Partager cette page

  1. Tho

    By:ThomasJ27 Juin 2021
    Membre

    Inscrit:
    13 Mars 2021
    Messages:
    835
    J'aime reçus:
    181
    Points:
    43
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    Hello la Team Detailing,

    Aujourd'hui je suis entrain de faire le listing des équipements qui me seront nécessaires pour l'entretient et le lavage de ma petite Polo :coeurs:

    N'ayant pas de NHP et ne pouvant pas le faire dans la rue je suis condamné à aller en station de lavage (celles avec le gros éléphant :chante:)
    Du coup j'ai cherché parmi la longue liste dans "hand foamer" et je pense me tourner vers le Gloria FoamMaster 10.

    Le choix à été long et compliqué car il y avait en face:
    -IK Foam Pro 2
    -Kwazar foamer venus 2

    Pourquoi Gloria ? La qualité me semble au dessus des deux autres et la façon dont il repend la mousse est plus homogène (quoique, kifkif avec le Kwazar).
    Le prix est correct, mais ce qui me fait encore douter c'est la contenance: 1L.

    La Polo est une petite voiture mais 1L me parait juste en terme de quantité.

    A côté je vais me prendre le CleanMaster CM12 pour tout ce qui est APC et autre ainsi que le petit CleanMaster CM10 en complément.

    Quels sont vos avis ?
     
  2. jpa

    By:jpabea27 Juin 2021
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    3 121
    J'aime reçus:
    562
    Points:
    113
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    Tu vas te prendre la tête avec 1 litre car tu n'a aucune chance de faire le tour de l'auto. Je sais que certains y arrive avec 2 litres, perso pour ce genre de situation (rare pour moi) cela a été direct FM30 + mini compresseur et je suis à l'aise. Le rendement de ces engins n'a rien à voir avec une foam et un NHP. J'ai aussi un FM10 et un petit IK, parfait pour les jantes.
     
  3. Tho

    By:ThomasJ27 Juin 2021
    Membre

    Inscrit:
    13 Mars 2021
    Messages:
    835
    J'aime reçus:
    181
    Points:
    43
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    Merci de ta réponse JPA. Effectivement 1 Litre me paraissait petit mais quand je vois le prix du FM30...ce n'est plus la même chose^^
     
  4. Seb

    By:Sebz27 Juin 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2021
    Messages:
    140
    J'aime reçus:
    24
    Points:
    18
    Notes:
    +24 / 0
    Voiture(s):
    VW Touran 2.0 TDI 150 R-Line
    Prénom:
    Sébastien
    J’ai aussi le FM30 avec compresseur. Je fais 2 fois le tour de mon Touran avant de terminer les 3 litres... :clin1:
     
  5. Seb

    By:Sebz27 Juin 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2021
    Messages:
    140
    J'aime reçus:
    24
    Points:
    18
    Notes:
    +24 / 0
    Voiture(s):
    VW Touran 2.0 TDI 150 R-Line
    Prénom:
    Sébastien
    Après le tarif c’est sûr que ça pique, avec le compresseur et la valve spéciale j’en étais pour environ 100€ sur Amazon, sans promo particulière.
     
  6. Tho

    By:ThomasJ27 Juin 2021
    Membre

    Inscrit:
    13 Mars 2021
    Messages:
    835
    J'aime reçus:
    181
    Points:
    43
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    Deux fois le tour d'un Touran, qui est au passage bien plus imposant qu'une Polo, c'est propre.

    Autant prendre le FM10 et faire une recharge non ?
     
  7. Seb

    By:Sebz27 Juin 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2021
    Messages:
    140
    J'aime reçus:
    24
    Points:
    18
    Notes:
    +24 / 0
    Voiture(s):
    VW Touran 2.0 TDI 150 R-Line
    Prénom:
    Sébastien
    En station faire une recharge ça va être un peu chiant non ? En même temps tu prends une bouteille de flotte avec oui pourquoi pas.
     
  8. Tho

    By:ThomasJ27 Juin 2021
    Membre

    Inscrit:
    13 Mars 2021
    Messages:
    835
    J'aime reçus:
    181
    Points:
    43
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    J'envisage de faire un lavage avec deux seaux. Pour ce faire je prendrai deux bidons de 20L qui me permettrons de les remplir.
    Le surplus me permettrai de faire une recharge mais c'est loin d'être pratique.

    Du coup je commence à me tâter.
     
  9. Seb

    By:Sebz27 Juin 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2021
    Messages:
    140
    J'aime reçus:
    24
    Points:
    18
    Notes:
    +24 / 0
    Voiture(s):
    VW Touran 2.0 TDI 150 R-Line
    Prénom:
    Sébastien
    Ah oui tu prends carrément les bidons ! Dans ce cas là effectivement pas de problème pour recharger. Mais tu vas t’embêter pas mal, tes seaux n’ont pas de couvercle ?
     
  10. Tho

    By:ThomasJ27 Juin 2021
    Membre

    Inscrit:
    13 Mars 2021
    Messages:
    835
    J'aime reçus:
    181
    Points:
    43
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    Je n'ai pas encore les sceaux mais même avec un couvercle je n'ai pas envie de me retrouver avec un jacuzzi sur 4 roues.
    Je vais peut être envisager l'option du IK Foam Pro 2 mais il me faudrait des retours sur ce produit.
     
  11. D'joule

    By:D'joule27 Juin 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2019
    Messages:
    1 211
    J'aime reçus:
    345
    Points:
    83
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    B200 pack Sport Black AMG 2018
    Je me rends aussi en station.
    Au début je remplissais les seaux chez moi, maintenant je le fais en station c'est beaucoup plus pratique, et tu peux remplir les 2 avec un jeton.
    Les seaux A7 ont des couvercles et ça ne bouge pas d'un poil, pour toute la période ou je trimballais les seaux remplis dans le coffre je n'ai jamais eu une goute d'eau.

    Pour les foamers, Le Gloria FM10 ne fait qu'un litre. Avec le Kwazar qui en fait 2 je fais à peine le tour de la mienne.
    Donc oui tu peux te prendre une ou deux bouteilles de un litre déjà pré remplies avec le mélange pour recharger. Ça prend deux sec.

    Avec le temps je finis par les collectionner, j'ai le Kwazar, le IK Foam Pro 2 qui est parfait pour les jantes. Et le Alta Foam 2000.
    Le IK Foam pro 2 est beaucoup trop petit pour faire une voiture. Tu vas devoir le recharger 4 fois lol. Mais par contre il est top.

    Donc bref je te conseille de prendre un foamer de 2 litres c'est quand même plus pratique. Tu ne le rechargeras qu'une fois avec une bouteille de 1,5L pour faire le véhicule entier en ayant une bonne couche de mousse.

    Le alta Foam 2000 est celui qui pour moi fait la meilleure mousse.
    Son avantage c'est qu'il n'a pas de soupape de pression, donc tu peux vraiment le gonfler à bloc et avoir de la bonne mousse. Mais par contre avec celui-là il faut beaucoup (beaucoup) pomper.
    Tous les autres ont des soupapes donc ça limite la pression, la mousse est un peu moins bonne, mais sont les plus agréables à utiliser. En 3-4 coups de pompe tu es arrivé à la pression max.

    Voilà ce que je peux te dire !
     
  12. WestCoast76

    By:WestCoast7627 Juin 2021
    Membre

    Inscrit:
    15 Avril 2012
    Messages:
    1 380
    J'aime reçus:
    399
    Points:
    83
    Notes:
    +399 / 0
    Voiture(s):
    BMW M340i xdrive G20
    @D'joule Cela ne te dérange pas de remplir tes seaux à l'eau froide ?
    C'est pour cela que je prends toujours un seau d'eau chaude pour avoir un lavage plus efficace ;)

    Sinon, pour revenir au sujet initial, j'ai commencé avec le FM10 mais je suis vite passé au Venus Pro avec compresseur portable. Les 2L sont mieux pour une voiture. La mousse est moins dense qu'un NHP + foam lance mais le résultat est identique. C'est pas la mousse qui lave mais le savon donc on peut tout à fait pré-laver sa voiture de manière très efficace avec un sprayer en station.
     
  13. Tho

    By:ThomasJ27 Juin 2021
    Membre

    Inscrit:
    13 Mars 2021
    Messages:
    835
    J'aime reçus:
    181
    Points:
    43
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    Merci pour ton témoignage très complet.

    Alors j'ai déjà essayé de remplir des sceaux avec la lance et comment dire...j'ai finis trempé. L'eau est remontée sur moi et le sceau à volé plus loin.
    C'est 0 ou 1 le débit en station...

    C'est cette vidéo qui m'avait donné envie de partir sur le Gloria FM 10:

    Belle mousse, ça projette vite et de manière efficace. C'est là que je me suis dit que le FM 10 serait suffisant pour la Polo vu sa petite taille.

    Kwazar j'ai du mal avec le design (ou c'est con) et IK Foam Pro 2 fait "cheap" d'apparence (mais peut être que je me trompe).
    Pour les jantes je pense appliquer du P7 (bouteille fabriquant) avec un APC par dessus pour mousser avec une brosse.

    Je viens de voir quelques vidéos sur le Alta Foam 2000 et effectivement c'est propre au niveau du rendu.
    Pourtant sur la fiche constructeur ils parlent de 3 bar max. Aller au delà de cette limite ne risque pas d'endommager plus rapidement le produit ?

    Si seulement Gloria pouvait sortir un modèle 2L :v
     
  14. D'joule

    By:D'joule27 Juin 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2019
    Messages:
    1 211
    J'aime reçus:
    345
    Points:
    83
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    B200 pack Sport Black AMG 2018
    @WestCoast76 quand je remplissais les seaux chez moi je le faisais à l'eau chaude. Maintenant je le fais uniquement quand il fait froid. Ça me permet aussi de me réchauffer les mains lol.
    Mais le reste du temps quand les températures sont clémentes je ne vois pas de différence d'efficacité entre eau chaude et froide.
    Je remplis les Foamer avec de l'eau chaude cela dit pour ramollir au max le film routier.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  15. D'joule

    By:D'joule27 Juin 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2019
    Messages:
    1 211
    J'aime reçus:
    345
    Points:
    83
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    B200 pack Sport Black AMG 2018
    @ThomasJ oui aux 1ers essais j'ai aussi fini trempé en remplissant le seau avec la lance lol
    Au bout de quelques tentatives on arrive à trouver la technique :dent:

    De toute façon pour les foamer il faut se faire sa propre expérience.
    Prend le Gloria si c'est celui qui te tente, et pré rempli au minimum une bouteille d'un litre pour le recharger sur place. Je dirai plutôt 2 pour être à l'aise.

    Je n'ai utilisé le IK Foam pro 2 que pour les jantes et il fait vraiment de la super mousse. (uitilisé avec du P7 et du Break Buster de P&S).
    L'avantage du foamer pour les jantes c'est que la mousse reste plus longtemps et ça va beaucoup plus vite de pulvériser sur les 4 jantes, l'inconvénient c'est que tu consommes beaucoup plus.
    Par exemple avec un sprayer classique de 1 litres de P7 dilué je vais faire 2 à 3 fois les 4 jantes selon l'état, avec le IK Foam le litre y passe direct quoi qu'il arrive.
     
  16. Tho

    By:ThomasJ27 Juin 2021
    Membre

    Inscrit:
    13 Mars 2021
    Messages:
    835
    J'aime reçus:
    181
    Points:
    43
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    Il me tente mais à un moment le budget va exploser. Je préfère faire des choix réfléchis plutôt que de sauter sur tout ce qui peut "potentiellement" m'intéresser.

    Pourtant ton P7 est dilué dans le IK Foam non ?
     
  17. D'joule

    By:D'joule27 Juin 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2019
    Messages:
    1 211
    J'aime reçus:
    345
    Points:
    83
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    B200 pack Sport Black AMG 2018
    Oui oui c'était juste pour dire que le Ik Foam Pro 2 fonctionne vraiment bien et fait une belle mousse.
    Mais ce n'est vraiment pas indispensable pour faire les jantes. Avec un simple sprayer le P7 est très efficace et ça consomme moins. J'utilise un sprayer classique 99% du temps avec le P7.

    Sinon quand tu parles d'endommager le produit au delà d'une certaine pression tu parles du foamer ou du shampoing ?
    Je vais te dire avant de faire péter ou juste endommager l'alta foam 2000 faut y aller. Tu n'y arriveras pas à la main.

    Dans une vidéo sur youtube, XaronFR fait justement un test où il fait péter un alta foam 2000 avec un compresseur, on voit que la marge est gigantesque et inatteignable à la main.
     
  18. Tho

    By:ThomasJ27 Juin 2021
    Membre

    Inscrit:
    13 Mars 2021
    Messages:
    835
    J'aime reçus:
    181
    Points:
    43
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    Après je me dit que si je prend un P7 (ou autre) et que le dilue avec de l'eau ou un APC dans un sprayeur type CleanMaster Performance P12 ça peut le faire.
    Je dilue donc économie et ça m'éviter d'avoir de la mousse.

    Oui je parlais du Alta Foam 2000.
    Avec un compresseur ? Je vais aller voir ça de suite.
     
  19. D'joule

    By:D'joule27 Juin 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2019
    Messages:
    1 211
    J'aime reçus:
    345
    Points:
    83
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    B200 pack Sport Black AMG 2018
    Vraiment pas besoin de mettre de l'APC avec le P7, il se suffit largement à lui-même.
     
  20. Tho

    By:ThomasJ27 Juin 2021
    Membre

    Inscrit:
    13 Mars 2021
    Messages:
    835
    J'aime reçus:
    181
    Points:
    43
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    Donc juste le diluer avec de l'eau alors pourrait suffir.
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top