Lustrage et décontamination

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Nera, 4 Avril 2022.

Partager cette page

1. lapinou80

By:lapinou807 Avril 2022
    Modérateur
    Staff Modérateur Donateur

Inscrit:
    14 Juin 2013
    J'aime reçus:
    1 137
    Notes:
    +1 137 / 0
    Voiture(s):
    VW touran . Suzuki vitara
    Prénom:
    Jérôme
    @Nera prend pas la mouche tout de suite. :adrig:
    @SoG était dans la bienveillance. :smuggrin: Ne dis pas ce qu'il ne ta pas dis.o_O

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  2. lutilisateurlibre

By:lutilisateurlibre7 Avril 2022
    Admin & Designer
    Staff Admin

Inscrit:
    12 Août 2014
    J'aime reçus:
    576
    Notes:
    +576 / 0
    Hi Nera

Ces genres de post vont a l'encontre de l'esprit de EA (ambiance conviviale, échanges amicaux, partages et retours d'expérience)
    Si les retours qui ont étaient fait par les différents intervenants ne correspondent pas à tes attentes ... je peux les entendre

Mais je trouve que le ton dans tes réponses que tu emploies n'est pas le bon
    Donc soit tu te corriges et il n'y aura pas/plus de problèmes, soit tu continues.... et des mesures seront prises

La balle est dans ton camp

;)

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 3
  3. Ner

By:Nera7 Avril 2022
    Membre

Inscrit:
    4 Février 2021
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Non tu as raison je ne prend pas la mouche, je faisais simplement remarqué le sous entendu et après c'est parti en cacahouète.
    Mais ce qui m'a énervé le plus c'est pas vraiment Sog c'est le membre Zoltan, c'est lui qui a allumé la mèche, relisez ses messages, c'est pour ça que je l'ai ignorer, ça commence toujours avec lui, il fait la même chose que dans mon post sur le wet coat.
    Donc voilà

4. Ner

Membre

Inscrit:
    4 Février 2021
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Je ne continue rien du tout, relisez les messages de Zoltan et vous comprendrez pk j'ai réagit de la sorte.
    Je pense que vous devriez vérifier aussi les messages qu'écrit ce membre. C'est souvent à mon encontre et souvent des moqueries et je pense qu'il serait judicieux de l'avertir lui aussi également sur son comportement
    Je suis là pour apprendre pas pour être dénigré.
    Merci pour votre compréhension

Dernière édition: 7 Avril 2022
  5. Zoltann

By:Zoltann7 Avril 2022
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Ouais je sais, je suis le vilain petit canard et en plus, brut de fonderie, ce qui n’arrange rien, mais comme toi, je dis ce que je pense et ça n’est pas prêt de changer.

Concernant le fait que j’ai remis le wet coat sur le tapis, je suppose que tu parles de la discussion de la semaine dernière sur ta « zone de lavage », où @Fran047 se rappelait d’un certain membre qui se prenait bien trop la tête et qui avait du coup, fait une erreur en séchant le wetcoat.
    Ce membre c’était toi, on s’en souvient tous je pense, et faut quand même avouer que c’est drôle, que @Fran047 air prit cet exemple en s’adressant à toi, alors qu’il ne se souvenait pas que c’était toi. Je l’ai donc remis sur le tapis pour le côté comique de la scène et au final, si je me moquais de quelqu’un, c’était surtout de la mémoire de @Fran047.

Je te persécute probablement, comme j’ai persécuté feu Berty a une époque… Où alors encore une fois, peut être faut-il que tu te remettes en question un peu, et la je te ramène à mon premier message sur ce topic, qui était à mon sens, plus que correct dans sa formulation.
    Le second l’était beaucoup moins, je suis prêt a l’entendre, mais en même temps, ton « sous entendu » concernant la potentielle maladie mentale de @SoG n’était pas très correct non plus…

Ton dernier message me laisse perplexe… « Je suis là pour apprendre pas pour être dénigré. », mais… Tu apprends quoi ici dans la mesure où tu n’écoutes pas ce qu’on te dit ? J’en reviens à ce que je disais dans mon premier message, ce qu’à aussi souligné @Jeremiebm, y a des mecs sur ce forum qui font du detailing depuis des années et des années, à titre professionnel pour certains, donc écoute ce qu’ils peuvent te dire nom d’une pipe !

Je pense que tu ne te rends pas compte de la frustration que ça peut causer (en tout cas que ca me cause), d’essayer d’aider un mec et d’avoir l’impression de parler a un mur !

6. Jeremiebm

By:Jeremiebm7 Avril 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Mouton cela serait mal me connaître où alors le noir! lol Et je suis pas le genre à idolâtrer juste je respecte les gens qui bossent dur quelque soit leurs métiers. Perso je trouve que c'est toi qui t'es sentis offensé, alors qu'il n'y avait pas lieu d'être et que tu es vite monté dans les tours pour rien! Avec un ton désagréable. Et cela met une mauvaise ambiance sur le forum et je déteste cela, je viens pas là pour me prendre la tête mais le contraire!! Non on va pas surenchérir, je pense qu'on a passé le stade des gamins de 5 ans.
    Quand tout le monde te dis la même chose faut savoir se remettre en question, c'est une preuve d'intelligence.
    De rien pour les conseils et j'espère être resté respectueux.Mais soit le avec tout le monde également! Bonne soirée

7. Ner

Membre

Inscrit:
    4 Février 2021
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Le prochain qui veut me donner un conseil sur un produit je l'écoute, le reste ceux qui ne veulent pas entendre raison abstenez vous
    J'ai dit ce que j'avais à dire, on est sur un forum, c'est ridicule de vous mettre à douze contre moi.
    Enrichissez moi avec vos idées sur le detailing pas sur vos manques de tact.
    Si je vous ai froissé c'est parce que vous m'avez froissé CQFD, on peut avancer?

Grazie mille

8. Zoltann

Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
  9. Ner

Membre

Inscrit:
    4 Février 2021
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Merci pour ton commentaire, le produit m'a l'air pas mal, j'avais déjà essayé des produits de la gamme turtle wax dans le passé j'en avais été satisfait.
    Si j'arrive à me le trouver en stock quelque part je vais le tester. Le prix est plutôt correct effectivement.

10. Zoltann

Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
  11. Jeremiebm

By:Jeremiebm7 Avril 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Le shiny fx de alchimy7 pour l'anni de maniac auto je viens de le tester en dry aid et j'ai bcp aimé le résultat et le côté lisse et doux qu'il laisse à la peinture et il peut s'utiliser en quick wax et quick detailer également.
    Le résultat doit être pas mal, à essayer. https://www.maniac-auto.com/fr/quick-detailer-wax/2391-shiny-fx.html
    En plus technique que je viens de m'offrir en kit synchro tu as les nouvelles céramiques gyeon mohs evo et pure aussi avec chacunes un rendu différent.
    J'ai pu voir en démo réel la mohs evo au detailing show la pose est super simple si on respecte de petites sections, il peut se poser dehors ce qui est une première pour un traitement céramique tout comme le cancoat et il faut respecter les même préconisations sauf que là c'est minimum 12h sans l'exposer à l'humidité! Elle semble très facile à essuyer et plus simple à poser car moins exigeante en éclairage car elle perle comme si le produit suait sur la peinture quand il faut l'essuyer et aussi très permissive car s'essuie encore facilement jusqu'à 5 à 10 minutes apès la pose si tu as raté une trace, ce qui est nouveau également. Et tu peux mettre le cancoat evo par dessus! :;): Tu la trouves chez addict, detailingshine et cleanyourcar ou elle est moins cher et pas de frais de douane malgré le brexit. https://www.addictauto.com/traitement-ceramique/2034-1812-q2-mohs-evo.html#/83-contenance-30ml
    https://www.cleanyourcar.co.uk/gyeon-q2-mohs-evo
    https://www.addictauto.com/traitement-ceramique/2033-1807-q2-pure-evo.html#/83-contenance-30ml

12. Ner

By:Nera8 Avril 2022
    Membre

Inscrit:
    4 Février 2021
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Merci pour les liens, je vais tester les produits que vous me proposez, sachant que j'ai une peinture blanche je verais lequel est le plus efficace.
    Pour une décontamination au gant si je dois en faire une quel produit il faut diluer dans le seau, le citrus bling de valet pro?

13. ninic

By:ninic8 Avril 2022
    Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    618
    Notes:
    +618 / 0
    Un bon shampoing lubrifiant fera l'affaire.

14. Ner

Membre

Inscrit:
    4 Février 2021
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Merci, j'utiliserai donc le M7 que j'ai déjà

15. Zoltann

By:Zoltann8 Avril 2022
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Le M7 est très bien pour la décontamination oui, après sinon et bien il y a des lubrifiant dans à peu près toutes les marques.

J’utilise le NettLux d’Alchimy7 parce qu’il est diluable, avant j’avais celui d’AutoFinesse, le Glide, qui était très bien et sentait super bon.

• C'est pas cool C'est pas cool x 1
  16. Ner

Membre

Inscrit:
    4 Février 2021
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Le glide je l'utilisais également avec la clay bar il était pratique. Par contre j'ai pas encore essayé le gant de décontamination ça donne quoi par rapport à la clay?

17. Jeremiebm

By:Jeremiebm8 Avril 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Perso j'ai la polyshave de carpro sur un véhicule contaminé normalement cela fonctionne très bien..

18. Ner

By:Nera9 Avril 2022
    Membre

Inscrit:
    4 Février 2021
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Quel est son degré d'abrasivité?
    Si c'est comme la clay, c'est soit soft,medium ou hard.
    Il me faudrait plutôt du soft.

19. Jeremiebm

By:Jeremiebm9 Avril 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    je dirai équivalent à une clay medium/soft.selon comment tu appuis (j'ai pas testé bcp de clay), l'avantage c'est de pouvoir le réutiliser et d'aller un peu plus vite quand on l'habitude car couvre plus de surface, mais une clay fait très bien l'affaire sinon.

Dernière édition: 9 Avril 2022

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !