Carnauba Cire Esthauto 2022 - By Edd650

Discussion dans 'Sealants - Cires au carnauba - Hybrides' créé par Béhième, 25 Février 2022.

Partager cette page

1. Béhième

By:Béhième25 Février 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 168
    Notes:
    +10 168 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky

Wax'ed

Description du produit

Cire de carnauba créée par @edd650

Mode d'emploi / Application

Appliquer la cire en mouvement circulaire uniformément.
    Edouard conseil de faire le test du doigt avant de buffer.

Avantages

La cire apporte beaucoup de chaleur.
    Un rendu terrible à la hauteur de beaucoup d'autres cires qui vont être beaucoup plus cher.

Inconvénients

Le seul inconvénient que j'ai pu lui trouver c'est qu'il faut l'essuyer après pose :sniff:
    Bien évidemment, c'est de l'humour vous l'aurez compris, elle parfume tellement l'environnement dans lequel vous travaillez que c'est plaisant.

Disponibilité

Il suffit de contacter @edd650 qui est le créateur de cette cire

Produit concurrents

ici texte (couleur noir, taille auto, sans smiley) nombre de lignes libre
    ......

Prix

EA GOLD 28€
    EA CLASSIC 25€

Note (de 1 à 5)

Fiche de données de sécurité

ici attachement de la fiche de sécurité du dit produit

Dernière édition: 8 Juin 2022
  2. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 168
    Notes:
    +10 168 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Photo du produit

Expérience

Cire : Wax'edd 2022 en 2 couches
    La pose, un jeu.
    Le buffing, j'ai commencé après test du doigt et puis la chaleur a aidé sur le temps.
    C'est rapide mais si j'étais pressé, vu la chaleur aujourd'hui, en moins de 10 minutes c'est possible de buffer.
    Le 1er passage, on sent que ça accroche, comme toute carnauba et ensuite ça glisse tout seul.
    Buffing en 2 passes car après la 1ère passe, je voyais des traces, normal c'est une nuba.
    Pour la première couche, j'ai voulu faire comme certains, pose de 10 minutes et buffing.
    Seconde couche, j'ai voulu aller plus loin et voir si il était possible de la poser sur la totalité de l'auto et buffing après.
    Aucune différence pour le buffing, hyper simple et rapide mais toujours en deux fois.
    1ère passe je dégrossi avec une maxi cocoon, 30 minutes après, je finalise avec une mf brillance.

En gros,
    Alors je ne sais pas pour vous, mais pour les plus anciens d'entre nous, poser une carnauba c'est juste un kiff royal.
    Entre la première passe ou vous commencez à buffer et la seconde ou vous venez finaliser, clairement le rendu s'accentue pour donner place à beaucoup de chaleur.
    Pour le coup, je vous conseil de buffer en 2 fois.
    Une 1ère ou vous allez enlever le plus gros sans forcément chercher le 0 traces.
    Vous revenez 30 minutes après, la cire a travaillée et vous venez finaliser avec une autre mf.
    Le rendu est chaud à souhait et clairement j'ai eu comme une impression d'un lissage, c'est à dire que la peau d'orange deviens moins visible.
    Sur une teinte comme celle de la Twingo, un sealant c'est sympa quand il n'y a pas de soleil.
    Quand le soleil est présent, ça brille et je ne suis pas fan, c'est pour cela que j'ai enlevé la innova car.
    Une carnauba en revanche et malgré la teinte de base Renault, le rendu est juste :coeurs:

La conso pour 2 couches

Dernière édition: 8 Juin 2022
  3. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 168
    Notes:
    +10 168 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    A la suite de ce topic, n'hésitez pas à mettre vos préparations avec la cire.
    Indiquez aussi votre liste de produits utilisés, technique et n'hésitez pas à donner votre ressenti, poster des photos etc

Sur l'idée de @Steph7868, voici un exemple :

Prélavage : produit utilisé, foam lance ou autres accessoires et dosage
    Lavage : produit utilisé et dosage
    Décontamination chimique : oui ou non et quel produit.
    Décontamination mécanique : Clay, lubrifiant, gant de décontamination etc
    Polissage : oui ou non, polish utilisé, nombres de passes, marques etc
    Cleaner : oui ou nom, marque du cleaner utilisé, cleaner posé à la main ou polisseuse etc
    Glaze : oui ou nom, marque du glaze utilisé et la technique
    Cire : donnez aussi votre ressenti de la cire, facilité de pose, buffing.
    Des photos ou vidéos de vos résultats ou des photos de la préparation complète.
    En gros, on veut un max d'infos et de retours.

