Nettoyage extérieur

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Didine, 7 Juin 2020.

Partager cette page

  1. Didine

    By:Didine9 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    20 Mai 2020
    Messages:
    75
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    6
    Notes:
    +0 / 0
    @Béhième tu sais me conseiller un médium ? Je peux prendre un médium dans ces marques ou vaut-il mieux une autre marque ?
    J’ai appliqué le gelson dessus ça l’a déjà estompée mais pas suffisamment...

    tu prendrais quoi comme pad?
     
  2. Sweepta

    By:Sweepta9 Juin 2020
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 804
    J'aime reçus:
    3 109
    Points:
    113
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Je sais pas si tu as un budget serré, mais perso je prendrais cutmax et perfect finish et au minimum 2 bons pads (lake country par exemple) et tu combine en fonction du besoin.

    Cutmax sera sûrement un peu trop costaud, mais si tu y vas avec un pad soft et avec peu de pression ça n'attaquera rien.

    Tu parlais de montants griffé, j'ai fait les miens au cutmax et perfect finish et c'était top à la main :super:

    Le cutmax pourra toujours te servir un jour.

    Si budget serré, pourquoi pas le cut and finish ?!
    J'ai reçu un gros échantillon de @SoG mais pas encore testé pour te faire un retour.

    Edit: le P3000 de Alchimy7 ferait bien l'affaire pour un médium
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  3. Didine

    By:Didine10 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    20 Mai 2020
    Messages:
    75
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    6
    Notes:
    +0 / 0
    @Sweepta c’est pas vraiment que j’ai un budget serré c’est surtout que je veux pas faire de bêtise et la jouer précaution ...

    Je crois que partir sur un médium serait pas mal dans un premier temps comme dit behieme il sera toujours temps après du prendre un plus hard..

    Ok je vais regarder pour l’alchimy7( donc il est bien moins fort que le cutmax?

    Tu l’appliquerais avec quoi comme pad ?
     
  4. SoG

    By:SoG10 Juin 2020
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    10 236
    J'aime reçus:
    3 892
    Points:
    113
    Notes:
    +3 892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Le P3000 est moins fort que le Cutmax oui. C'est le P1000 le plus costaud chez A7.
     
  5. Sweepta

    By:Sweepta10 Juin 2020
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 804
    J'aime reçus:
    3 109
    Points:
    113
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Je prendrais le pad en fonction de ce que le vendeur propose, histoire de regrouper les achats dans un même shop.

    Tu vas te fournir chez qui ?
     
  6. Didine

    By:Didine10 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    20 Mai 2020
    Messages:
    75
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    6
    Notes:
    +0 / 0
    @Sweepta chez Spirit of shine. Voici ce qu’il me propose

    Le spray & seal sera dispo rapidement en 750ml ☺️

    voici le polish de finition : https://www.spiritofshine.be/alchimy7/correcta-p7000-220g-alchimy7

    Et le p3000 comme tu m’as dit

    Pad pour le médium : https://www.spiritofshine.be/hand-pads/tampon-hard-spirit-of-shine

    Pad pour le finish : https://www.spiritofshine.be/hand-pads/tampon-medium-spirit-of-shine

    est ce qu’alchimy est vraiment bon en produit de correction, je pensais peut être a tord que c’était plus des profuits de nettoyage.

    par contre comme finition il me propose le spray and seal de sonax, tu le connais ? On m’avais parlé sur le forum du sonax bsd mais j’ai du mal à cerner la différence entre les deux
     
  7. Sweepta

    By:Sweepta10 Juin 2020
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 804
    J'aime reçus:
    3 109
    Points:
    113
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    J'ai fait la fiche du Sonax Spray and Seal: http://www.forum.esthauto.com/threads/sonax-spray-and-seal.22169/

    servi uniquement sur les jantes par contre, où je trouve une consommation relativement importante, proportionnellement à la surface.

    La différence avec le BSD, je dirais surtout l'application:
    - Le BSD, tu sèches l'auto, tu spray et tu buffe avec une MF.

    - Le spray and seal, tu le spray sur carrosserie mouillée et il s'active avec le NHP, puis séchage avec tes MF de séchage.

    Les pads proposé par SoS sont bons :super: Après pour la forme, à toi de voir/savoir si tu préfère un puck ou un pad "plat" du genre LC: https://www.spiritofshine.be/hand-pads/ccs-orange-foam-hand-pad-cutting-lc

    Perso je préfère les plats pour corriger, et les pucks pour la pose de traitement (cire ou glaze par exemple), mais cela reste un avis personnel.

    Si tu as apprécié la marque Polish Angel, peut-être que le QD enrichi Black Wulfenite pourrait te convenir: http://www.polishangel.fr/shop/index.php?id_product=136&controller=product
     
  8. Didine

    By:Didine10 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    20 Mai 2020
    Messages:
    75
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    6
    Notes:
    +0 / 0
    @Sweepta merci pour ta réponse, j’ai lu ton article sur le spray and seal et ce qui me fait très peur ce que tu as remarqué un effet statique.... j’emprunte des chemins de graviers et là poussière c’est une horreur déjà comme ça... alors si le produit a un effet statique. Je suis mal barrée... le wet coat de gyeon serait mieux ?
    Je pense partir sur le liminous de bear car care comme shampoing ...

    Sinon est ce que tu sais me dire où je peux acheter une Foam lance comptatible à ce mon nilfisk ? J’ai vu beaucoup de monde qui m’achetait sur aliexpress maintenant niveau délai ça me fait un peu peur... nilfisk en vend un mais je ne sais pas ce qu’il vaut ...
     
  9. Giu

    By:Giu10 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    16 Juillet 2018
    Messages:
    1 857
    J'aime reçus:
    325
    Points:
    83
    Notes:
    +325 / 0
    Bonsoir @Didine

    Toutes les foam lance sont compatibles avec tous les NHP. Il te suffit de selectionner le bon adaptateur.

    Je suis aussi de Belgique et Nico de SoS vend 2 très belles foam : la venturi de chez A7 et la lance PA LS3. Plus cher que Ali, tout dépend ton budget et si tu souhaites tout commander sur 1 shop.

    Pour la correction à la main tu risques pas grand chose t'en fais pas. Le Cut and Finish est super.
     
  10. Didine

    By:Didine11 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    20 Mai 2020
    Messages:
    75
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    6
    Notes:
    +0 / 0
    @Giu merci pour ton retour pour la Foam lance je comptais partir sur quelque chose de moins cher.

    par contre pour la finition je ne sais toujours pas quoi choisir ... il me propose le spray and seal de sonax mais j’ai vu ici qu’il a un effet statique... :(

    j’ai vu sur le forum qu’on parlait aussi du AM détailer. Est ce que tu sais si c’est des produits qui ont le même effet ?
     
  11. gre

    By:greg2250011 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    28 Août 2008
    Messages:
    1 794
    J'aime reçus:
    131
    Points:
    63
    Notes:
    +131 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    Tu recherche plus une protection rapide basé sur la brillance ou plus quelque chose qui va bien protéger ton véhicule ?
    Perso ça vaut peut être la coup d attendre 3 semaines pour la foam MJJC. Car elle vaut vraiment le coup

     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  12. Didine

    By:Didine11 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    20 Mai 2020
    Messages:
    75
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    6
    Notes:
    +0 / 0
    @greg22500 au départ je recherche un produit pour le côté hydrophobe et brillance s’il y a un effet protection en plus temps mieux... maintenant je vais prendre le shampoing luminous qui apparement est enrichi en cire. Donc je me demande si L’am detailer ne fera pas double emploi... et il est plus compliqué à poser que le spray and seal de sonax... dans les deux cas, est ce que c’est des produits qui s’enlèvent facilement si je n’aime pas le rendu ?
     
  13. Didine

    By:Didine11 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    20 Mai 2020
    Messages:
    75
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    6
    Notes:
    +0 / 0
    @greg22500 ppur la foam lance je pense que je vais commander sur aliexpress, est ce que tu aurais un lien?
     
  14. gre

    By:greg2250011 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    28 Août 2008
    Messages:
    1 794
    J'aime reçus:
    131
    Points:
    63
    Notes:
    +131 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
  15. Didine

    By:Didine11 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    20 Mai 2020
    Messages:
    75
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    6
    Notes:
    +0 / 0
    @greg22500 mesurer les cotations ? Heu qu’est ce que c’est ? sinon pour le spray and seal et l’am detailer tu sais m’éclairer sur la différence entre les deux ?
     
  16. gre

    By:greg2250011 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    28 Août 2008
    Messages:
    1 794
    J'aime reçus:
    131
    Points:
    63
    Notes:
    +131 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    Sur ta lance quand elle rentre dans ton pistolet tu as une forme. Il faudrai mesurer ou comparer voir quel adaptateur tu dois avoir pour pouvoir adapter ton pistolet sur ta foam lance. A mon avis tu as le D. [​IMG]

     
    Dernière édition: 11 Juin 2020
  17. Didine

    By:Didine11 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    20 Mai 2020
    Messages:
    75
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    6
    Notes:
    +0 / 0
    @greg22500 ok je vais regarder :) merci pour l’explication :)
     
  18. gre

    By:greg2250011 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    28 Août 2008
    Messages:
    1 794
    J'aime reçus:
    131
    Points:
    63
    Notes:
    +131 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    Le sonax spray and seal semble plus basé sur la protection. Il annonce 2 mois de protection.Il s applique sur carrosserie mouillé ensuite tu rince et tu sèche.

    Le am detailer lui s applique comme un qd. Tu l'étale et tu buff. Il semble plus apporte de la brillance. Je ne connais pas sa durée de protection mais semble protéger la carrosserie.

    Le spray and seal est plus facile à appliquer


     
  19. Sweepta

    By:Sweepta11 Juin 2020
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 804
    J'aime reçus:
    3 109
    Points:
    113
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    A mon avis, le QD AM detail aura un meilleur rendu que le S&S.
    J'avoue que le côté hydrophobe du S&S est assez costaud sur les jantes, ça facilite bien le nettoyage mais ça tient pas de fou. A voir sur carrosserie.
    Ah oui encore une chose, le S&S coute plus cher que le AM.

    Tu dis faire doublon entre le shampoing enrichi et le QD, oui dans le fond il y a de la nauba dans les 2.
    Mais encore à mon avis, l'effet de cire tient mieux avec un QD qu'avec le shampoing enrichi.

    Poser le QD avec une MF te fait peur ?
     
  20. gre

    By:greg2250011 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    28 Août 2008
    Messages:
    1 794
    J'aime reçus:
    131
    Points:
    63
    Notes:
    +131 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    Oui il finira pas s enlever tout seul.

     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top