Ok cool merci ! Le résultat va être top Et j'ai roulé dernièrement dans un passage piéton tout frais, pas vu sur le moment mais le dessous est maculé de peinture bien sèche maintenant, une solution pour enlever ça ? J'ai peur de faire sauter la peinture du cadre
tiens le reportage de Tonton http://www.forum.esthauto.com/threads/specialized-detailing.19401/#post-505493
Un dégoudronnant sur un cadre de vélo oui, mais moins agressif que celui-ci si possible. Un gyeon ou A7 par exemple, résultat identique mais moins agressif pour les surfaces, surtout sur un vélo.
Merci pour vos réponses. J'avais déjà essayé de l'acétone sur un coin discret, ça a blanchi ma peinture mate immédiatement. Jolie vélo en tout cas Tonton
Merci. Une peinture de vélo c’est facile à entretenir, faut juste ne pas utiliser des produits agressifs. C’est un peu ce que je vous dis déjà pour vos voitures. Par exemple ne pas utiliser un g101 ou green star quand un intimate sera amplement suffisant. Le solvbitume et/ou tardis est quand même agressif inutilement, j’ai les mêmes résultats avec mon gyeon alors que lui n’agresse pas pour rien.
@Alpute je me réponds à moi même car je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un vélo dans ce cas le Solvtout que je t'ai conseillé risque clairement d'être trop agressif, désolé. Heureusement que les copains ont répondu après moi.
Petite question, avez vous déjà vu ça sur un véhicule ? je parle des rectangles au dessus de la baguette de protection. Je pensais à la même chose que les films anti gravillons mais là, ce n'est pas transparent. Il n'y en a que sur cette portière... En plus, ce n'est pas la même teinte que la carrosserie, c'est vraiment dégueulasse Késako ?
A première vue j aurais dit un film mais tu ne dis que ce n est pas ca alors peut être un genre de plastidip? En espérant que ce ne soit pas une retouche carrosserie!!!
Non, jamais vu non plus. J'ai pensé au film aussi, un film de protection peut être transparent (brillant) ou mate. Ou alors, la voiture était stickée avant, et la colle a "attaqué" le vernis, le rendant mate ?!
Ce n'est pas un plastidip car trop épais. Je pensais aussi à une retouche carrosserie car la teinte est métallisée... comme un sparadrap en fait. Mais c'est tellement grossier que ça m'étonne un peu. Pour info, la voiture telle que vous la voyez là fut achetée dans un garage en région parisienne ; c'est celle de ma voisine. Achetée Samedi dans "quasiment" cet état : elle est niquelle ma p'tite dame... moi ça m'a fait penser à ça :
J'espère pour ta voisine que ce n'est pas un cache misère grossier. On a pas tous la même définition de nickel. Pour moi, c'est bien dégueulasse. Dans cet état, je n'achète pas et je fuis.