Au pire du pire poncer tout l’élément ,apprêt ,poncer à l’eau ,dégraisser ,peinture ,vernis ,et à la limite un polissage quand la peinture sera vraiment sèche et évaporée
J'ai peur de faire de la peau d'orange en faisant une trop grande surface.. C'est contradictoire.. j'ai fais de la merde. Mais j'aimerais essayer de réparer moi même. Pas forcément a 100%. Mais au moins faire en sorte que ça se voit beaucoup moins. Donc je regarde des trucs sur internet.. je ne sais pas trop comment
Je comprends que tu veuilles assumer et réparer ton erreur par toi même, je suis comme ça aussi. Alors pour t'aider à distance cela ne va pas être simple, je vais simplement te dire ce que je ferai, si j'étais à ta place. Déjà, je m'entrainerai à utiliser une bombe de peinture et une bombe de vernis brillant 2K (bien prendre du 2K, sinon cela ne tiendra pas) Tenir l'aérosol à température ambiante, bien le secouer avant de l'utiliser, le renverser (tête en bas et réaliser deux pulvérisations pour nettoyer et purger)... Bref suit bien les recommandation, notifié sur l'aérosol. Une fois que tu as bien pris le coup de main et pour en revenir à la réparation du défaut cité. Du bon boulot serait de reprendre l'élément en entier, comme dit plus haut @Ironwarthog , mais il faut un minimum d'expérience et un peu, beaucoup de matos. Je te conseillerai donc plus un pensement, afin d'améliorer l'aspect et pour ce faire : Poncer à l'eau grain 600 en rectiligne et croisé sans trop d'appuis et sans trop insister, en élargissant de 10cm tout autour du défaut (si tu veux que ça accroche, c'est ponçage au 600 obligatoire) Un bon dégraissage Masquage tout autour du défaut Application de la peinture en deux couches rectilignes et croisées Attendre le séchage complet (lire les recommandations sur l'aérosol) Décacher toue la partie carrosserie (ne laisser cacher que ce qui n'est pas carrosserie) Ponçage à l'eau au grain 1000 en rectiligne et croisé sans trop d'appuis et sans trop insister Bon dégraissage Application vernis en deux couches rectilignes et croisées en évasant de 10cm autour de la partie poncée Attendre un semaine et ponçage à l'eau au grain 2000 en rectiligne et croisé sans trop d'appuis et sans trop insister Polissage au polish medium et pad medium (primé au QD) en passes rectilignes et croisées, pression moyen et passes lentes au départ et finir sans pression et passes rapides. A renouveler si besoin. Je te conseillerai le polish Correcta P3000 de chez Alchimy7 avec Pad Blanc ou bleu de la même marque. Il faut que tu travailles en intérieur chauffé, il ne faut pas descendre en dessous des 16°C et évite les jours de pluie. Bon courage et garde en tête que c'est en faisant que l'on apprend, alors n'hésite pas à d'entrainer avant d'attaquer la réparation sur ta voiture.
Je verrais pour tout ça. Je suis dégouté. J'ai acheté du polish Sonax très abrasif, mais qui fait bien brillé. ( 20e les 250Ml , j'esdpère que c'est de la qualité x) ) Et TOUTES mes petites rayures sont parties.. Sans trop forcer. Donc si javais attendu de faire cela, avant de passer au wet sanding. Je serais pas dans ce problème ... Je relativise, c'est au niveau du passage de roue, très peu visible.. Quand j'aurais 200e a mettre dans la voiture, j'irai dans un garage.. Sinon bah je vais laisser comme ça pour l'instant
Je reviens vers vous après quelques semaines laissé en suspend a cause du travail ! j'ai acheté ce matin un stylo de retouche avec le code couleur de mon véhicule. Et la couleur est bonne aux quelques endroits où j'ai utilisé. J'ai voulu essayer d'en mettre sur ma bêtise passée, juste au centre ou c'est blanc. Jusque là tout va bien j'ai réussi a faire quelque chose de correct, c'est lisse même avec un pinceau. Cependant, différence de couleur ! Stylo plus foncé. Bizarre. Savez vous comment je pourrais faire pour éclaircir un peu la retouche ?
Sujet abordé ici : http://www.forum.esthauto.com/threads/stylo-retouche.6467/ Résumé : ponçage (wetsanding) pour limiter l'épaisseur de la retouche, dans l'espoir qu'elle ressorte plus claire.
La zone retouchée est assez grande, l'appret était touché et si j'ai bien suivi, il n'y a pas de vernis sur ta retouche. Tout ça pourrait expliquer que ça sorte plus foncé ?!
Avec du vernis forcément sa va changer la couleur mais sa va être difficile de faire quelques choses de propres vu la taille , moi sur des impacts plus petit c’est déjà compliqué donc j’imagine pas
@damien2405 : en général ce genre d'auréole signifie que le vernis est percé, donc pour moi pas d'autre solution que d'en remettre mais c'est loin d'être simple de faire une retouche sur une surface comme ça
Oui pour l'au réole je me disais la même chose. Mais mettre du vernis, ça va forcement laisser la marque circulaire non?. ( L'auréole )
Normalement non, ça se noie dans la couche supérieure, mais pour faire une retouche ou un raccord, je pense qu'il faut maitriser un minimum. Personnellement, les quelques fois ou ça m'est arrivé j'ai reverni l'élément complet (ce qui était bien plus simple pour moi qu'une retouche) et c'était invisible avec un vernis carrosserie acrylique.
Ce que je veux dire c'est que le cercle tout autour. Nous sommes sûrement d'accord sur le fait que c'est la différence entre la peinture vernie et la peinture sans vernis. Si je mets un coup de vernis. On verra toujours le cercle blanc non ? C'est ça qu'il m'inquiète. Je vois pas comment ça partirai uniquement avec un vernis :/