On est d'accord mais tu le dis toi même qu'ils vantent les qualités des produits A7 c'est sûrement pour ça que Laurent ne regarde pas trop son ressenti sur un produit A7... Je sais qu'il était revendeur A7 et pourtant je suis ces conseils et ces ressentis sur les produits car il détaille beaucoup ses impressions
Nous avons tous une marque "socle", celle avec laquelle nous avons fait nos armes et qui ne nous déçoit pas. Alchimy est une très bonne marque, très utilisée sur le fofo avec pas mal de must have. Béhième en a été le promoteur (à juste titre de mon point de vue) tout en étant toujours objectif. Quand je regarde le topic " s'il ne devait en rester qu'un" (dommage que les membres ne se bousculent pas sur ce fil...), francky met du A7, oui, mais il y a aussi pas mal d'autres marques dans son best of : http://www.forum.esthauto.com/threads/si-il-ne-devait-en-rester-quun.17441/
Pour faire un point, dans le cas d un lavage hard et décontamination au gant, l optimus s utilise donc après décontamination et séchage du véhicule, mais avant la poste du cleaner/glaze/aio c est bien ça? Sur une vitre du coup il remplace un polish vitres avant pose d un traitement hydrophobe ?
Tu peux en passer avant si tu veux, mais il faudra en redonner un coup après l'application du cleaner/glaze/aio, juste avant la pose de la cire. Pour les vitres, il ne remplace un polish , mais il doit pouvoir suffire (à confirmer), perso je passerai un polish et l'Optimus après.
La question est justement la, passer ce cleaner en spray après un cleaner classique type invincible on va en enlever une partie non?
Oui tout à fait, j'ai mal lu, après un cleaner tel que Invincible, Esclate Lotion, Fluid Regular..., je ne passe rien d'autre que la cire direct. L'optimus c'est après polissage et avant cleaner.
Tu peux toujours passer un coup d'optimus après décontamination et avant le cleaner. Perso, après la décontamination, je préfère renouveler un lavage, effectuer et bon rinçage, un deuxième rinçage à l'eau déminéralisée, un bon essuyage, et appliquer le cleaner. Je n'utilise pas d'optimus ou autres produits du genre dans ce cas, je ne l'utilise qu'à la suite d'un polissage.
Que penser vous de Optimus avant la pose de la cristalys ? Il vaut mieux faire optimus>glaze?>cristalys ?
J'adore l'Esclate de chez PA comme Cleaner mais j'ai eu un sample de Optimus et perso j'en suis devenu fan. Très sincèrement c'est le meilleur que j'ai utilisé comparé à l'iPA et autres Eraser. Je ne le classe pas dans la même classe que l'EL car ce dernier a un pouvoir correcteur léger. Mais par exemple passer l'Optimus avant un traitement vitres, vous verrez la diff' avec et sans Optimus sur la tenue. Pour en revenir au ressenti de Franky, je respecte les avis de chacun mais j'ai eu la chance de rencontrer Arnaud ce samedi et la phrase de Franky : "Quand Arnaud te donne des produits à tester, il faut bien savoir qu'il ne dit pas tout car il veut avoir un compte rendu objectif." ; c'est quasi mot pour mot ce que m'a dit Arnaud a propos de Franky et de ses tests. C'est même une des principales raisons pour laquelle Franky est un "testeur". Il faut savoir qu'Arnaud ne fait pas dans le détail et que beaucoup de choses testées chez A7 ne sont jamais sorties. Il ne faut pas croire que Arnaud donne le produit à 2/3 testeurs et hop le voilà sur le marché. Si vous le voyez avec sa gt3 cup quand ses mécanos la lave vous comprendriez qu'il ne laisse rien au détail.
Donc en gros pendant une phase de polissage il sert d'IPA et aussi de pré wax. Vous faites toujours un lavage après le polissage j'imagine non ?!
Pratiquement toujours lavage après polissage car tu aura toujours un peu de poussière a droite ou a gauche de cacher ds un recoin ou un restant d'huile qu'on aurait zappé a l'ipa.
J'ai une question très bête : J'ai une voiture qui a été méticuleusement lavée et cirée. J'ai très peu roulé avec elle, et elle dort sous sa housse... du coup, si je passe un coup de QD sur la voiture, pour enlever les qqs impuretés, puis un coup d'optimus, que se passe-t-il ? Est-ce que l'optimus va enlever toute la cire et "mettre la voiture à nue" ? Dans mon idée, j'aurais envie de passer le QD, passer l'Optimus, passer une Glaze, et recirer derrière... bonne idée? pas bonne idée ?? merci pour vos lumières ! (c'est vrai que l'optimus Exotic, ça sent TRES bon ...)