Testé ce matin et y'a du bon comme du moins bon. Actuellement j'ai les asics gt 2000- M expert. J'ai un peu de mal avec car je les trouve lourde et un drop trop important. J'ai l'impression de courir avec des chaussures de sécurité. Elles sont trés voir trop confortable. Les new balance sont nettement moins confortable. Elles sont plus légère que les asics et ça me plait bien. Mais j'ai quand même l'impression que mon pied est mieux guidé avec les asics. Ce qui me semble bizarre c'est que sur leurs fiches elles sont assez similaires. Alors que quand on court avec les sensations sont différentes. Je cours tous les jours, je vais voir si l'usure est aussi rapide avec les new balance. Car mes asics en 1 mois ont pris une grosse claque. En bref pour moi y'a du bon et du moins dans les deux marques. Je suis pas plus satisfait avec une paire plutôt que l'autre. Je pense que j'aurais dû rester sur la marque brooks avec laquelle j'avais vraiment apprécié.
Tu ne peux pas trouver des ASICS plus légères? Moi j'ai les CUMULUS, c'est vrai qu'elles sont un peu "lourdes" mais c'est le prix je trouve pour une bonne stabilité et un bon amorti pour les gros bébés comme moi.
New balance HS en moins de 3 mois, je passe sur mizuno pour tester. Mais à savoir que je cours entre 350 et 400 kms par mois. Mais je reviendrai sur new balance car elles sont topissimes, c'est juste que les nouveaux modèles j'aime pas trop.
@Béhième tu as dépassé le kilométrage recommandé , on m'avait dit de changer tous les 1 000 km. Mais Asics dit entre 725 et 885 km. https://www.asics.com/fr/fr-fr/runn...running-shoes-knowing-when-is-the-right-time/ Très bon choix les Wave Inspire 14, j'ai les 12 et j'en suis très content. Par contre tu les achètes où ? Je viens d'acheter les New Balance MT620v2 Trail à - 40%.
Je viens de tester ses derniers mois les nike pegasus et perso, la partie avant est trop serrée je trouve. Je pense revenir sur new balance j'en étais bien content, mais je pense tout de même aller voir des brooks beaucoup de bons échos
C'est avec les new balance que je peux faire 1100 kms. Les Asics je les tiens pas aussi longtemps. @jeremy38 Pour les brooks tu peux foncer, excellente marque.
Vu comment tu talonnes je croix que tu niqueras n'importe quels marques peut etre revoir ta posture pour etre plus en médio pied , c'est se que j'ai fait car j'ai niqué quelques paires aussi usées a max au talon (très supinateur) , si tu cherches un faible drop voir minimaliste et légèreté va voir du coté de chez altra ils sont pas mal placé , pour ma part je suis parti chez salomon et hoka et j'en suis super satisfait. Mizuno est pas mal mais que sur des courtes distances je trouves , sur des longues distances elles deviennent moins confortable .
Ma moyenne de 2018 est nul a cause de mon hernie discale avec en plus 1 sciatique a chaque jambe et de l'arthrose lombaire et un traitement au corticoide qui ma fait prendre du poids , résultat 564km pour 5450 D+ . Reprise doucement mais surement avec 203km et 2043D+ depuis le début de l'année , bon faut que j'augmente mon volume semaine car j'ai 2 trails de 65km pour 3600 D+ chacun a la montagne cette été , ca va piquer .
Voilà j'ai enfin trouvé la marque qui me conviens. Je reste donc sur Mizuno et nouvelle commande ce matin.
Bat oui tu pourrais forcer un peu plus ,. Pour ma part faut que je trouve la motivation pour faire 5 jours d'entraînement par semaine sinon mon 65km et 3600 de D+ cette été est mal barré .