Salut à tous, Je vais faire poser une protection céramique par un pro. Il me laisse le choix du produit à choisir chez Maniac-Auto. Mais du coup je ne sais lequel prendre... Il y a beaucoup de différences selon les marques ?
A ta place, je lui demande si il n'est pas d'accord de commander ailleurs. Je m'explique, il est pro et sur maniac tu n'as que les versions de base pour particulier. Par exemple, la gtechniq tu n'as que la version light donné pour 3 à 5 ans. Quitte à payer autant prendre la version réservée aux pros, la crystal serum ultra. Ce n'est que mon avis, attend l'avis d'autres membres.
Ok mais là tu me parle que de gtechniq. Par exemple le CQUARTZ SIC de Carpro n'est pas une bonne référence ? https://www.maniac-auto.com/fr/protection-ceramique/2266-cquartz-sic.html
Je ne connais pas toutes les références, je connais plus gtechniq ou gyeon pour en poser. Si je devais payer, je ne prend pas une céramique qui a une tenue de 3 ans max. Celle que tu cites est donnée pour 18 mois, un cosmic fais mieux.
Tu la fais posé chez qui ? Le problème c'est que si il est pro il peut avoir des céramiques que toi tu n'auras pas chez Maniac Auto...
@Sweepta il a été formé par Antho ... Tu la peut être déjà vu. Perso on tourne avec Hikari mais après ya pas mal de choix quand même, ya Titan coating aussi.
Si3d à tenu plus de 3ans chez moi. Dont une qui dormait dehors. Je la recharge douvent avec le shampoing et qd reactivant. Cquartz est vraiment top. Si ça peut aider
Si j'opte pour la Gtechniq, quels sont les meilleurs produits à utiliser en lavages d'entretien ? -Shampoing -Quick Wax -Quick Detailer En prélavage, j'utilise le Primus : https://www.maniac-auto.com/fr/prelavage/1707-primus.html Est-ce qu'il y a une contre-indication quelconque ou pas du tout ?
Attention, la CSU (comme pas mal de modèle réservés au pro) est soumise à accréditation. Je sais pas ce que vous vous en pensez, mais moi la démarche me "choque". Enfin je ne sais pas, en temps que pro, j'estime que c'est à lui de te proposer une céramique et à t'expliquer pourquoi il te propose celle la plutôt qu'une autre. Là le mec te dis "Va y, prends ce que tu veux sur Maniac", je trouve que ça fait pas super pro, t'as une chance sur deux qu'il ait jamais posé ladite céramique, il aura aucun retour dessus, etc... Au niveau du site en lui-même, quand tu vois certains avant/après... C'est pas ouf non plus, pour un pro encore une fois ! La photo de la poignée "Parfaite après notre intervention"... Quitte à passer par un pro en Haute-Savoie, pourquoi pas aller chez French Detail ? ^^'
Je rejoins Zoltann, c'est au pro de te proposer la céramique en fonction de celle qu'il a déjà posé. Passer par un pro, c'est justement pour bénéficier de son expertise et de bénéficier des produits non disponible aux particuliers Tu as des reportages photos des preparations Et il faut tjs avoir l'avis de différents pro
Je ne peux que valider mais maintenant peut être qu'on est pas sur les mêmes tarifs ... Maintenant si il est passé par Car Cosmetic il doit bien bosser.
Il ne m'a pas dit exactement comme cela. Il m'a signalé qu'il se fournissait chez Maniac-Auto et que je pouvais voir ce qu'ils proposaient. De son côté, il ma proposé le Car Lift Crystal de Fictech ou le C1
940€ la prestation. Il est également passé chez Olivier de Maniac-Auto. C'est pour cette raison que je l'avait choisi.
Juste comme ça, mais pourquoi ne pas le faire toi même ? Dans ta présentation tu dis faire du Detailing depuis plusieurs années. Même si tu n'as jamais fais la pose d'une céramique, tu as par exemple Gyeon ou d'autres marques qui proposent des céramiques accessibles aux débutants. Tu as par exemple la toute dernière gamme de chez gyeon, la evo que l'on peut même appliquer en extérieur. Sachant que ça coûte 85€ hors remise du forum et tu dis pratiquer depuis des années. Tu n'es pas intéressé de le faire toi même ? Sachant que ton véhicule est neuf il me semble ? Après ce n'est que mon avis.
Mon véhicule est neuf mais livré contaminé... Il doit donc subir une décontamination mécanique qui doit être suivi d'un polissage, ce que je ne suis pas prêt à faire. Je préfère donc passer par un pro, ce sera bien mieux fait !
Bon et bien je pense partir sur du Gtechniq Crystal Serum Light + Exo v4. Du coup, que préconisez-vous comme meilleurs produits pour entretenir la céramique ? -Shampoing -Quick Wax -Quick Detailer
Shampoing neutre avec un QD/une QW, mais l'Exo V4 est un top coat assurant principalement l'hydrophobie, il faut le renouveler tous les 2 ans max. Chez les accrédités Gtechniq, si je dis pas de bêtises, pour conserver la garantie Gtechniq (que ce soit de 3 ans pour la CSL ou de 9 ans pour la CSU), il faut revenir faire un lavage chez eux tous les ans, où ils remettent une couche d'EXO V4.