Hello, Question à sujet des protections. Si un de vos clients passe sa caisse très régulièrement en station avec du savon hard, la protection va être supprimée non? Belle journée à tous
Normalement la céramique devrais résister il y a pas d’action mécanique donc ça limite la perte d’efficacité sur la protection, les céramiques on un degrés de résistance aux produits chimiques assez large par contre la protection sonax en bombe j’avais pas une grosse durabilité je trouve
Je déterre le topic pour vous présenter 3 réalisations faites récemment. La première sur la Civic 8 de ma femme : Wet sanding 1000/2000/3000 à la main Polish perceuse bas de gamme avec combo Sonax Cut & Finish + pad medium spta. La deuxième, une C4 d'un collègue : Ponçage perceuse 1000/1500/2000/3000 Polish perceuse avec combo Sonax headlight polish + pad hard spta. Sonax headlight coating en protection Et la 3ème, clio 4 d'un autre collègue Ponçage perceuse backplate 50mm 800/1000/1200/1500/2000/3000 Polish perceuse avec combo Sonax headlight polish + pad zvizzer bleu. Sonax headlight coating en protection. Je suis vraiment content du résultat sur la la C4 et surtout sur la Clio 4, le ponçage à la machine va quand même assez vite et le combo zvizzer bleu / sonax headlight est très efficace en une seule passe. La suite au prochain épisode avec le sprinter du boulot !!
Et une rénovation de phares de plus !! Process utilisé : Wet sanding perceuse plateau diam 50mm 800/1000/1200/1500/2000/3000 Polish avec combo pad zvizzer trapez bleu / sonax headlight polish. Sonax headlight coating en protection. Le couple de proprio était bluffé !!
Merci pour le compliment!! J'en ai fait une activité pro (complémentaire à mon 35h00 dans l'aéro) du coup !!
Une de plus !! Process habituel avec une passe de Sonax Cut & Finish / pad medium SPTA (orange) en plus pour rehausser la brillance avant la pose de la céramique.
Salut à tous !! J'ai passé quelques rénovation depuis mon dernier message (Jumpy, C4 Picasso, E300 W210, Clio 2, Ducato), et voici ma dernière prestation du jour, une Clio 2 dont les optiques étaient dans un sale état. Process appliqué : Wet sanding rota plateau 75mm 800/1000/1200/1500/2000/3000 Polissage rota Zvizzer Heavy Cut / pad Zvizzer trapez bleu 50/70 puis Sonax Cut & Finish / pad Zvizzer trapez orange 50/70 En protection j'ai troqué le Headlight Coating Sonax pour le Si3d headlight de Nanolex, qui requiert bien plus de rigueur à la pose mais qui offre une plus grande durabilité (du moins j'espère....). 2h00 de taff au total pour la paire, discussion avec la cliente et le voisin incluse.
Ca doit être un peu fastidieux de passer 6 grains différent au ponçage. Tu en ressens vraiment le besoin ?
Ça prend du temps c'est vrai, mais ça permet d'avoir de bon résultats. A l'occasion je ferais un test en zappant le 1200, mais pour moi la règle c'est de descendre de 200 en 200 jusqu'au 1000, puis de 500 en 500 jusqu'au 2000, puis de 1000 en 1000.
La tenue dans le temps c'est un point important c'est clair. Dans ma région (sud-ouest, 40/64), avec le soleil, la pluie, le sel etc..... les réno sans protection derrière ne tiennent pas 2 ans, certains clients m'ont dit avoir les phares pires 2 ans après la précédente réno qu'avant. Les sealants "classiques" avec les conditions météo et les lavages aux rouleaux ou autres vont pas tenir bien longtemps, d'où mon choix de partir sur de la céramique. Je bossais jusqu'à aujourd'hui avec le Headlight Coating car bon marché, seulement 4h00 sans être mouillé, hyper simple d'application et tenue annoncée d'environ un an. Actuellement je cherche le produit qui combine le mieux durée de vie et conditions de pose (je bosse à domicile en extérieur, par des températures variables, il me faut donc un produit efficace en une seule couches et qui se pose sur une plage large de températures). Parmis les céramiques spéciales polycarbonate / plastiques, la Nanolex est clairement la plus chère mais aussi celle qui correspond le mieux à mes critères de sélection. Bien que mes "phares étalons" sur lesquels j'ai posé la protection Sonax depuis plusieurs mois ne présentent aujourd'hui pas de trace de détérioration, j'ai quand même préféré me tourner vers un produit plus qualitatif, et avec une tenue annoncée supérieure. On verra bien....
Merci pour ce retour. En effet, après polissage la surface est tout de même plus fragile et je trouve que le jaunissement, du moins, le ternissement est plus rapide. Un procédé sympa avant un Contrôle Technique mais pour du pur detailing on est en fait confronté à la matière originelle des phares en polycarbonate . . .
C'est clair très beau résultat! Vu les toutes petites traces de polish je suppose sous le phare en bas à droite après rénovation, je dirai sans dépose.. En plus il bosse à domicile à priori donc plus probable
J’ai eu presque les mêmes ils sont pas parfait comme je voudrais mais très largement acceptable et dehors encore mieux