Juste une petite question hier pour admirer ma voiture après de long detailing je l’ai laissé en plein soleil mais avec de vent il y a plein de pollens dessus maintenant Puis-je juste nettoyer s’en eau au QD ( nett’lux) pour enlever le pollen Mon traitement hydrosilex risque t’il rien?
Moi personnellement pour le pollen je refait juste un prelavage, c'est plus sécur surtout après le boulot que tu as fait.
Oui c’est bien se que je pensais beaucoup trop de risque de micro rayures J’étais justement entrain de lire sur le forum un post sur le sujet et les 3/4 ne le conseil pas Merci pour ta réponse je vais plutôt attendre milieu de semaine prochaine pour lui refaire un prélavage c’est plus sûre
Le coup classique, le pollen qui semble se déposer encore plus facilement sur une surface traitée Il devrait s’éliminer facilement par un rinçage suivi d’un lavage légé. En laissant ta belle dehors tu auras dans l’heure le même phénomène. Vent de l’Est, quand tu nous tient pauvres detaileurs que nous sommes...
Je profite de tes interrogations pour rajouter une question concernant le séchage. Si l'on fait uniquement un prélavage, quel séchage ? N'y a t il pas un risque de faire des mr avec la MF de séchage ? As t on un bon résultat uniquement avec prélavage + séchage au séchoir + MF avec Qd? ( on est dans le cas d'une voiture juste poussiéreuse, pollens ...) Merci
Mais grave 1h dehors j’ai l’impression qu’il est attiré pas ma voiture Bah là elle est dans le garage il va juste rouler pour aller chercher le pain et je la rentre direct Ok bah je vais pas risquer mon travail et attendre milieu de semaine prochaine pour la laver
Perso je le fais assez souvent (et encore pas plus tard qu'hier) avec QD (de la même marque que celle de la protection posée si possible) et une MF de qualité, jamais aucun souci. Je pense qu'il y a beaucoup plus de risques en réalisant un lavage même soft, qu'en appliquant un QD dans les règles. D'ailleurs plusieurs grandes marques recommandent même une application de QW ou QD après avoir posé la cire de protection. Je ne prendrai qu'un exemple après la pose du cosmic, il est recommandé d'appliquer le spritz, cela accélère la polymérisation et accentue le rendu. Pour un lavage mieux vaut attendre une semaine.
Dans mon cas, la voiture se pourrit dans le garage...pas sortie une seule fois qu'un voile de poussière la recouvre... Une bâche ferait l'affaire probablement...mais c'est cher. Avez vous des astuces ? @Submalawi tu penses qu'un coup de nettluxpro en 1:5 avec MF très douce ne risquerait rien ? Le x1 est protégé avec master sealant et dernièrement une petite passe de rapidwaxx. Je vois qu'il y a débat sur l'utilisation d'un Qd pour cette opération, alors ca me fait flipper
@Bob_ine pour la housse poussière moi j'ai ça et c'est parfait https://www.amazon.fr/gp/product/B06XG9X5VV/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1
Oh génial , le prix me va très bien!! Et c'est safe pour la carrosserie, pas de risque de micro rayures lors de la pose- dépose? Merci à toi
Non il faut juste découdre les languettes de maintien avec scratch qui ne servent à rien en intérieur et c'est bon
@Bob_ine je vais en choquer plus d'un, mais sans rentrer dans les débats, je ne suis pas fan du nettluxpro. J'ai pourtant essayé toutes les dilutions possibles, même plus que recommandé, mais je n'arrive pas à l'apprécier, je préfère et de loin le Last Touch. Maintenant pour répondre à ta question, tu comprendras que cela va être compliqué pour moi. Si tu avais du Last Touch, je te dirais, oui sans problème, avec le nettluxpro je serais plus hésitant. Si tu veux un petit conseil, vu que tu as du Master Sealant et Rapidwaxx, je te recommanderai lors d'une prochaine CG ou promo chez PA, de compléter ta gamme en achetant du Presto Detail Spray. Là pareils qu'avec le Last Touch, je te répondrais sans problème tu peux y aller avec le Presto.
Dites moi j’ai une petite question mon capot n’étant pas satisfaisant à mon goût je voulais savoir si cette automne je pouvais refaire un polissage juste du capot avant de mettre une cire cette automne ?
Le "je pense" ne suffit pas pour éviter les possibles mauvaises surprises, il faut être sûr. Tu n'as pas de PTG ?
Je viens d’appeler le carrossier à côté de chez moi je passe quand je veux cette semaine pour qu’il regarde ça
Dites moi une petite question j’ai envie d’acheter une cire pour la voiture de ma femme et la mienne cette automne NEW FUSSO COAT WAX DARK 12 MOIS Que penser vous de cette cire ? J’aimerais un petit retour d’expérience s’il vous plaît Et combien de voiture puis-je faire avec ? Et si il faut que je pose un sealant avant ?