avis choix de produits de nettoyage

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par nab-f10, 10 Mai 2019.

Partager cette page

1. nab

By:nab-f1011 Mai 2019
    Membre

Inscrit:
    10 Mai 2019
    J'aime reçus:
    6
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    bmw 525 f10
    Prénom:
    nab
    @Sweepta Non ce serait un nettoyage 1 fois par mois voir 2.. je suis assez soigneux et j'ai toujours fait attention à ne pas salir la voiture. De toute façon je n'ai pas trop de temps pour la laver chaque semaine

@Rom1-33 Le résultat est top, je rêve d'avoir des jantes aussi propres !

@gregroche42 Ah oui sacré boulot.. Maintenant je m'interroge à prendre le kit car mes sièges sont pas autant abîmés, le siège conducteur est légèrement abîmé à force de monter et descendre et il y a quelques endroits abîmés mais dans le même état que dans la vidéo.

Par contre c'est quoi une clay ??

2. nab

Membre

Inscrit:
    10 Mai 2019
    J'aime reçus:
    6
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    bmw 525 f10
    Prénom:
    nab
    J'ai fait des photos des jantes avants afin que vous puissiez me dire quel produit serait le plus adapté pour le nettoyage et une autre photo où la peinture est rayée (coffre), là aussi pour me dire si c'est possible de la retirer avec un bon polish ou autre chose. C'est pas grand chose, il n'y a pas de profondeur.
    Et aussi désolé si les photos sont grandes, je ne sais pas comment les mettre en petit

Dernière édition: 11 Mai 2019
  3. WaLaBiX

By:WaLaBiX11 Mai 2019
    Membre

Inscrit:
    10 Juin 2017
    J'aime reçus:
    254
    Notes:
    +254 / 0
    Voiture(s):
    Ford S-Max et C-Max
    Prénom:
    Benjamin
    Pour tes jantes il te faut les deux produits, un bon nettoyant comme le P7 ou le superlega, que tu peux diluer différemment suivant la force de nettoyage souhaitée. Et un décontaminant ferreux que tu va utiliser de temps en temps.

Pour te donner un ordre d'idée, ma femme vient d'avoir une nouvelle voiture, l'intérieur des jantes était bien noir. J'ai fait une à deux passes de Superlega (nettoyant), une de Red Wheels (décontaminant ferreux), puis une passe de dégoudronnant. Ensuite pour les prochains lavages je n'utiliserai que le Superlega, ou le Lega EXP que je vais bientôt recevoir.

4. nab

Membre

Inscrit:
    10 Mai 2019
    J'aime reçus:
    6
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    bmw 525 f10
    Prénom:
    nab
    @WaLaBiX ah ok merci... vraiment je pensais pas qu'il y avait autant de produit pour nettoyer la voiture ! j'hallucine en fait

5. gadjoe28

By:gadjoe2811 Mai 2019
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

Inscrit:
    5 Mai 2012
    J'aime reçus:
    5 869
    Notes:
    +5 869 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
  6. nab

Membre

Inscrit:
    10 Mai 2019
    J'aime reçus:
    6
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    bmw 525 f10
    Prénom:
    nab
    Merci, je commence à comprendre un peu ce qu'il faut comme produits

7. WaLaBiX

By:WaLaBiX11 Mai 2019
    Membre

Inscrit:
    10 Juin 2017
    J'aime reçus:
    254
    Notes:
    +254 / 0
    Voiture(s):
    Ford S-Max et C-Max
    Prénom:
    Benjamin
    Oui il y a beaucoup de produits, mais tu en as qui vont servir à chaque lavage et d'autres occasionnellement.

8. nab

Membre

Inscrit:
    10 Mai 2019
    J'aime reçus:
    6
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    bmw 525 f10
    Prénom:
    nab
    Pour le moment je pense déjà acheter ceux pour lavages réguliers, et le mois prochain les produits occasionnels..si je prends tout d'un coup, ça risque d'être la guerre à la maison, je me suis déjà lâché sur les paires de jordan ces 15 derniers jours.. j'ai plutôt intérêt à calmer le jeu ! et aussi j'ai pas un budget illimité non plus !!

