur ta photo il y un peu trop de contaminants autour pour voir clairement (et cela reste en photo dur de se faire un avis) mais pas sûr que la peinture soit attaqué cela semble plus être le vernis. Donc cherche un bon débosseleur en lui demandant de ne pas polir derrière. Et si nécessaire ensuite, tu feras toi même un petit wet sanding suivi d'un polissage sur la zone. (pareil pour essayer d'atténuer la coulure)
Ok je prends note de tous les avis . Concernant la franchise , ok, pour vous, c’est l’utiliser pour « pas grand chose « … mais le but d’une assurance c’est aussi ça non? Je paye plus cher justement pour ne rien payer le jour où … Bref, je vais laisser pour le moment et voir pour le debosselage … mais je ne mettrai pas 100€ là dedans c’est sur ! et je veux surtout être sûr que le travail servira à qq chose ( en gros, qu il me garantisse AVANT travaux qu il y aura amélioration )
C'est surtout de mutualiser un risque auquel peu de personne peuvent faire face financièrement au moment où cela leurs arrivent. Même si ils te vendent des formules avec des franchises moindres qui te laisses penser que c'est fait pour, faut pas oublier comment cela se passe derrière et avec qui tu joues qui ne respectent pas forcément les mêmes règles du jeu que toi. Même si c'est des sinistres non responsables, un assureur n'aura aucun scrupule à te résilier au bout de 2 trop rapprochés et va te retourner contre eux.. Même si ils sont en tort et la loi pour toi dur d'avoir raison au tribu et en plus genre 5/ 7 ans plus tard.. Et ne pas oublier que les banques où assureurs ont une notations pour toi, et que ces infos se communiquent plus facilement de l'un à l'autre, sont plus accessibles, fournis en données et historiques. Bref oublis l'assurance pour si peu! Et penches toi plus sur les débosseleurs autour de chez toi, ce que vaut leur travail et faire 2/3 devis.
Fais comme moi à l'époque, va voir un pro. Le genre de chose que je préfère payer car le débosselage c'est un art.
Va plutôt voir un detailer qu'un carrossier oui, il devrait avoir un partenaire. Un carrossier va prendre sa marge au passage mais en général il fait intervenir un debosseleur
je reviens de chez le debosseleur: devis de 86€ ttc. il y a 2 impacts mais elle m'a dit que c'était le même tarif que pour 1 impact...
oui je t'avais dit que c'est dégressif à partir de plusieurs impacts, pour deux c'est le tarif et correct (Tu vois que cela vaut pas le coup de coller un sinistre à l'assu pour ce qui peut se règler pour 80€ )