Bonjour à tous je crée ce poste pour avoir des conseils plus précis sur ce que j’ai appris en fouillant sur le forum voilà j’ai l’intention de polir ma voiture très bientôt (nouvelle expérience pour moi) Matériel : polisseuse orbitale DAS6 MK2 (toute neuve), 3 pads pour chaque produit en 5,5 , et un petit plateau de 3 pouces pour les endroits exigus, 1 pad pour chaque produit, MF, Produit: polis menzerna 1100 et 3500,décontamination P3 fictech ,un faon pour le prélavage avec les produits qui vont avec (valetpro pH neutre, FICTECH Red Bubble) cela vous parait cohérent ? Donc j’ai plusieurs questions, à quelle température minimum puis-je utiliser le produit (j’ai crû lire 15c•)? Il y a t’il vraiment un risque d’endommager la carrosserie sachant que je suis un touche à tout et que pour l’instant j’ai toujours réussi ce que je faisais (ça fait trois mois que je regarde les tuto et cela me parait vraiment pas compliqué et j’ai vue les 7 erreurs à ne pas faire qui me paraissent logique et que je n’aurais pas fait s’en regarder ces vidéos)? Le faire en extérieur ou en intérieur ? (En intérieur pas beaucoup de lumière , bon j’en est pour 30min à remettre deux ou trois néons). voilà pour le moment mais je pense que je vais en avoir pleins d’autres merci d’avance pour vos nombreuses réponses
Je pense que tu aurais dû demander conseils avant achat. Ton shampoing est un ph neutre et ne va pas être trés efficace pour un pré-lavage et lavage avant préparation. Tu possèdes quoi pour le reste de la prépartion, clay, cire, dégoudronnant etc ? Quels marques et modèles de pads ?
Tu as lu quoi pour ne prendre que ça ? On va t'aider, mais il faut nous en dire plus, peut être lire les divers tutos et autres sur le forum serait un plus. La clairement tu pars de 0.
Bah j’ai lue plusieurs truc et avant de passer commande j’ai appelé maniac auto pour savoir si se que j’ai pris était cohérent Il me manque quoi dans le coup?
Prélavage et lavage hard, décontaminant ferreux, dégoudronnant, produit vitres, clay, MF de séchage et autres accessoires, pinceaux, cleaner ou glaze, cire et j'en passe.
Tu me propose quoi comme shampooing hard? Et décontaminent ? J’ai un p3 fictek Pas de cire je vais mettre un traitement céramique MF j’en est plein Si se que j’ai et bon j’ai rien contre prendre un complément de matos et produit Édite : je viens de voir un décontaminent ferreux alchimie 7 ? Tu en pense quoi? Pour le clenear j’ai celui qui et fournie avec mon traitement céramique à passer avant application ? Et je viens de trouver un shampoing hard Le M7 pour toi ça irait et Dégoudronnant G7 de chez Alchimy7? Je passe commande pour le décontaminent , le m7 ,Dégoudronnant G7 de chez Alchimy7 après vos réponses Brosse pinceau j’ai tout ce qui faut
Oui je viens d’éditer mon message Dégoudronnant G7 de chez Alchimy7 au niveau des pads que j’ai pris et du polish Le menzerna 1100 et 3500 Tu pense que c’est bon?
Il y a beaucoup d'avis sur les polish. Je ne suis pas un expert, mais de ce que j'ai lu et pu utiliser, la gamme Sonax est vraiment une valeur sûre. Le duo perfect finish et cut max fait des miracles. Le seul perfect finish corrige déjà pas mal de choses tout en laissant un brillant incroyable, on dirait un one step... Par ailleurs, pratiquement voire aucun poussière avec ces Sonax. À toi de voir mais tu ne seras pas déçu. Pour le mezerma, tu pourras lire que c'est un peu en dessous.
J’ai déjà acheté le menzerna donc je vais faire avec bon ça reste un polish de qualité quand même Au niveau de mes pads tu penses que ça fera l’affaire ?
Pardon , j'avais mal compris. Pour les pads, penses à prendre au moins 2 de chaque niveau de cut. En cas de chute ou s'il est vraiment trop sale ( trop de polish) etc, tu pourras continuer ton travail, sinon case lavage et tu stoppes tout. Si cette fois, je comprends bien tu as pris des ultra soft et des medium. Je prendrais des softs aussi et pourquoi pas un hard. Tu verras que tu devras probablement alterner entre tes polish et tes pads pour trouver la meilleure association. Donc avec plusieurs niveaux de cut, tu augmentes tes chances de trouver le bon duo .
J’ai celui-là aussi White X-Slim Heavy Cutting pad Pour les polish compound J’ai 3 pads pour chaque produit Bon bah je pense que j’ai à peu près tous bon ils doit en manquer mais bon pour une première je devrais être bien Donc je passe commande Pour les températures d’utilisation il fera 16degres la semaine prochaine je peux le faire à cette température ?
Moi y a un truc qui m'a un peu interloqué, je vais peut-être pas être très constructif, mais tu veux poser une céramique ? Alors que tu n'as jamais fait de polissage et visiblement pas non plus toutes les étapes "clés" d'une préparation ? Je ne sais pas ce que tu comptes poser comme céramique, mais ça me semble un peu risqué...