Les gars, j’ai une petite question... J’ai reçu ma nouvelle voiture il y a peu. J’ai pu la laver la semaine dernière. Le mandataire m’a dit qu’ils l’avaient lavée deux fois mais j’ai un doute. Le soleil est revenu quelques jours après... Et j’ai des MR dans le sens de la longueur. J’ai pourtant respecté la procédure, prélavage, rinçage et nettoyage technique des deux seaux avec grit guard... shampoing A7 extremys (je trouve qu’il glisse moins que le meguiars gold class que j’ai aussi). Séchage avec la MF gaufrée A7. (Qui est déjà gorgée d’eau après avoir fait le toit). Je pense que ça vient du séchage mais sans certidute. Pour le gant j’utilise un gant MJJC pour le haut. Je lave les microfibres et gants chaque fois en machine après utilisation. Je n’ai pas encore eu envie temps de protéger la voiture. Vous en pensez quoi?
Alors, tu peux envisager deux hypothèses : -Lavage au rouleau de la part de la concession, une fois le véhicule livré, mais il me semble, que le rouleau créer des tourbillons (a confirmé de la part des autres membres) -Tu as malheureusement provoqué des MR, mais avec une bonne technique de lavage... cela me semble étrange. Apres, même moi en utilisant les bons produits et les bonne technique, j'ai toujours une ou deux MR, cela ne m’inquiète pas plus que cela, il me semble que la polisseuse peut régler ce genre de petit souci.
Bienvenue sur le fofo Pour les Mr je penche plutôt pour l'option lavage au rouleau (ou avec un balai brosse souple) Avec une légère correction sa va partir