Detailing pour débutant

Discussion dans 'Laver et Décontaminer' créé par Stepway, 22 Janvier 2021.

Partager cette page

  1. Stepway

    By:Stepway22 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    21 Janvier 2021
    Messages:
    62
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    8
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    SANDERO
    Prénom:
    Xj6
    Bonjour,
    Je vais bientôt recevoir pour la première fois un véhicule neuf,
    Donc j'ai bien l'intention d'en prendre soins.
    je vais vous exposer ce que j'ai l'intention de faire,
    suite à mes nombreuses lectures sur le forum et mes choix personnel !

    je suis en appartement donc cela sera fait en station de lavage.

    -- prélavage
    je compte utiliser soit le EM7 ou le D7
    avec le Gloria FM10 à 32,90€ (Y-a-t-il mieux ?)
    --rinçage NHP
    -- lavage 2 seaux
    -- shampoing
    J'hésite encore..
    Si je fais 2 lavages 1 avant la décontamination et un après faut il changer l'eau des seaux entre chaque lavage ..pas pratique j'arrive avec mes seaux rempli à la station)
    -- rinçage
    -- décontaminant ferreux
    Avec le IRONX 500ml
    Décontamination chimique suffit-elle pour véhicule neuf ?
    -- degourdronnant
    (Véhicule neuf je pense pas en avoir besoin pour l'instant ?)
    - rinçage NHP
    - clay bar + lub (pas encore sûr de le faire)
    Orange ultra fine ou yellow fine ?
    + Q2M ClayLube
    -- rinçage NHP
    -- lavage
    -- rinçage
    -- séchage
    -- pose de la cire
    cire liquide Hybride Céramique Meguiar's posé avec le tampon appliquateur MF
    (Jamais fait mais il paraît qu'elle est facile à posée)
    -- hybride Ceramic detailer Meguiar's

    Pour les prochains lavages je peux utiliser le Meguiar's Car Wash + sans que cela abîme la protection?

    Voilà à peu près ce que je compte faire,
    N'hésitez pas à me dire si je fais des erreurs
    Merci de m'avoir lu!
     
  2. Zoltann

    By:Zoltann22 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 581
    J'aime reçus:
    598
    Points:
    113
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Hello,


    De mon point de vue, pour le prélavage, je prendrais quelque chose de safe pour la protection que tu souhaites poser, donc plutôt le D7 si tu veux du Alchimy7, sinon on te conseillera surement le Bear Car Care Glacier (mais difficulté à s'en procurer en ce moment).
    Pas de clay bar si tu ne souhaites pas passer un petit coup de polisseuse, ça serait con de faire des traces donc je me contenterai de la décontamination chimique, mais par contre je ferai bien décontamination ferreuse et dégoudronnage.

    Tu ne comptes pas laver tes jantes par contre ? :p Ou tu as peut-être déjà ce qu'il faut ? Sinon tu peux te prendre une bouteille de P7 avec un sprayer en complément pour le diluer.

    Jamais utilisé le Meguiar's Car Wash donc je ne peux pas donner mon avis, mais sauf erreur de ce que j'en ai entendu il est pas mal pour un lavage en station.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  3. Stepway

    By:Stepway22 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    21 Janvier 2021
    Messages:
    62
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    8
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    SANDERO
    Prénom:
    Xj6
    donc plutôt le D7 si tu veux du Alchimy7, sinon on te conseillera surement le Bear Car Care Glacier (mais difficulté à s'en procurer en ce moment).

    --Oui comme tu dis introuvable pour l'instant,
    J'hésitais avec le D7..donc je vais prendre ça suite à ton conseil !

    Pas de clay bar si tu ne souhaites pas passer un petit coup de polisseuse, ça serait con de faire des traces

    --Pense tu que je puisse faire des MR avec la ultra fine ?

    mais par contre je ferai bien décontamination ferreuse et dégoudronnage.

    --Utile le degoudronnage si elle a, à peine rouler ?

    Tu ne comptes pas laver tes jantes par contre ? tu peux te prendre une bouteille de P7 avec un sprayer en complément pour le diluer.

    -- Ok je vais regarder ça !

    Merci pour tes conseils !
     
  4. Zoltann

    By:Zoltann22 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 581
    J'aime reçus:
    598
    Points:
    113
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Alors pour le D7, je sais que les avis sont mitigés, moi je l'ai acheté, pas encore testé, mais en tout cas pas l'EM7 car il est plus proche du hard M7 que du soft D7 et que le but, c'est de préserver ta protection une fois qu'elle sera posée.

    Pour la clay, le véhicule étant neuf, j'aurais tendance à dire (un peu la meme idée que ta remarque sur le degoudronnage) que ca vaut pas le coup de prendre le risque de faire des MR.
    Effectivement, le dégoudronnage sera peut-être quasi inexistant, mais vu que c'est une décontamination chimique, il n'y a pas de risque de créer des dégats, donc dans le doute, je la ferai quand même, au cas ou il y aurait quelques traces de goudrons/colles/résines.

    Bien entendu, on n'a pas parlé des accessoires style gants, seaux, grit guard, brosses, pinceaux... :D
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  5. Stepway

    By:Stepway22 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    21 Janvier 2021
    Messages:
    62
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    8
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    SANDERO
    Prénom:
    Xj6
    Je peux utiliser le D7 pour le prélavage et le lavage ?

    Le Iron x je l'utilise sur les jantes et toute la carrosserie sans problème j'imagine ?

    Pour le degoudronnage j'achète quel produit ?

    Je vais prendre ça sur Amazon :

    [​IMG]



    Pour l'instant j'ai commandé ça sur Aliexpress :
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  6. jpa

    By:jpabea22 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    3 121
    J'aime reçus:
    562
    Points:
    113
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    @Stepway
    C'est trop court 1 litre de la FM10 pour faire le prélavage d'une carrosserie !
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  7. Stepway

    By:Stepway22 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    21 Janvier 2021
    Messages:
    62
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    8
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    SANDERO
    Prénom:
    Xj6
    Pas facile de trouver mieux pour pas beaucoup plus cher non ?
     
  8. jpa

    By:jpabea22 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    3 121
    J'aime reçus:
    562
    Points:
    113
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    @Stepway
    Oui pas facile. IK Foam Pro 2 litres hors stock chez Hygie Meca et Mercier Kar Passion...
    Un 2 litres est un strict minimum, je te conseille pas un 1 litre surtout si tu vas en station de lavage...
     
    • C'est cool C'est cool x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  9. jpa

    By:jpabea22 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    3 121
    J'aime reçus:
    562
    Points:
    113
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    • C'est cool C'est cool x 1
  10. Stepway

    By:Stepway22 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    21 Janvier 2021
    Messages:
    62
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    8
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    SANDERO
    Prénom:
    Xj6
    Merci pour le lien,
    Celui-ci est mieux que le FM10, ?
    Ça serait bien il est moins cher
    Y-a-t-il un retour de personnes sur le forum ?
     
  11. Giu

    By:Giu22 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    16 Juillet 2018
    Messages:
    1 857
    J'aime reçus:
    325
    Points:
    83
    Notes:
    +325 / 0
    Hello,

    Je te déconseille absolument le Car Wash + de Meguiar's.

    Pas parce qu'il est mauvais mais tout simplement parce que c'est un shampoing abrasif. Il contient des abrasifs qui enlèvent les protections et surtout :tu vas ruiner ta nouvelle voiture.

    Le bon shampoing si tu veux rester chez Meg en gamme grand public :

    Nxt : shampoing neutre

    Wash and Wax : avec de la cire de carnauba

    Gold Class : conditionneurs pour voiture noire

    Shampoing céramique jesaispluskoi
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  12. Zoltann

    By:Zoltann22 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 581
    J'aime reçus:
    598
    Points:
    113
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Je rejoins @jpabea un 2L me parait un minimum, le Kwazar du lien est d'ailleurs celui que j'ai en ma possession, que j'avais acheté avant d'avoir mon NHP et ma foam lance et dont j'étais satisfait.

