Bonjour à tous, N'étant pas venu depuis un petit moment sur le forum et n'ayant pas eu le temps de bichonner ma voiture comme je le souhaiterai depuis 1 ans, je reprends du service !!! Ma voiture est lavée en station hp ( pas au rouleaux hein ! ), je cherche donc un produit efficace de prélavage en spray. Concernant le lavage, je suis toujours en galère car la technique des 2 sceaux est très difficilement réalisable pour moi, la station hp ou je vais est pleine en permanence (même après que le proprio soit partit) donc je ne peux pas trop mobiliser l'emplacement.En règle générale quand je vais dans une station, je vais voir le proprio et lui demande si ça le dérange même si il y a pas de monde, et au pire si il est d'accord pour me louer l'emplacement 1/2 journée contre rémunération mais tous ont refusés.'jai donc acheté l'ONR NO RINSE WASH & SHINE mais j'ai pas spécialement été convaincu. Pour repartir de zéro, il me faudrait surtout un shampoing hard mais comment faire ? Si certains d'entre vous on trouvé une solution facilement réalisable je suis preneur Merci pour vos réponses
Salut, il faut que tu achètes un foamer et un bon prélavage (genre EM7 d'A7) que tu passes avant. Et c'est pratique tu peux l'emmener partout. Après tu peux préparer ta voiture avec la pose d'un sealant ou cire pour faciliter le lavage d'entretien en station de lavage.
Pour l'EM7 , il faut le mélanger avec de l'eau chaude dans le foamer ? Ce produit à l'air d’être efficace et il a l'air de mousser facilement donc je vais partir la dessus. Pour le Foamer c'est quoi la contenance idéale pour une berline moyenne ?
http://forum.esthauto.com/threads/venus-super-foamer-2l.23317/page-3#post-639193 2L -> tout juste pour une série 3 touring apparemment.
Je confirme, 2L est tout juste Je n'ai toujours pas franchi le pas du FM30 pour avoir plus. L'autre solution est d'avoir un petit bidon et de recharger ton Venus. Par contre, tu y vas à quelle heure en station pour laver ta voiture ? Il faut y aller vers 21h et normalement, il n'y a pas un chat !
Je pense partir sur le Gloria Fm30, ça va me simplifier plus la vie. La station ou je vais c'est que la journée il y à en permanance du monde et quand il y à peu de monde le patron est déja souvent venu me voir en disant que je m'appropriais la zone et que lui perdait de l'argent.Le pire dans tout ça c'est qu'il ne connait même pas le detailing auto ! Le soir je n'aime pas car quand je vais laver ma voiture je commence en fin de matinée pour finir vers 18h. Dommage qu'il n'existe pas de prelavage à vaporiser directement comme un spray , ça aurait couté cher mais ca aurait totalement répondu à mon besoin
Il y a juste besoin de vaporiser, laisser faire quelques minutes et rincer ? C'est vraiment efficace cette méthode ?
Oui c'est bien ça. Ça reste un prélavage hein ! Tu n'auras jamais les mêmes résultats qu'avec un lavage aux 2 seaux, si tu comptais ne faire que ça. C'est un produit assez efficace pour faire ce qu'on lui demande selon moi. Je t'invite à lire sa fiche produit pour plus d'informations et de retours : http://www.forum.esthauto.com/threads/auto-finesse-citrus-power.9930/
Merci pour ton aide. Je compte bien faire un lavage ensuite mais j'avais des doutes sur l'efficacité par rapport à un prélavage avec une lance foam
En principe la mousse des carwashs ont du shampoing hard. En hiver, il m'arrive d'avoir besoin d'aller à la station, Tu fais "Mousse ou shampoing de prélavage" suivant les stations, "Prélavage à la lance" pour virer la mousse et ses contaminants, Ensuite "remousse" et lavage au gant et un seau d'eau claire muni d'une grid guard. Pour la protection rapide à la station, Je préconise un aquacoat, Autofinesse Aquacoat à pulvériser et à rincer à la lance.
Je prends mon temps et surtout j'aime le détail et malheureusement quand parfois je veux simplement la laver rapidement je fini à 100% sur un gros lavage (hormis quand la protection Polish angel est posée). Après je fais aussi l'intérieur mais il est toujours dans un état impeccable donc l'intérieur me prend max 40 min
Même avec un pulvé à pression ça prend du temps malheureusement. Le travail des jantes est le plus dur à mettre en oeuvre en station selon moi. La solution de @gadjoe28 est la meilleure car y a pas le choix d'aller vite. Je rajouterai simplement de l'ONR dans le seau de rinçage pour relubrifier correctement le gant à chaque fois en même temps qu'on le rince. Ps : un foamer de 2 L c'est trop short si tu pars vers cette solution. 2 L je fais 4 jantes, 4 arches et que les bas de caisses.
Je pense que l'idéale pour moi est alors d'utiliser l'Auto Finess Citrus Power. Je gagnerais plus de temps qu'avec un Foamer. Et pendant que je laisse agir je m'occupe des jantes