Je vais donc commencer par ces produits
    Jantes: P7
    Cuir : nettoyant colour lock + lotion de protection gliptone
    Plastiques intérieurs : APC

Il me reste à voir pour la carrosserie, là aussi tous les produits proposés wahou !! et en plus il y a beaucoup d'étapes.. avant ça se résumait à juste un lavage et basta. Mais là je ferai un petit effort, ce sera prélavage, lavage et une petite cire ou polish pour le brillant et protection

Vous m'en voudrez pas si je vous dis qu'avant pour laver la voiture j'utilisais du liquide vaisselle !! Le résultat était correct et mes amis me disaient toujours qu'elle était bien conservée pour l'âge qu'elle avait (datait de 2003)

• J'aime J'aime x 1
  9. gre

By:gregroche4211 Mai 2019
    Membre

Inscrit:
    15 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    58
    Notes:
    +58 / 0
    Voiture(s):
    bmw 530 gt
    Prénom:
    greg
    Dernière édition: 11 Mai 2019
  10. Sev

By:Sev11 Mai 2019
    Membre

Inscrit:
    7 Mai 2013
    J'aime reçus:
    124
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    (Polo 6N2) / Golf 1 Cabriolet
    Prénom:
    Cédric
    Le liquide vaisselle nettoie bien mais à terme il enlève les huiles de ton vernis, ça ternit un peu en somme.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 3
  11. nab

By:nab-f1012 Mai 2019
    Membre

Inscrit:
    10 Mai 2019
    J'aime reçus:
    6
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    bmw 525 f10
    Prénom:
    nab
    C’est peut-être léger, je trouvais pas que la peinture ternissait. En tout cas ça me convenait.
    Là je vais faire l’effort d’acheter des vrais produits quand j’aurai fait un choix parmi tout ce qu’il y a

12. nab

By:nab-f1014 Mai 2019
    Membre

Inscrit:
    10 Mai 2019
    J'aime reçus:
    6
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    bmw 525 f10
    Prénom:
    nab
    A force de regarder, je ne sais plus quoi choisir ! J'hésite entre ces 3 produits pour le lavage : alchimy m7, gloss shampoo concentrate (sonax), concentrated car shampoo (valet pro).

Pour les jantes, le P Ray est aussi bien que le iron 7HD ?

Quel produit me conseillez vous pour protéger après lavage ? Brilliant shine detailer de Sonax parait bon. En plus ça a l'air facile à appliquer. J'ai déjà essayé de polish mes anciennes voitures mais il restait toujours des traces.

13. WaLaBiX

By:WaLaBiX14 Mai 2019
    Membre

Inscrit:
    10 Juin 2017
    J'aime reçus:
    254
    Notes:
    +254 / 0
    Voiture(s):
    Ford S-Max et C-Max
    Prénom:
    Benjamin
    Le m7 sera très bien en shampooing hard, il te faudra un soft en complément. Je ne te conseille pas forcément le Valet pro, je l'aime bien mais il a bien mieux.

En protection rapide, le Sonax BSD a bonne presse. Tu as aussi la ceram'x, que tu peux appliquer à la foam lance ou en spray

14. Rom

By:Rom1-3315 Mai 2019
    Membre

Inscrit:
    25 Février 2019
    J'aime reçus:
    11
    Notes:
    +11 / 0
    Voiture(s):
    BMW 420d
    Prénom:
    Romain
    Pour moi,

Si tu veux faire Prelavage lavage et protection sans te prendre la tête, je prendrais :

Le m7 pour le Prelavage et lavage
    et la ceram'x en protection. Comme le conseil aussi walabix.

Mais je ne peux que te conseiller de t'equiper d'une foam lance qui te servira pour le Prelavage et la ceram'x.

C'est ce que je fais pour un lavage vite fait sur la voiture de mes proches.

Je ne connais pas d'autre produit donc mes conseils sont limités. Mais d'après ce que j'ai lu les produits sonax dont très bon

Pour le p-ray pareil j'en connais pas d'autre mais moi je l'ai trouvé efficace et c'était le moin cher. Mais vu que je dois refaire une commande je prendrai le iron 7hd pour pouvoir comparer.

15. al27

By:al2715 Mai 2019
    Membre

Inscrit:
    25 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    2 639
    Notes:
    +2 639 / 0
    Prénom:
    aldrick
    Déjà donne nous le ou les shops ou tu vas commander comme ca on pourra plus facilement t'orienter car la chacun va y aller de son shampoing préféré et au final tu vas t'y perdre encore plus .

16. Gaspar1011

By:Gaspar101115 Mai 2019
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2019
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    2
    Entre tes t'es 3 produits je te conseille le prélavage M7 d’Alchimy, son pouvoir de dégraissant est très puissant, il retire toutes les saletés de la carrosserie facilement.
    C’est un produit must pour une préparation !
    Un petit conseil lors de l’utilisation, je te recommande de l’utiliser avec de l’eau chaude fait juste attention que ta carrosserie n’était pas au soleil avant.

Sinon sans vouloir encore t’embrouiller avec un produit supplémentaire, j’utilisais le prélavage M7 à l’époque mais je me suis reconverti chez Gyeon et je te conseille de faire de même tu ne seras pas déçu ;)
    Q2M FOAM .jpg https://bit.ly/2VqsxiT

17. nab

By:nab-f1015 Mai 2019
    Membre

Inscrit:
    10 Mai 2019
    J'aime reçus:
    6
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    bmw 525 f10
    Prénom:
    nab
    @al27 ça aurait été une prochaine question, sur quel site commander ! maniac auto et addict auto reviennnent en premier quand je cherche sur google.

@Rom1-33 oui ce serait vraiment un lavage sans prise de tête pour avoir une voiture bien propre. J'ai regardé vite fait les foam lance sur aliexpress, je compte en prendre 1 aussi

@WaLaBiX j'ai lu sur le forum quelqu'un qui faisait lavage-prélavage avec le m7, c'est pour ça que j'avais dit ça

@Gaspar1011 je lavais toujours à l'eau chaude et rincer à l'eau froide. Je vais aussi regarder gyeon.

18. Sweepta

By:Sweepta15 Mai 2019
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Perso maintenant j'essaie plutôt de commander sur les petites plateformes (Mme Banole, BestAutoShop, etc...). Je dis pas que Maniac auto sont mauvais, mais bien moins reconnaissant que les petites structures. (je ne mets pas Addict auto dans le même lot car ils sont cool eux aussi).

Franchement, si tu achètes une foamlance, prend le Ceram'X. C'est tellement une formalité à poser à la foam lance.
    Le BSD, le fait de devoir plus "frotter" la carrosserie pour la pose, fait qu'il est un peu moins safe que le Ceram'X selon moi.

On est beaucoup à faire le prélavage hard au M7, cela reste une valeur sûre.

• J'aime J'aime x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  19. titor_0

By:titor_015 Mai 2019
    Membre

Inscrit:
    25 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    386
    Notes:
    +386 / 0
    A titre perso je partirai sur :

Cuirs : kit colourlock (avec un kit tu fais pas mal d'intérieur)

Jantes : P7 d'Alchimy7 avec un décontaminant ferreux pas trop cher genre Eradicate Bear Car Care (même si l'Iron7 reste une référence)

Shampoing : Immaculate Bear Car Care, le M7 est top mais faut vraiment en avoir l'utilité (1L minimum)

Protection extérieur : QD et / ou Ceram'x / Ceramic Boost etc..

Intérieur : Total d'Auto Finesse

Et surtout, un nettoyant vitres. Au début ça semble idiot mais ça change tout d'avoir des vitres propres :mdr1:

20. gre

By:greg2250015 Mai 2019
    Membre

Inscrit:
    28 Août 2008
    J'aime reçus:
    131
    Notes:
    +131 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    Tu utilise la meme foam lance que pour le lavage ou tu en a une deuxième specialmement pour la ceramics ?
    Ta ceramics tiens combien de temps ?

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !