Topic Unique Un "Coup de Gueule" ou un "Coup de Coeur" : Postez votre humeur !

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Connect, 11 Janvier 2014.

Partager cette page

1. AngeG

By:AngeG24 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    11 Mai 2022
    J'aime reçus:
    151
    Notes:
    +151 / 0
    Voiture(s):
    VW Polo, Triumph Thruxton
    Prénom:
    Ange
  2. Jeremiebm

By:Jeremiebm24 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Je t'avoue oui, m'étant jamais intéressé au marché de l'électrique (étant tout sauf écologique et la solution l'électrique à batterie pour moi puis pas vraiment passionnant comme véhicule) mais bon c'était tellement logique étant les seuls à les financer à ce point..

Dernière édition: 24 Octobre 2022
  3. jpa

By:jpabea24 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    J'ai vu je ne sais pas ou que le mouvement de rachat de Tesla Model 3 par des vendeurs de VO étrangers était déjà terminé. Leurs clients attendent le Modèle Y, donc stock anormalement haut maintenant sur les parcs de Model 3... :mdr4:
    @Jeremiebm Je suis comme toi, pas pressé de passer à l'électrique. Pas encore assez abouti même si j'ai été agréablement surpris par des Tesla ou même une Zoé. La pire que j'ai conduite, Volvo XC 40 408 ch, une balle en accélération en ligne droite, un âne mort de 2,2 tonnes à la première courbe ou virage, une horreur en tenue de route :malade: :nul:

• Rigolo Rigolo x 1
  4. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    J'ai des anciens collègues qui étaient passés chez tesla c'est agréablement surprenant, tant que t'as pas de soucis avec et encore heureusement qu'avec les lois françaises et européennes ils peuvent moins se dédouaner comme aux états unis sur tout le bloc batterie par ex. Le SAV c'était une cata avoir des pièces la même, tu pouvais attendre des mois génial quand c'est ton outil de travail! Mais Volvo il parait que c'est devenu encore pire qu'une catastrophe ces dernières années..

Ce qui me pose soucis c'est pas l'élec (même si procure peu d'émotions pour une voiture n'ayant aucune âme contrairement à certains moteurs :coeurs:) en soit c'est les batteries! Sachant qu'on les recycle toujours pas car c'est 4 fois le coup de production d'une neuve aux prix des nouveaux minerais actuellement. Plus la pollution pour extraire ceux ci (avec des centrales à charbon neuves par ex) et le pompage des ressources naturelles comme la nappe Phréatique en Bolivie.
    Et djebbari qui disait l'année dernière qu'il fallait transiter encore plus vitre vers l'électrique pour avoir notre indépendance énergétique :nono: J'aimerai bien voir cela étant donné qu'il y encore moins de pays disposant des minerais nécessaires à la fabrication des batteries que ceux possédant du pétrole et pas moins compliqué géopolitiquement sachant que la chine en gère la majorité comme en Bolivie par ex où c'est eux qui le contrat d'extraction.
    Sans parler du nombres de centrales en plus nécessaire si on était tous à l'électrique.
    L'hydrogène me semble bien plus viable où même le carburant synthétique que j'ai vu dernièrement je ne sais plus où une hypercar sans modification exposé qui fonctionnait avec et le représentant disait qu'il pensait arrivé vers les 2€ le litres et serait viable il espérait dans les 5 ans.

Toute façon c'est tjrs des histoires de lobbing, bmw avait bien investit dans l'hydrogène dans les années 2000, il y avait même qq stations en Allemagne pour dans le cadre du projet. Je me souviens il faisait tourner une série 7 de l'ère Chris bangle avec des modif moteur sur un trhermique pour fonctionner avec et avait perdu pas mal de chevaux aux passage, mais cela fonctionnait très bien, le soucis était surtout de diminuer la taille du réservoir et les stations, puis les lobbying sont passés par là

5. ll_ll

By:ll_ll24 Octobre 2022
    AddictAuto de BMW

Inscrit:
    16 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    125
    Notes:
    +125 / 0
    Voiture(s):
    M2 CLIO 2 Initiale CLIO 3 Expr
    Prénom:
    Lionel
    As tu regardé le coût pour extraire l hydrogène du H2O? Le coût pour le stocker et aussi le transporter?

Pour moi l’hydrogène c’est un doux rêve.

Et je ne suis pas partisan de l’électrique hein ^^

• C'est cool C'est cool x 1
  6. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Ah cela je suis d'accord, je voulais dire plus viable écologiquement dans ce qui nous est proposé, économiquement c'est une autre histoire effectivement.Mais la même pour l'électrique quand on voit le coùt sans prix réguler actuellement et ce n'est qu'un début.
    Plus on a pas les centrales supplémentaire pour alimenter les véhicules.
    Quand tu vois en plus les californiens écolo qui avaient interdiction de recharger leurs voitures il y a pas longtemps aussi ils avaient l'air fin! C'est pas encore la solution l'élec :lol1:

Peut être que si il y avait eu autant d'investissement dans le développement de l'hydrogène (où même le carburant de synthèse) que dans les batteries ( et pas des projets enterrés il y a des années pour finalement se dire qq anées plus tard à ba peut être que finalement faut de nouveau s'y intéresser ) cela serait plus avancé technologiquement et en économies d'échelles, mais ce n'est que des suppositions.
    Le projet de bm à l'époque était bien basé sur un moteur thermique modifié qui pouvait fonctionner aux deux carburants et non un moteur électrique à l'hydrogène, piste peut être plus intéressante par ex que de devoir jeter toutes nos voitures. Après pourquoi ils ont arrêté lobbying ou limite mécanique et économique
    Vaste débat! :lol1: :;):

7. olice

By:olice28 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    344
    Notes:
    +344 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    CDG... En revenant vers ma voiture garée sur le parking d'un centre commercial je m'aperçois qu'il y a une put**n de rayure sur l''aile avant passager... quelqu'un m'a mis un coup de caddie :rouge-49: ... je passe le doigt dessus pour voir si c'est profond. Je frotte un peu et je sens que cela colle...
    J'ai un doute, je vais voir l'autre aile.... Super c'est le badge latéral. On m'a volé le badge... mais pourquoi ?!?
    Par curiosité je touche légèrement celui qui reste et zwipp oh le bel angle de 45° qu'il a maintenant puis dans la seconde poum il tombe... Super...
    L'autre a donc dû tomber je ne sais quand je ne sais où. Et me voilà avec les ailes débadgées (j'aurai préféré le coffre plutôt) avec un seul badge en souvenir :321160:

• Triste Triste x 3
    • Rigolo Rigolo x 1
  8. Chip'S

By:Chip'S28 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    1 Juin 2022
    J'aime reçus:
    163
    Notes:
    +163 / 0
    Voiture(s):
    Clio V Esprit Alpine
    Prénom:
    Laurent
    Ne serait-ce pas les produits utilisés sur ta voiture qui auraient fait cela ?

9. olice

By:olice28 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    344
    Notes:
    +344 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    Aucune idée. Sur la carrosserie je n'ai utilisé jusqu'à présent que du sonax actifoam energy, gyeon bath+ et wet coat et une seule fois de l'iron x. Et j'ai du laver la voiture 4 ou 5 fois depuis que je l'ai récupéré fin décembre. De ce fait mystère. Ou bien c'est la baisse de qualité mentionnée dans un autre sujet qui est à pointer du doigt

10. Jeremiebm

By:Jeremiebm28 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Cela s'envole pas comme cela et par ex les répétiteurs latéraux et cache logo de jante, coque de rétro aussi ont été volé plusieurs fois sur la golf 4 de ma soeur depuis 15 ans qu'elle l'a et ils ont essayé le badge. Je pense que c'est plus probable qu'on te l'a fauché et commencé à faire l'autre mais a été dérangé.. J'ai jamais vu un badge latéral où de coffre tombé tout seul.
    Sauf si les ailes avants ont été repeintes et ils ont essayés de recoller les anciens badge plutôt que d'en racheter.. (déjà vu)

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  11. olice

By:olice29 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    344
    Notes:
    +344 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    Possible @Jeremiebm je me doute bien que c'est sensé tenir mais le plus déconcertant a été la facilité avec laquelle le deuxième badge c'est décollé!

• Triste Triste x 1
  12. Tho

By:ThomasJ29 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    13 Mars 2021
    J'aime reçus:
    179
    Notes:
    +179 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas

A mon avis quelq'un a tenté de te les prendre.
    Les badges de ce type, bon courage pour les décoller.

On m'a bien volé mes 4 caches moyeux sur ma Polo quand je suis allé à Lille...

• C'est pas cool C'est pas cool x 2
  13. SoG

By:SoG29 Octobre 2022
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 882
    Notes:
    +3 882 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Je confirme ils sont bien collés... tu les enlèves pas comme ça !

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 3
  14. olice

By:olice29 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    344
    Notes:
    +344 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    Au moins, les deux sont maintenant retirés. Cela vaut mieux qu'un seul manquant :pasmoi: Et je ne galèrerai pas à retirer l'autre

• Rigolo Rigolo x 1
  15. Raph40

By:Raph4031 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    10 Novembre 2021
    J'aime reçus:
    86
    Notes:
    +86 / 0

HAPPY HALLOWEEN 2022

123306399_3998623563499997_9052673216381950179_n.jpg

• Rigolo Rigolo x 4
    • J'aime J'aime x 2
    • C'est cool C'est cool x 2
  16. Sweepta

By:Sweepta2 Novembre 2022
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    CDC, et quel coup de cœur !! :coeur3::coeurs:

• J'aime J'aime x 13
  17. AngeG

By:AngeG2 Novembre 2022
    Membre

Inscrit:
    11 Mai 2022
    J'aime reçus:
    151
    Notes:
    +151 / 0
    Voiture(s):
    VW Polo, Triumph Thruxton
    Prénom:
    Ange
    une de mes voitures préférées :coeurs:

18. Jeremiebm

By:Jeremiebm2 Novembre 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Cela cela doit être un monstre à conduire, j'adore! :coeurs: C'est une vraie de 65 à 67 où une réplique plus récente?

19. Sweepta

By:Sweepta2 Novembre 2022
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    C'est assez fun à conduire, mais hyper déroutant le gabarit: tu tourne la tête pour reculer et y a pas de coffre :lol1:
    Volant à droite et siège non réglable :xx:

C'est une réplique

• J'aime J'aime x 4
    • Winner Winner x 1
  20. Jeremiebm

By:Jeremiebm2 Novembre 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    :super: Jolie réplique! Effectivement je pense qu'elles aient ce genre de fond de compteur celles de 65-67.
    Tu m'étonnes que cela doit être déroutant en gabarit :lol1:, en plus avec le volant à droite cela doit pas aider au début. :xx:
    La combinaison teinte extérieur intérieur est sympa, mais tu sembles avoir un peu de boulot de décrassage sur les sièges en cuir beige surtout conducteur..

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !