Le guide pour rouler à l'ethanol

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Béhième, 27 Janvier 2022.

Partager cette page

1. Jeremiebm

By:Jeremiebm4 Avril 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Oui pardon je me suis mal exprimé, je sais c'était déjà dans le marketing de l'époque ni de gain de puissance :mdr1: Mais les ngk iridium c'est les seules qui résistaient et claquaient bcp plus rarement que les autres. Les autres duraient entre 1 semaine et à peine plus d'un mois celle là l'année sans soucis! Et supportaient mieux que les autres les hautes température d'un moteur préparé
    @Ironwarthog Je me sens moins seul lol sur des motos stocks autres qu'hyper sport où cross sur qu'à part la facture pas grand intérêt :mdr4: Ah le marketing et aussi le bussiness :chante:, c'est beau parfois..:haha:

Dernière édition: 4 Avril 2022
  2. Ironwarthog

By:Ironwarthog4 Avril 2022
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Ben peut être qu’elle ont un meilleurs rendement sur les moteur actuels de plus en plus poussé surtout sur les motos réussir à sortir plus de 200-220 cv en atmo avec des régimes assez élevés reste quand même performant, j’avais bien vu la vidéo de ems sur m’étincelles justement , mais qu’en est il a l’intérieur du bloc avec la compression, l’admission, les turbulences enfin tout des facteurs là où peut être une iridium fait mieux le taff qu’une autre

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  3. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    @Ironwarthogje pense exactement comme toi ne serai ce que par déduction déjà des qualités qu'elles avaient à l'époque.donc pour une conversion à l'éthanol cela ne peut être que meilleur qu'une classique et avoir un intérêt dans ce cas.. Après comme tu dis quand en il en réel dans les blocs moteur de la réel différence de l'iridium.. Tjrs est-il qu'à l'époque c'était déjà mieux alors avec les moteur de maintenant, leurs réglages de la carburation injection aux compte gouttes extrêmement poussé plus tout le reste sur les blocs actuel dimensionné plus petit souvent moins fiable. Si en plus on sollicite les moteur à devoir s'adapter au réglage du carburant, cela ne peut être que mieux! Et à l'époque les ngk étaient bien meilleur et résistante que toutes les autres marques (pratique aussi pour les réglage carburation car on voyait bien la coloration)

4. Bene

By:Bene4 Avril 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    191
    Notes:
    +191 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7.5 1.5 tsi 150
    Prénom:
    Ben
    Oui elles sont meilleures les Iridium NGK et surtout plus solides et durables. ;)

5. SoG

By:SoG4 Avril 2022
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 886
    Notes:
    +3 886 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Un endroit ou les commander d'ailleurs ?!

6. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    @SoG chez mtk tuning ils en ont à priori mecatechnic aussi.Après ayant du renoncer au 6 essence il y a qq années, je n'ai pas fouiller plus que cela..

• C'est cool C'est cool x 1
  7. Ironwarthog

By:Ironwarthog4 Avril 2022
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Oscaro mister auto aussi, mais pour ma part comme il me les fallait rapidement j’avais pris les bosch chez norauto, mais faite vraiment attention au serrage :mdr1:.

en faite limite tu la serre avec douille rallonge à la main sans cliquet tu force un peu et nickel :mdr4:

8. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    En deux roues je les ai toutes essayés à l'époque rien ne vaut le ngk très au dessus des autres!! Certains article dont Bosch ne sont pas à la hauteur de leur marque et de la qualité à laquelle ils nous ont habitués.. Des bougies auto étant la même, je préfère attendre et avoir exactement ce que je veux, les autres même sans soucis au montage n'ont jamais eu la longévité de mes ngk. Après les bougies bcp ont tendances à serrer comme des ânes et imagine qu'il faut les serrer plus que ce qu'il ne faut réellement, combien j'en ai vu foirer les filetage à cause de cela..:mdr4: En deux roues tu as dû en voir pas mal @Ironwarthog

Dernière édition: 5 Avril 2022
  9. SoG

By:SoG5 Avril 2022
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 886
    Notes:
    +3 886 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Pareil pour moi ... si je peux je préfère prendre les NGK plutot que les Bosch, pourtant à Norauto elles sont dispo mais je les sens pas lol !

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  10. Bene

By:Bene5 Avril 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    191
    Notes:
    +191 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7.5 1.5 tsi 150
    Prénom:
    Ben
    J'ai eu des iridium la semaine passée chez Norauto livrée en 1 journée

11. Gug

By:Gugusse5 Avril 2022
    Membre

Inscrit:
    14 Avril 2015
    J'aime reçus:
    5
    Notes:
    +5 / 0
    Voiture(s):
    Opel Corsa, Ford Kuga
    Prénom:
    Phil
    Hier donc, il faisait -6°C, grosse gelée, les pare-brises givrés mais il faisait sec. La neige du week-end n'avait pas encore fondu.

Il m'a fallu 2 coups de démarreur.
    Ce sont des Bosh, je vais pas non plus mettre 200€ de bougies non plus, déjà quasi 50€ au lieu de 16 habituels, je trouve ça énorme en différence. J'ai pas une Rolls, j'ai une Corsa...

Par contre, je dois reconnaître 2 choses:
    - le démarrage est quand même meilleur
    - je consomme moins sur autoroute

J'ai pas encore de conso sur route, j'ai fait de l'autoroute hier (110, c'est pas non plus 130) et de gros embouteillages (centre-ville de Lyon, horaires d'embauche). D'habitude, avec ce qui me restait dans le réservoir, j'aurais pas pû atteindre 400km parcourus avec le plein en cours. J'aurais dû faire le plein. L'autoroute n'est vraiment pas l'amie d'une citadine!
    Là j'ai dépassé les 400 et il me reste moins d'un quart. Grosso-modo ça représente encore 40 à 50 km d'autonomie restante.

J'en suis le premier surpris.

12. SoG

Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 886
    Notes:
    +3 886 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Des iridium NGK ? car j'ai trouvé des Bosch mais pas des NGK

13. Jeremiebm

By:Jeremiebm5 Avril 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    @SoG Moi j'en vois des ngk iridium sur leur site.. Mais faut connaitre la ref car ce n'est pas marqué iridium dans l'intitulé.

14. SoG

Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 886
    Notes:
    +3 886 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Ah ouki ben pas pour la Mégane lol

15. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Lol c'est balo pourtant renault c'est leur crédo.. Sur les mégane des 10 dernières années il n'y a que la 2.0 que je ne l'ai pas trouvé sur leur site, certaines l'iridium est précisé que dans la description complète.

16. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
  17. Gug

By:Gugusse6 Avril 2022
    Membre

Inscrit:
    14 Avril 2015
    J'aime reçus:
    5
    Notes:
    +5 / 0
    Voiture(s):
    Opel Corsa, Ford Kuga
    Prénom:
    Phil
    Merci pour le document.
    Je vais le lire. Mais les photos déjà me posent problème, à confirmer quand j'aurais lu tout le contenu. Ce type de publications scientifiques me rappelle l'Université. J'en ai mangé des tonnes et c'est toujours aussi indigeste :malade:.

Pour en revenir aux photos des cylindres, celui qui n'a connu que de l'essence a un souci. J'ai démonté des moteurs essences âgés et aucun cylindre ne présentait de traces brunes comme celui de l'image, notamment sur son corps. Sur le haut (le front de flamme) non plus.
    Ils étaient tous propres, avec de la calamine plus ou moins épaisse. Là le moteur a clairement un souci.
    Et pour le cylindre à l'éthanol, je ne sais pas j'ai jamais démonté un moteur qui n'a connu que ça. Mais la photo, on dirait vraiment un cylindre neuf, sorti d'usine, sauf pour le front de flamme... Ce serait vraiment comme ça?

18. Jeremiebm

By:Jeremiebm6 Avril 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    C'était comme cela car je suis tombé dessus, sûr que c'est indigeste :malade: mais pas grand chose comme étude, pas étonnant avec les lobbys...Donc à savoir ce que cela vaut..
    Mais comme toi, je trouve que le cylindre à l'essence a eu un soucis pour avoir une trace pareil où 500mkms lol, j'en ai vu et là c'est quand même bien cramer de façon anormal je trouve!

19. Gug

By:Gugusse6 Avril 2022
    Membre

Inscrit:
    14 Avril 2015
    J'aime reçus:
    5
    Notes:
    +5 / 0
    Voiture(s):
    Opel Corsa, Ford Kuga
    Prénom:
    Phil
    Ca me rassure de ne pas être le seul à me poser la question.
    Il aurait fallu la photo de chacun des cylindres du moteur en question.
    Je ne sais pas combien de moteurs ont été étudiés non plus. Un seul ne permet pas de confirmer une hypothèse, juste d'en émettre. Je lirais ça un soir où j'ai rien à faire, certainement un de ces soirs où madame aura décidé d'un programme télé à l'eau de rose :amour:

• J'suis d'un avis nuancé J'suis d'un avis nuancé x 1
  20. Cookie83610

By:Cookie8361013 Avril 2022
    Membre

Inscrit:
    15 Mars 2016
    J'aime reçus:
    70
    Notes:
    +70 / 0
    Voiture(s):
    Seat Ibiza SC TSI 90 Connect
    Prénom:
    Antoine
    Aux vues des prix à la pompe en ce moment j'ai sauté le pas de faire poser un boitier sur le moulin de mon T-Cross, si jamais ça intéresse quelqu'un je ferais un retour dessus. Pour info c'est un boitier eflexfuel commandé sur roulerpascher qui n'a malheureusement pas de capteur d'ethanol additionnel (je ne l'ai vu qu'après)

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !