Pour percer le vernis avec du 2000 faut y aller en mode bourrin et encore, ils ont fait une retouche à la bombe si ça se trouve...
Merci pour tout ces messages. J'aimerai vous montrer ces deux photos. Plus j'y touche plus je fais de la merde, alors que je fais quasiment rien. J'ai a peine mis un coup de polish. .. Et donc, quelqu'un peu me dire comment procéder, car comme montré, la " tâche " est grosse. Comme mon pouce, donc je penses qu'un coup de stylo de retouche ne fonctionnera pas si ? Y aura des grosse traces de pinceau ?
La comme a dit @Submalawi bombe de vernis et raccord noyé mais là je m’y connais pas assez ,lui t’en parlera mieux je pense
Effectivement, mais au vu de la photo, il ne faudrait pas mettre un peu de couleur ? Car mettre du vernis par dessus cela ? Car va juste venir la tache non?
Difficile à dire en photo mais oui tu a raison j’ai l’impression que tu es arrivé même jusqu’à l’appret
En fait, ce que j'aimerai faire partir en prio, c'est l'espèce de cercle tout autour. Et ça, j'en sais foutrement rien de comment le faire. Et du coup je suis un peu paumé. Que faire ?
Perso je serais toi je ferais intervenir un pro ,sans être vexant bien sûr mais je ne sais pas si tu maitrise les bases,percer sa arriver mais tu aurais peut être du t’en rendre compta avant ,vraiment aucune méchanceté de ma part honnêtement ,mais tu fera peut être pire en voulant faire bien
Ohh t'inquiètes pas du tout, je sais a 100% que c'est moi le problème ! Ca fait des mois que je veux commencer a faire des trucs comme le wet sanding. j'ai essayé a droite et a gauche, ca fonctionnait niquel. Et quand j'essaye sur ma voiture, faut que ça foire.. J'y ai pensé au professionnel mais je me demandes le prix que ça peut couter ..
Il suffit qu’on soit sûr pour se faire avoir lol,aucune idée du type de prix pour une presta comme sa ,peut être une centaine d’euros ,vraiment j’en sais rien et voir en vrai si rattrapable en detailing
Il faudrait voir effectivement ... Mais en detailling, j'y crois vraiment moyen maintenant qu'on en a parlé un petit peu. Car si je prends du polish, ca fait rien, du papier 2000 5000 rien non plus. Donc c'est forcement un enlèvement de matière. Mais je ne comprends TOUJOURS pas pourquoi c'est en force de cercle en fait ..
Et je supposes que passer un polish beauycoup plus abrasif, ne va rien changer ? Juste m'enerver un peu plus x)
Je viens d'aller dégraisser un peu pour voir l'ampleur des dégâts. Et de ce que je vois en partant de gauche a droite. Je penses que :
Honnêtement je suis dégouté.. J'ai quasiment rien poncé, je comprends vraiment pas .. Je vais aller faire un tour en garage pour voir un peu ce qu'ils peuvent me proposer ..
Voilà, a voir si quelqu'un aurait une idée que je pourrais essayer. Ou qui sait exactement ce qu'il s'est passé.
Ce qu'il c'est passé, c'est que ta voiture est d'occasion et que tu n'as pas mesuré l'épaisseur comme déjà dit. Même si elle est récente, cela ne veut pas dire qu'elle n'a pas eu de polissage. Même les voitures neuves peuvent avoir était reprise avec un polissage. Une voiture récente justement avec quelques rayures, sera généralement réparé (préparée) pour la revente. Comme on le sait, les carrossiers et préparateurs dans les concessions ne sont pas là pour ce tourner les pouces, il faut du rendement. Donc ils vont contrairement à nous, employer directement les manières fortes et produits forts. En clair, le vernis avait dû être bien descendu déjà et quand tu as passé ton 2000 et polish, tu as enlevé le peu de vernis qui restait. Si tu ne te sens pas de le faire, n'insiste pas et passe par un pro. Si tu es pas trop loin de la Haute Savoie, je veux bien te filer un coup de main pour le faire. Par un pro, s'il fait du bon boulot, tu en aura vite pour 500€, s'il te fait un pensement à la va vite 150 à 200€
Sachant qu'il n'y a pas d'enlèvement de matière, rien. C'est possible de juste passer un léger voile de peinture dessus ? Et peut être du verni ? Et un coup de polish après ? Ou vous pensez que c'est possible comme ça: Stylo retouche appliqué dessus, ponçage en 5000 pour enlever les traces de pinceau. Vernis, reponçage. Et polish?