Petit Craquage <3 Je viens de faire l'acquisition d'une Honda CB500X de 2021. Petite présentation : Trail Honda CB500X de 500Cm3 - 47.5 Ch. Peinture noir mate avec des petite bande rouge du plus belle effet. J'ai le permis gros cube mais j'ai voulu reprendre la moto tranquillement. Le vendeur m'offre le support + le top case de marque Shad en 39L. Je lui ai demandé de me monter aussi une béquille centrale. Plus tard je lui installerai des protèges mains, un échappement, feux additionnel et pourquoi pas sabot moteur, crash barre . J'ai jamais eu de peinture mate. je sais que l'entretient n'est pas du tout le même. Un shampoing ph neutre + un Gyeon Wet Coat peut ce faire ?
Le chemical guys est pas mal pour du mat. Je pense pas que le wetcoat soit compatible sur du mat. Par contre et pour l'avoir fais le master sealant passe bien. Sinon tu as du gyeon https://www.addictauto.com/surfaces-mates/2036-q2-matte-evo-50ml.html
Très bonne moto pour commencer, je pense que c’est de la même trempe que le cb500 que j’avais à l’époque, le mien faisais presque 65cv il me semble et ça marchais pas mal du tout, surtout niveau châssis, j’avais raffermi l’huile de fourche et passage durites avia et ça suffisait. je connais moins ces cb500x mais je la conseille souvent car ça reste du Honda et sur base de cb500 quand même. même comparer à une mt07 qui oui marchera mieux en bridé ou nan, mais leur châssis est merdique.
Tout à fait d'accord avec toi mais elle a baisser en poney pour être disponible pour les A2. Mais l'avantage c'est que tu a un moteur 100% A2 et pas bridé en cartographie ou poigné. Pas de frustration. Je regardais beaucoup la MT07 et son homologue XSR700. Mais le choix de la raison m'a fait prendre la Honda.
Tu parle de Polish Angel ? J'ai encore leur master sealent et leurs cleaner esclate lotion je crois. pas de soucis sur du Mate pour le coup ? Pouhaaa super l'aprilia !!!!
Non aucun. Il faut juste aller soft avec le cleaner et pour le master 2 couches. Le rendu est terrible
Voila un peu le tour de mes produits. Il y a des produits qu'on m'a donner que je n'oserai même pas utiliser. Mais déjà si le PA ferra l'affaire c'est TOP. Maintenant j'utilise que le Gyeon Wet Coat <3 Sert le rendu est moins bien que le PA mais qu'elle facilité d'application :O J'imagine surtout pas de M7 en lance foarm avant un shampoing ?
Ok Merci c'est bien ce que j'imaginai. Comme interdiction d'utiliser du décontaminant ferreux ? dégoudronnant ? passage de la clay ?
Deconta chimique ça pose pas de problème mais mécanique non car c’est abrasif et ça pourrais par endroit satine le mat tu a raison pour la puissance , mais honnêtement les mt07 même bridé ça marche aussi bien que débridé, tout le couple quasiment est présent , et c'est pour ça qu’elle c’est bien vendu, et pas pour son châssis merdique. tu a fais un très bon choix et ça se revend très bien aussi
Merci la MT07 est aussi apprécié pour faire des wheeling avant il y avait aussi sont tarif qui était pas mal. C'est plus trop le cas.
J’avais essayer bridé et non bridé, version tracer et normal, oui faut avouer que ça marche fort et bridé ou non tu lève l’avant facilement jusqu’en 3 c’est fou d’ailleurs, car l’histoire du A2 c’est quand même pour faire baisser les accidents/mort des jeunes en 2 roues et finalement c’est plus un pousse au crime cette mt07
Je voulais pas une moto qui m'arrache les bras a l'accélération ou qui pouvait rapidement me mettre à défaut. Cette MT c'est une caractérielle mais peut surprendre les novices. Je trouve bien de bridé les nouveaux permis. J'ai passé le permis et j'ai eu mon gros cube directement. Forcément j'ai voulus une grosse moto direct. Bha j'ai fais une sortie de route. Ca m'a calmer de la moto et j'ai fini par la revendre. (Yamaha FZ6) J'ai pris 10 ans dans la gueule et je viens d'être papa donc ma vision change quand je veux reprendre la moto. Je cherche avant tout le confort maintenant c'est pour ca que j'installe même un Top Case.
J’ai un plus de 10 ans de permis aussi, bon moi gros crash(pas de ma faute, une mamie avait créé 3 accident en 5 min sur 30 mètres, j’étais le 3ème lol) quand j’étais en 50 il y a 15 ans, double fracture ouvertes tibia/péroné, pouce cassé et l’articulation bien abîmé, des points un peu partout, mais ça m’a pas refroidi tout de suite.maintenant je suis con en moto si je devais en reprendre une maintenant ça serais un s1000rr pas du tout raisonnable, mais j’avoue que tu roule autrement quand même après ces zones rouges lol. En tout cas fait bien attention à toi mais surtout aux autres et je pense que tu l’es, mais équipement à fond,moi c’est de qui la sauvé que du top matos