    Le D7 est un prélavage, pas sûr de pouvoir l'utiliser en shampooing, à l'inverse du M7 qui est un shampoing hard qu'on utilise pour beaucoup aussi en prélavage.

    Tu peux en effet utiliser ironX sur la carrosserie et les jantes, pour le dégoudronnant du peut prendre le G7/G7 Ultra d'Alchimy 7, le Valet Pro Tar and glue remover, il y en a plein.

    Tu ne veux pas annuler ta commande aliexpress à minima pour les gants de lavages ?
    Quasiment toutes mes MFs viennent de chez Lucullan sur AliExpress, je te conseillerai donc de commander chez eux si tu veux prendre sur AliExpress car c'est un très bon rapport Qualité/Prix.

    Par contre pour les gants, vu que c'est quand même ce qui va véhiculer toute la merde qui est sur ta carrosserie, je te conseillerai de prendre des gants un peu plus "reconnus" sur un vrai site de produits detailing type Maniac-Auto, AddictAuto, etc...
     
    • C'est cool C'est cool x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  13. Bob_ine

    By:Bob_ine22 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Septembre 2020
    Messages:
    2 776
    J'aime reçus:
    819
    Points:
    113
    Notes:
    +819 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    Je trouve que les gants Fra-ber sont vraiment intéressants...au cas où.
    Je pense qu'on en trouve chez Hygiemeca sinon sur le site fra Ber.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • C'est cool C'est cool x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  14. Stepway

    By:Stepway22 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    21 Janvier 2021
    Messages:
    62
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    8
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    SANDERO
    Prénom:
    Xj6
    Merci Gui
    Ok je ne vais pas le prendre !!

    Ce sont bien ceux là que tu me proposes de prendre ?

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  15. Giu

    By:Giu22 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    16 Juillet 2018
    Messages:
    1 857
    J'aime reçus:
    325
    Points:
    83
    Notes:
    +325 / 0
    Oui,si tu souhaites rester chez Meguiar's.
     
  16. Bob_ine

    By:Bob_ine22 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Septembre 2020
    Messages:
    2 776
    J'aime reçus:
    819
    Points:
    113
    Notes:
    +819 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    Attention au prix sur Amazon...pas toujours de bonnes affaires....
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 3
  17. Stepway

    By:Stepway22 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    21 Janvier 2021
    Messages:
    62
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    8
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    SANDERO
    Prénom:
    Xj6



    Merci Zoltann
    Ok je vais prendre celui de 2L avec les frais de port il n'est pas plus cher que le FM10

    Pour le D7 , je pense qu'il faudrait que j'en trouve un autre qui puisse faire pré-lavage et lavage mais qui aussi mousse bien dans le Kwazar ?

    Que pense tu du "traX comme degourdronnant ?

    Tu as raison pour le gant je pense le gardé pour les parties les plus salle et en prendre un mieux pour le reste,

    Pour les micro fibres je vais regarder Lucullan!
     
  18. Stepway

    By:Stepway22 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    21 Janvier 2021
    Messages:
    62
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    8
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    SANDERO
    Prénom:
    Xj6
    Merci Bob_ine
    Oui tu as entièrement raison !
    Mais le problème de prendre les articles à gauche et à droite on se retrouve vite avec beaucoup des frais de ports
    J'ai regardé le gant que tu m'a dit mais il y a 6€ de fdp
    Comme j'ai des articles dans mon panier sur Maniac auto je vais regarder si il l'on !

    [​IMG]
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  19. jpa

    By:jpabea22 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    3 121
    J'aime reçus:
    562
    Points:
    113
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    • C'est cool C'est cool x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  20. Stepway

    By:Stepway22 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    21 Janvier 2021
    Messages:
    62
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    8
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    SANDERO
    Prénom:
    Xj6
    Non pas spécialement, mais comme j'ai déjà commandé ma cire (photo en bas),
    Il me faut peut être un shampoing qui lui convient, j'ai lu pas mal de choses sur Mr pink mais je sais plus si il est disponible en soft, je vais regarder ça,
    En faite je voudrais combiner un shampoing qui fait pré-lavage et lavage et qui mousse bien !
    [​IMG]
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top