Merci d'avance

• J'aime J'aime x 2
    • C'est cool C'est cool x 2
    Dernière édition: 25 Février 2022
  4. Graham

By:Graham28 Février 2022
    Membre

Inscrit:
    12 Avril 2013
    J'aime reçus:
    141
    Notes:
    +141 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 304S Cab
    Prénom:
    Yann
    Hello, on a pas encore les infos dans la fiche mais j'ouvre avec les questions en m'appuyant sur les infos données par Edd dans l'autre post.
    Je préviens je n'ai jamais posé une cire carnauba en pot... (alors pas taper !:gun2::hopital:)

Préparation du support :
    Je lis :
    Un pré wax à été posé avant pour une bonne accroche (ici le dodo juice lime prime)
    Un simple ipa peu suffire (mais je conseille quand même un bon pré wax si pas de polissage.

Quels sont les produits considérés comme des "pré-wax" ? En tout cas quels sont ceux sur le marché aujourd'hui qui sont reconnus et qui seraient les plus adaptés pour la EA Wax'ed ?

Compatibilité :
    Est-ce que l'on peut poser la EA Wax'ed en Last step product sur un AIO tel que l'Autofinesse Tripple ?
    Est-ce que l'on peut poser la EA Wax'ed en Last step product sur une Meguiar's Hybrid ceramic liquid wax ?

Pad de pose :
    Je vois sur les photos un pad manuel en mousse Work stuff. Est-ce q'un pad en microfibre peut convenir ?

Merci pour les réponses des sachants :chinois::café:

5. Béhième

By:Béhième28 Février 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 168
    Notes:
    +10 168 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Si la pose d'une vraie carnauba est une première pour toi, je pense que c'est la meilleure méthode pour prendre du plaisir.
    Désormais hormis de la céramique, graphène ou autres du genre, on ne voit que ça, mais à titre perso je prend un énorme plaisir à poser une cire de carnauba.

L'idée de @Steph7868 est excellente et c'est pour cela que je l'ai ajouté à cette fiche.
    Ce que tu vas faire et utiliser avant la cire aura un rôle très important dans le rendu et la tenue.
    Quelques soit la cire, tu n'auras pas le même rendu et tenue entre quelqu'un qui va faire une correction et quelqu'un qui ne fera rien de spécial.

Ce que d'autres vont appeler le pré-wax, c'est un produit à poser juste avant la cire et ça aura un rôle très important pour la suite.
    Sur une carnauba, tu as beaucoup de possibilités en "pré wax, cleaner ou glaze"
    Par exemple tu n'auras pas le même rendu entre quelqu'un comme moi qui va poser un esclate lotion de PA et un autre qui va utiliser le dodo juice lime prime ou autres.

En te référant au forum car la liste serait trop longues, il te faut chercher ce que tu veux en cleaner, cleaner/glaze ou glaze.
    Tu as différents types de bases comme grasse, synthétique ou mixte.
    Un exemple ici
    Compatibilité des glaze avec les Wax - Sealant | Detailing Esthauto, apprendre le detailing

En produits les plus utilisés pour moi ça reste le PA esclate lotion, swissvax cleaner fluid regular, dodojuice lime prime etc
    Tu as aussi d'autres possibilités, combos, mais j'ai rarement vu quelqu'un passer un IPA, optimus ou des produits du genre avant une carnauba.
    Un ipa ou équivalent, c'est plus un produit que tu vas utiliser avant une céramique par exemple ou si on va plus loin, tu pourrais faire par exemple :
    Prélavage, lavage, correction etc un ipa ou optimus, cleaner ou glaze et cire.

Pour poser une carnauba, utilise un pad mousse et pas un pad microfibre.

A mon sens quand on pose une carnauba, la technique dont je parle souvent est obligatoire.
    Quand tu auras buffé ta cire, elle va travailler pendant au bas mot 30 minutes après et tu peux lire dans certains de mes topics que je viens refaire une passe de buffing avec une A7 brillance 30 minutes après.

ça explique ceci par exemple.
    Après une exposition au soleil, ce que je fais avec la mf brillance est top car tu n'auras pas de traces.
    C'est d'ailleurs une technique expliquée par A7 après la crystalis

Laissez agir 10 à 15 minutes. Un léger voile « brumeux » va se former sur la surface.

Polir la surface traitée à l’aide d’une microfibre haute densité.La microfibre Maxi Cocoon Alchimy est remarquable pour cette étape.

Re-polir la surface traitée à l’aide de la microfibre Brillance Alchimy pour assurer une excellente finition et obtenir une brillance maximale.

Dernière édition: 28 Février 2022
  6. Graham

Membre

Inscrit:
    12 Avril 2013
    J'aime reçus:
    141
    Notes:
    +141 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 304S Cab
    Prénom:
    Yann
    Ok, je pense avoir compris pour la technique de pose, l'attente, le buffing tout ça. (en tout cas la théorie, maintenant il faut que je passe à la pratique)

Par contre, sur la préparation du support, c'est du chinois. Dès le premier post sur ton lien, je décroche, je capte pas la syntaxe.
    Compatibilité des glaze avec les Wax - Sealant | Detailing Esthauto, apprendre le detailing
    Pour résumer les compatibilités entre les différents types de Glaze et les Wax / Sealent :
    Glaze à base grasse : Wax / Sealent gras, Wax / Sealent mixte, Wax.
    Glaze à base synthétique : Wax / Sealent gras, Wax / Sealent mixte, Wax / Sealent synthétique.
    Je n'arrive pas à lire les 2 propositions en rouge, ce que signifient les virgules et les barres obliques. Si tu pouvais faire une phrase pour traduire ca m'eclairerait peut être.
    Très concrètement, j'ai 2 voitures, aujourd'hui traitées différemment, d'où mes questions :
    • Est-ce que l'on peut poser la EA Wax'ed en Last step product sur un AIO tel que l'Autofinesse Tripple ?
    • Est-ce que l'on peut poser la EA Wax'ed en Last step product sur une Meguiar's Hybrid ceramic liquid wax ?
    Et si la réponse est non et que je dois tout virer au lavage hard et à l'IPA, j'ai compris ce que je peux remettre : "les produits les plus utilisés ça reste le PA esclate lotion, swissvax cleaner fluid regular, dodojuice lime prime etc."
    Mais si je pouvais éviter ca m'arrangerait...

7. Béhième

By:Béhième28 Février 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 168
    Notes:
    +10 168 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Pour essayer de faire simple, tu as plusieurs choix de cleaner, glaze ou autres selon ce que tu vas choisir comme cire.
    Dans les exemples et avec cette cire, nous on est plus sur une base grasse, ce qui rejoins les commentaires pour dire qu'il est préférable de venir buffer quelques temps après.

Pour le AIO, oui tu peux et si tu regardes bien, l'idée de mettre la crystalis en exemple étais pas mal.
    Car justement A7 indique que le aio est bien avant.

Pour le meguiar's, objectivement quand une marque ne m'intéresse pas, je me renseigne pas dessus.
    Ceci dis, pour moi c'est plus un produit que tu vas utiliser seul ou à poser sur une base existante du même type.

8. Graham

Membre

Inscrit:
    12 Avril 2013
    J'aime reçus:
    141
    Notes:
    +141 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 304S Cab
    Prénom:
    Yann
    Ok, merci. :super: Je vais attendre de lire et voir les retours de chacun.

9. chat_noir

By:chat_noir2 Mars 2022
    Cat woman

Inscrit:
    26 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    2 850
    Notes:
    +2 850 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    Sur 3 jours :
    A_Lavage au m7
    B_Décontamination : avec ironx , tardis ,et gant de décontamination
    C_Ipa
    D_Pose Du glaze white diamond ( attente 1h après buffing) au pad main
    E_1ere couche de cire au pad et buffing entre 10 et 30 min ,
    F_2eme couches 2h après .
    Swift ( A B C D E F )
    Mx5 ( A C D E F) oubli de faire la décontamination et oubli du capot en D (Glaze) et ça a son importance plus tard ...)
    Cayman ( A B C D E ) pas fait F , car j'étais plus saturée par tout ça que les mf elles même ...
    La cire qui sent très bon et qui parfume encore le garage n'est pas "grasse et molle" comme j'aurais pu le penser , pas de soucis particulier à la pose sur la Swift et le Cayman , elle se buffe très bien même si on aperçoit un oubli le lendemain ,la carrosserie est bien douce et couleur sublimée .
    Par contre ,car évidemment y a toujours une cou*lle dans le pâté avec moi et la Mx5 ... Le capot de la Mx5 ,pour rappel étant du brillant direct je pense qu'il y a un rapport a été très dur à buffer voir impossible ( uniquement le capot ) le reste pas de soucis .
    Photo 1 : pendant la pose de la 2eme couche
    IMG_20220227_235246.jpg IMG_20220228_110659.jpg IMG_20220228_110829.jpg IMG_20220228_110907.jpg IMG_20220228_111250.jpg IMG_20220228_162203.jpg IMG_20220301_160209.jpg received_513306663547116.jpeg

Photo au dessus Cayman : après pose et buffing sur l'aile de la Edwax

Et ci dessous , la cata sur le capot de la Mx5 , aspect et rendu et accroche que je n'ai pas eu sur le reste des voitures , dû pour moi à mon erreur (oubli) de préparation et non prise en compte de la qualité de la peinture expliquée au dessus .

