Topic Unique Un "Coup de Gueule" ou un "Coup de Coeur" : Postez votre humeur !

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Connect, 11 Janvier 2014.

Partager cette page

1. Atchoouuummmm

By:Atchoouuummmm5 Février 2018
    A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 684
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Mais il faudra bien les fermer un jour non ?
    Ou sont ils rangés ouverts ?

2. WandJC

By:WandJC5 Février 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    10 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    176
    Notes:
    +176 / 0
    Nan rangé et repasser fermé ça fait un double travail quand même

3. schtroumpf

By:schtroumpf5 Février 2018
    Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    463
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    307 break hdi 110cv -Punto2 Go
    Boules quies ?

4. WandJC

By:WandJC5 Février 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    10 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    176
    Notes:
    +176 / 0
    J’y ai pensé mais on entend plus les bouts de choux pour le biberon du soir

5. schtroumpf

By:schtroumpf5 Février 2018
    Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    463
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    boire ou dormir faut choisir

6. Mys

By:Mysticz5 Février 2018
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    CdG, un cas social bourré defoncé a frapper ma voiture avec son sac rempli de bière en canette et autres aliment sur ma serie 3 en sortant d’un grand frais car j’ai refusé de l’emmene là où il voulait (je suis méchant, il avait loupé son bus quand même). La police l’a interpellé et a avoué les faits, j’ai rendez vous demain pour deposer ma plainte.
    Résultat des courses, diverses rayures blanche superficiel et une grande de 5cm profonde irrécupérable. Je suis dépité.

7. flantier

By:flantier5 Février 2018
    Membre

Inscrit:
    28 Juin 2015
    J'aime reçus:
    144
    Notes:
    +144 / 0
    Voiture(s):
    1
    Prénom:
    Noel
    Vive la France! A part ton assurance, tu n'auras que dalle de sa part, et je sais de quoi je parle... Bon courage à toi! Quel pays à la con!

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 6
  8. SoG

By:SoG5 Février 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 897
    Notes:
    +3 897 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Arf ça craint qd même ! Moi à Nancy jamais eu de souci ta pas de chance qd même

9. Mys

By:Mysticz5 Février 2018
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    C’etait en Franche Comté là, à Voujeaucourt en bordure de Montbéliard, je sortais de mon lieu de travail, une zone commerciale normale pourtant...

L’agent de Police m’a proposé deux choses, déposer une plainte ou passer par la responsabilité civil de l’individu, sauf que je ne veux pas qu’il ait accès à mon identité, ni à mon adresse car vu l’énergumène, je n’ai pas envie de subir des représailles par le même genre de personnes qu’il doit fréquenter vu comment il était agressif et fier de lui (c’est lui même en plus qui a dit a l’agent vouloir eviter une plainte et procéder de la sorte, j’ai encore moins confiance du coup).
    Ou déposer plainte, ayant été interpellé et ayant avoué, il sera convoqué au tribunal, et selon la décision du juge, si il esr solvable il devra payer le montant des réparations ou si il ne l’est pas, assurance (chose que j’aimerais eviter car qui dit assurance dit sinistre, donc augmentation de ma cotisation annuelle sur les prochaines années :( ) , je suis dépité.

Au moins les forces de l’ordre (gendarmes) etaient au top, ils m’ont soutenu, très à l’écoute et humain.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
    Dernière édition par un modérateur: 6 Février 2018
  10. schtroumpf

By:schtroumpf6 Février 2018
    Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    463
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    Hello, dans tous les cas tu seras gagnant en portant plainte.
    Au tribunal, tu peux réclamer des dommages et intérêts, pas trop, sinon le tgi risque de penser que tu désires tirer profit et c'est mal vu.
    Article 700 du code civil de procédure.
    Ce n'est pas le tribunal qui parlera d'un arrangement avec son assurance.
    Si le type est insolvable, tu t'adresses à "l'aide aux victimes " et tu seras remboursé à hauteur maximale de 3000€.
    Et c'est "l'Aide aux victimes" qui va se rapprocher du type pour essayer de se faire rembourser par le biais des assurances.

En portant plainte, si tu recroises cet individu, tu pourras lui foutre un marron, tu risqueras pas grand chose car il a été condamné et lui de son coté pour éviter la récidive, il t'évitera.
    Par contre si tu portes pas plainte, tu seras pour lui un faible et il pourra tout se permettre.

Ce n'est que mon avis qui ne saurait être une valeur absolue et je me décharge de toutes responsabilités en cas d'erreur, selon la formule consacrée.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 4
    • J'aime J'aime x 1
  11. Mys

By:Mysticz6 Février 2018
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    J'ai été déposé ma plainte à 14h30, heure à laquelle m'avait demandé de venir le Gendarme, dans tout les cas je comptais porter plainte. Monsieur X a un casier bien garnis, il a fait de la prison pour détention de drogue dure et une autre fois pour trafique de stupéfiant, plus les diverses plaintes.
    Il va être convoqué au tribunal de Montbéliard, l'agent a été très pro, il a bien détaillé le rapport, et précisé à plusieurs endroit que Monsieur X a avoué les faits, j'ai une témoin visuel qui va également être auditionné, une jeune mère de famille, avec un enfant de 4/5 ans et un nourisson, il lui a fait aussi du forcing pour se faire véhiculer en étant également agressif, les hotesses de caisses de la boutique ont du intervenir et sont également témoins. On verra bien comment se déroule la chose vis à vis de lui, mais en tout cas merci pour votre soutien moral et vos divers conseils.

• J'aime J'aime x 1
  12. schtroumpf

By:schtroumpf6 Février 2018
    Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    463
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    Pour les divers conseils je ne prend que 10% de ce que tu toucheras.
    Mon compte PayPal en privé....

