Bonjour à tous, Je ne sais pas si l'idée a déjà été proposé ou pas ( si c'est le cas désolé du doublon) L'idée est là suivante : créer un Teamspeak Communautaire où l'on pourrait échanger, partager nos avis de produits, donner des conseils etc... Cet espace serait créé afin que l'on puisse discuter de retrouver sur un espace commun. N'hésitez pas à donner vos avis et vos suggestions. Amicalement Arthur
Non car Teamspeak c'est vocal alors qu'un chat est juste écrit. J'ai proposé l'idée pour justement avoir autre chose chose que l'ecrit.
Pourquoi pas, je traîne souvent sur TS et donc moi je serais dispo... après c'est un coût aussi il me semble la location d'un serveur. Mais pas sur que ça marche vraiment ici, y'a du monde qui tourne sur le forum, mais peut être pas assez pour un TS.
Salut, Je m'y connais assez bien là dedans c'est pour cela que je me permets de te répondre, je ne sais pas ce qu'utilise les personnes pour héberger le site si c'est un hébergeur web ou un VPN mais dans ce cas là il n'y aurait aucun frais à rajouter. Sinon il faudra rajouter le prix d'un VPN qui ajouterait un coût supplémentaire, aux alentour de 100 euros/an. La licence serveur Teamspeak est gratuite pour les communautés comme celle d'EstHauto ou d'autres !
Perso vocal c'est contraignant, et tout le monde n'a pas le temps de rester assez a papoter sur team speak. N'oublions pas qu'il y a des plus vieux ici, qui ne maitrisent pas forcément ce genre d'outils.
Ya du vocal et du chat sur Teamspeak ... Après peut être mettre juste un module chat sur le forum au départ
L'avantage d'un forum, c'est de prendre son temps pour écrire, de répondre aux questions au bout de 2min comme au bout de 2h. Donc je pense qu'un TS EA, ça serait principalement dans un but "bistrot" plus que "detailing". Mais pourquoi pas dans l'idée.
Mon idée était principalement ici comme tu dis dans le but de "papoter" de sujets, sur n'importe quel sujet, ça peut concerner différents sujets. Et je pense que tu as raison sur le fait que le détailing doit rester sur le forum pour que tout puisse voir les réponses etc...
Négatif. Esthauto est contre la mise en place de CHAT et TEAMSPEAK depuis des années. Au début d'EA on avait mis en place un CHAT et c'est vite devenu un espace de lynchage et on y parlait de tout sauf de produits et techniques. De plus, les écrits ne restent pas donc au bout de 3j les membres se lassaient de répondre à ce qui avait été évoqué auparavant, entrainant alors des moqueries, des réponses du type : Déjà expliqué. Etc. Le forum est créé justement pour que les utilisateurs, quelle que soit leur heure de connexion, leur question, leur reportage puissent avoir accès aux messages. Il y a un groupe FB (qui pour moi est présenté forcément sous forme de Chat). Et là aussi beaucoup se plaignent de la perte du 'fil', des conseils. Esthauto restera sous forme de forum donc, avec ajout progressif de techniques et tests au sein du Blog. C'est pour le moment le seul support fiable et pérenne que nous avons trouvé.
TS est une bonne idée mais pas adaptée au Detailing. C'est bien pour des RPG ou autres communautés où l'interaction doit se faire rapidement et en un instant T.