IMG_20220228_171635.jpg

Voilà ma contribution :) , vous pouvez balancez vos critiques

• J'aime J'aime x 9
    • C'est cool C'est cool x 3
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  10. Steph7868

By:Steph78682 Mars 2022
    Membre

Inscrit:
    17 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    1 007
    Notes:
    +1 007 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 / MX5 NC
    Prénom:
    Stéphane
    Super boulot et tu n'as pas chômé une voiture par jour bien joué.

L'aile du cayman est juste :coeur3:

• J'aime J'aime x 1
  11. Graham

By:Graham2 Mars 2022
    Membre

Inscrit:
    12 Avril 2013
    J'aime reçus:
    141
    Notes:
    +141 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 304S Cab
    Prénom:
    Yann
    En photo ca sort mieux sur le noir que sur le blanc, peut être seulement l'effet photo.
    Il ne fait pas très chaud en ce moment, à quelle température as-tu posé la cire ?

12. chat_noir

Cat woman

Inscrit:
    26 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    2 850
    Notes:
    +2 850 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    Merci Stéphane :)
    J'ai un garage étincelant et parfumée maintenant , il me reste celle qui couche dehors et les habitacles ...

13. chat_noir

Cat woman

Inscrit:
    26 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    2 850
    Notes:
    +2 850 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    @Graham , oui le blanc est plus difficile à sublimer , mais les antibrouillard et diffuseur à l'arrière qui sont gris sur la Swift ça ressort très bien mais pas sur la photo non plus.
    Je n'ai pas non plus trafiqué les photos .
    Il devait faire vers les 15 degrés et plus froid pour la noire , une des raisons entre autre pour laquelle je n'ai posé qu'une couche.

14. Novice45

By:Novice453 Mars 2022
    Membre

Inscrit:
    9 Décembre 2020
    J'aime reçus:
    104
    Notes:
    +104 / 0
    Voiture(s):
    CORVETTES, AUDI TT
    Beau boulot
    Merci pour ton retour et reportage photo
    C'est vrai que les températures sont pas encore folles, pour ce lancer

• J'aime J'aime x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  15. chat_noir

By:chat_noir3 Mars 2022
    Cat woman

Inscrit:
    26 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    2 850
    Notes:
    +2 850 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
  16. Béhième

By:Béhième10 Mars 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 168
    Notes:
    +10 168 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Plukaposer :56:

• J'aime J'aime x 1
  17. cris68

By:cris6810 Mars 2022
    Membre
    Premium

Inscrit:
    1 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    4 254
    Notes:
    +4 254 / 0
    Voiture(s):
    bmw G21 320XD M-sport
    Prénom:
    christophe
    La mienne est arrivée aussi hate d etre demain et la decouvrir :)

• C'est cool C'est cool x 1
  18. Béhième

By:Béhième10 Mars 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 168
    Notes:
    +10 168 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    De base pour la Civic j'étais parti sur une full kamikaze.
    Mais finalement je change d'avis et prochaine prépa, je pose la wax'ed.

• J'aime J'aime x 1
  19. cris68

By:cris6811 Mars 2022
    Membre
    Premium

Inscrit:
    1 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    4 254
    Notes:
    +4 254 / 0
    Voiture(s):
    bmw G21 320XD M-sport
    Prénom:
    christophe
    029E1D1A-B7DB-4EC2-898A-12B83899A5B8.jpeg 35CB18A5-45CB-4579-AA95-383E4DA698D8.jpeg 46A19BFF-15F5-4361-93DF-1BF198A8016D.jpeg CA908C09-A6EB-4A31-B2A8-168A953031B5.jpeg BD98B3E9-5FE0-4B7E-8A2C-48B0CD9D730F.jpeg 3E6FF07C-30DD-4BB2-B0A8-DA5DFD100714.jpeg 144ADF73-404F-439B-8044-C619E43AFB25.jpeg

• J'aime J'aime x 2
  20. Béhième

By:Béhième12 Mars 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 168
    Notes:
    +10 168 / 0