• Rigolo Rigolo x 3
  13. D-tailer G.O

By:D-tailer G.O6 Février 2018
    Membre

Inscrit:
    12 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    45
    Notes:
    +45 / 0
    Voiture(s):
    Classe A pack AMG
    Prénom:
    Patrice
    CDC!
    Belle rencontre cette après midi avec Mr Detoxauto.
    Merci à lui pour son accueil et sa disponibilité @doudou290

14. SoG

By:SoG6 Février 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 897
    Notes:
    +3 897 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    CdG : le ski c'est bien mais va lui falloir un gros nettoyage

15. chat_noir

By:chat_noir6 Février 2018
    Cat woman

Inscrit:
    26 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    2 869
    Notes:
    +2 869 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    Futur coup de cœur pour SogG quand il nous ferra un avant/après de la corsa :héhé-80:
    :haha:

• Rigolo Rigolo x 4
  16. tchio lulu

By:tchio lulu7 Février 2018
    Membre : 20 cm

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    936
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    CDG CDC ... j'ai la grippe ... j'avance a rien, mais j'ai le temps de faire un bref passage ici.

17. schtroumpf

By:schtroumpf7 Février 2018
    Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    463
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    ta pas de dégrippant dans ton garage ?

• Rigolo Rigolo x 4
  18. tchio lulu

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    936
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    Meme pas pensé.

19. Nosman

By:Nosman7 Février 2018
    Membre

Inscrit:
    23 Avril 2011
    J'aime reçus:
    681
    Notes:
    +681 / 0
    Prénom:
    Matthieu
    Gros, gros, gros coup de gueule!

Je suis en pleine rénovation, en lavant le véhicule je m’etais aperçu d’un truc pas net sur le pare choc arrière. En arrivant avec les projecteurs j’ai compris, toute la partie partant de la roue arrière, jusqu’au coin. C’est un coupé donc la surface est grande. Complètement massacré! Du wetsanding completement raté, un put*** de carnage !

Ça fais un moment que j’ai remarqué une augmentation de ce genre de pourrissage. Mais la bordel, la deuxième en moins d’un mois! J’ai toujours fais le choix de ne pas en parler dans mes reportages, ni de prendre en photos. Je me suis toujours dis que ça n’avais pas d’intérêt de taper sur le travail des autres.

Aujourd’hui j’en ai marre! Pour moi le detailing est une vrai passion, je ne compte pas mes heures et fait un maximum pour toujours satisfaire mes clients, au delà de ce qu’ils auraient imaginer comme résultat. Je ne promet jamais rien d’impossible, mais fait tout pour que finalement ça marche, pour le plus grand bonheur de mes clients. J’ai énormément de considération pour mes clients, ils me confient, un rêve d’enfant, des années d’économie, un plaisir pour la retraite... Ils me fond confiance sans même me connaître, je fais tout et je me dois d'honorer cette confiance.

Mes confrères, je dis bien confrères et pas concurrents! Parce que nous sommes animés par une passion commune. Nous cherchons toujours des produits plus fou, du matériel plus pointu. Nous sommes en constante évolution techniquement, cherchons toujours mieux. Bref je considère qu’on fait tous partie d’une grande famille et j’aime à penser que nous partageons tous le même état d’esprit envers nos clients.

De plus, beaucoup de sociétés de detailing ont et vont ouvrir, je trouve ça super. C’est signe que notre activité commence à se faire connaître. C’est vraiment génial que peu à peu le detailing se démocratise!

Mais la bordel de mer**, tous les conn*** qui veulent profiter du truc, pour s’en mettre plein les poches. Ça me fais monter au rupteur! D’une part ces blaireaux nuisent à l’image du detailing, alors qu’on se bat depuis une décennie, pour développer notre passion et la faire découvrir aux plus grands nombres. D’autre part ils encu**** clairement leurs clients! Non mais mer** tu ponces pas un véhicule de client sans savoir ce que tu fais ! Le pire ils ne savent même pas polir non plus, mais font des wetsanding! Mais faut être complètement c**!

Le wetsanding est une super technique, mais faut aussi savoir quand et comment l’utiliser. Ces cretins ponces comme des malades des rayures qui ont traversées la base. Faut avoir rien dans le crâne pour ce dire « oh on voit l’apret, c’est pas grave en ponçant sa reprendra de la couleur et on verra rien ».

Le pire dans tous ça, c’est qu’en plus je suis certain que les mecs surfactures des corrections de rayures. Le client paye une fortune pour de la mer** ! Le plus hallucinant, c’est qu’en plus il récupère son véhicule en plus mauvais état que lorsqu’il l’a déposé!

Désolé mais ça me rend dingue, j’espère vraiment que je suis isolé et que d’autres confrères, ne constatent pas la même chose. Si eux aussi tombent de plus en plus sur des mal façon du genre, je crains le pire pour les clients.

Exceptionnellement et dans un but préventif, je vais publier les photos, si elles sont bonnes. Lors du reportage de cette rénovation. Afin de vous montrer de quoi ces escrocs sont capable de faire sur vos véhicule. Sans la moindre impression de culpabilité et en étant tout à fait conscient qu’ils sont entrain de voler quelqu’un.

Pour finir, je m’adresse à tous ceux qui veulent faire appel à un pro. Faites super gaffe, essayez de vous renseigner un maximum, ne vous fixez pas uniquement sur le prix.

Je m’excuse pour ce débordement, mais à un moment faut que ça sorte! Je ne supporte pas les gens qui profitent des passions pour baiser les gens !

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 10
  20. tchio lulu

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    936
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    Je comprend ta haine Matt, mais bien souvent ce genre de chose ne vient pas forcément d’un mauvais détailleur mais plutôt d’un peintre qui veut jouer les détailer

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !