AliExpress Les bonnes trouvailles AliExpress "Detailing et autres"

Discussion dans 'Le bistrot' créé par chiffon, 29 Novembre 2015.

Partager cette page

1. Submalawi

By:Submalawi8 Novembre 2017
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Je vais voir pour l'héberger ailleurs :;):

2. Submalawi

Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    Et là ça fonctionne pour vous ?

• J'aime J'aime x 2
  3. FAB

By:FABLEB458 Novembre 2017
    Membre

Inscrit:
    30 Avril 2010
    J'aime reçus:
    120
    Notes:
    +120 / 0
    Prénom:
    fabrice
    oui:super:

4. Submalawi

Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    Pour finir le petit retour :
    Concernant le pare-brise plus besoin d'aquapel ou autres produits du genre, cette céramic fait le boulot aussi bien, si ce n'est mieux, à partir de 50 km on peut voir les gouttes glisser sur le pare-bride, quand pour le même effet avec l'aquapel, il faut rouler à 70km.
    Le rendu des plastiques n'a pas bougé, ils sont comme neufs, et pour les jantes je commence seulement à voir un léger voile noirâtre.

5. chat_noir

By:chat_noir8 Novembre 2017
    Cat woman

Inscrit:
    26 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    2 866
    Notes:
    +2 866 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    C'est nickel :super:

6. innoxx81

By:innoxx818 Novembre 2017
    Membre

Inscrit:
    31 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    335
    Notes:
    +335 / 0
    Prénom:
    Mael
    Tu peux nous faire une petite vidéo du sheeting ?

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  7. DDO

By:DDO8 Novembre 2017
    Membre
    Partenaire

Inscrit:
    14 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    1 176
    Notes:
    +1 176 / 0
    Voiture(s):
    Lexus RX450h
    Prénom:
    David
    A l'origine la même fiole de "céramique" était vendue pour tous les éléments du véhicule :chante:
    Puis très rapidement, il y a eût une multiplication des "petits pains" : 1 produit pour la carrosserie, 1 pour vitres, 1 pour les jantes, etc ...
    Ensuite, plus fort, .... il y a même eût des versions pour les pays dits "humides" :super:

On ne peut que le démontrer par l'expérimentation. Tu as bien fait d'en mettre sur ton pare brise :)

• J'aime J'aime x 2
  8. tonicale

By:tonicale8 Novembre 2017
    Membre

Inscrit:
    7 Février 2007
    J'aime reçus:
    206
    Notes:
    +206 / 0
    Voiture(s):
    Lexus GS
    Prénom:
    Toni
    @DDO T'en penses quoi de ces céramiques vendu une bouchée de pain en comparaison de tes produits PA? On parle bien du même produit ou n'ont ils rien à voir?

9. flantier

By:flantier8 Novembre 2017
    Membre

Inscrit:
    28 Juin 2015
    J'aime reçus:
    144
    Notes:
    +144 / 0
    Voiture(s):
    1
    Prénom:
    Noel
    C'est limite déroutant si c'est le même produit ou quasi le même. Il est vrai que vu tous les articles que l'on peut trouver sur Aliexpress à bat prix et dont certains sont de plutôt bonne qualité, on ne sait plus trop quoi en penser... Mais j'y regarde de plus en plus, sans pour l'instant avoir passé commande car jusqu'à maintenant le pas cher que j'ai pu acheter c'est parti à la poubelle!

10. SoG

By:SoG8 Novembre 2017
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 895
    Notes:
    +3 895 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Franchement moi sur une céramique c'est pas le prix qui me rebutait, quitte à perdre 10€ c'est pas la mort mais c'est le poser sur mon auto... au pire j'aurais fais comme Submalawi j'aurais posé cela sur mon camion de taff lol !

Après si vraiment c'est une copie conforme de la céramique de CarPro ça fout mal. Mais oui intéressé par le ressenti de DDO sur ce sujet de "contrefaçon".

11. tonicale

Membre

Inscrit:
    7 Février 2007
    J'aime reçus:
    206
    Notes:
    +206 / 0
    Voiture(s):
    Lexus GS
    Prénom:
    Toni
    Moi ce qui m'interpelle en premier c'est le prix. C'est quoi le vrai prix d'une céramique? 10€/30€ / 50€ ou plus?

Ensuite vient les questions techniques, simplicité de la pose, il est dit que la plus part des céramiques sont compliqués à buffer si l'on ne maîtrise pas le produit, la gestion de la température, l'hygrométrie et le temps de pose qui est primordial.

Et on fini par les questions esthétiques, le rendu ça donne quoi? La tenue ça donne quoi? Et le jour ou il faut l'enlever, simple ou pas? Y a quand même des céramiques qui obligent à poncer la surface, c'est quand même pas rien.

Si pour 10 balles, ta une céram qui se buffe facilement, qui envoie gros, qui dure 2 ans et qui s'enlève avec une clay, alors la je me dis WTF, sont fort ces chinois, ou WTF tous les autres nous enfilent depuis toute ces années.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  12. flantier

By:flantier8 Novembre 2017
    Membre

Inscrit:
    28 Juin 2015
    J'aime reçus:
    144
    Notes:
    +144 / 0
    Voiture(s):
    1
    Prénom:
    Noel
    C'est déjà pas si mal que certains ait déjà osé le poser sur leur carrosserie! Maintenant il n'y a plus qu'à attendre que le temps fasse son travail... Mais en fait quel est vraiment le prix de tout ces produits plus ou moins chimiques. Si des produits à 5 ou 10 euros maxi sont efficaces MAIS nocifs pour la peinture et le vernis de nos autos, ça ne m'intéresse pas! Il n'y a pas que l'efficacité du produit qui fait tout mais aussi le fait qu'il aussi et surtout qu'il soit sans danger pour nos peintures, et ça comment le savoir vraiment, sans pour autant le poser sur son auto. Pour moi le gros du problème est là!

13. Atchoouuummmm

By:Atchoouuummmm8 Novembre 2017
    A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 684
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Il y a déjà eu pas mal de retours sur ces céramiques à 10€.
    Et personne n’a parlé de dégats.

14. tonicale

Membre

Inscrit:
    7 Février 2007
    J'aime reçus:
    206
    Notes:
    +206 / 0
    Voiture(s):
    Lexus GS
    Prénom:
    Toni
    Moi j'en ai vu qu'un avis pour le moment, m'en vais chercher les autres.

15. Submalawi

Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    Je ne peux te répondre sur le vrai prix d'une céramique, mais si c'est le même produit à la base, ils y en a qui se gavent.

Concernant la pose, c'est très simple, mais ça prend du temps, pour buffer pas de difficulté si tu n'attend pas plus de 5 minutes.
    Si tu te loupes là par contre, il faut vite remettre une couche par dessus, pour ramollir la première et vite buffer. Si tu attends trop, il n'y a plus rien à faire une belle marque restera. Mais dans l'ensemble assez simple, et je n'ai aucune crainte à reposer et buffer cette céramique, bien au contraire.

Pour le rendu hé bien franchement, c'est vraiment pas mal, je dirais même que c'est le meilleur rendu que j'ai obtenu jusqu'à sur mon 3008.

Quant à la tenue, tout comme savoir si elle sera compliquée à faire sauter, il faudra attendre le printemps, pour que je puisse répondre.
    Elle est donnée pour une tenue de 3 ans, si mes souvenir sont bons, mais pour le prix et quitte à recommencer cette prépa, je m'amuserai à essayer de la faire sauter fin avril début mai.

Lors de la prochaine pose de cette céramique, et comme il en restait environ 1/4 du flacon en ayant fait le véhicule complet, (carrosserie, vitres et pare-brise, jantes, et plastiques extérieurs), je ferai également les passages de portes, haillon et capot. Je pense m'amuser à essayer de faire des couches croisées dans ces espaces. :;):

• J'aime J'aime x 3
  16. Bertrand16v

By:Bertrand16v8 Novembre 2017
    Membre

Inscrit:
    15 Août 2014
    J'aime reçus:
    356
    Notes:
    +356 / 0
    Voiture(s):
    Megane 3 RS Trophy
    Prénom:
    Bertrand
  17. poulaffe

By:poulaffe8 Novembre 2017
    Membre

Inscrit:
    23 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    1 452
    Notes:
    +1 452 / 0
    Voiture(s):
    Audi A6 2.4 v6 2000
    Prénom:
    Pierre
    Et pour le tornador? :):)

18. DDO

By:DDO9 Novembre 2017
    Membre
    Partenaire

Inscrit:
    14 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    1 176
    Notes:
    +1 176 / 0
    Voiture(s):
    Lexus RX450h
    Prénom:
    David
    Et bien en fait, nous avons une "chance" avec PA (ou une malchance en terme de prix) , c'est que nous ne nous plaçons pas sur le même segment. J'entends par là que nous ne proposons pas de céramique dite "verre liquide". A cause des difficultés d'application (enfin il s'agit plus de rigueur d'application et de répétatibilité, que de difficulté) ; et également pour ne pas avoir à se frotter à des géants de la chimie Chinois ou Coréens (pour les produits dits céramiques).
    Notre segmentation de marché, c'est la production unitaire ou la petite série. De cette manière, nous ne seront jamais en frontal face à eux : aux vues des "volumes", nous représentons une minuscule gouttes d'eau dans leur océan (notre production annuelle ne doit même pas correspondre à se qu'ils balancent pour nettoyer leur cuve :lol1: ).

Ensuite, pour ce qui est de la qualité des produits dits "verre liquide" : je ne me fait aucune illusion => il n'y a pas des dizaines de fabricants : quelques uns doivent fabriquer pour toute la planète comme pour beaucoup de chose (clay, gants de lavage, microfibres et accessoires) ;)

Un autre aspect : ce qui coûte le plus chère, à mon avis, c'est le contenant et pas le contenu ; et que via les market place (amazon, alibaba, etc ....) les marques Asiatiques (ou autres) vendent en direct ;) => pas de distributeurs, pas de revendeurs .... En évitant la rémunération du réseau commercial et donc l'empilement des marges, ils peuvent vivre très très bien et aisément offrir le colis UPS depuis l'autre bout du monde. Eux font une marge plus que confortable, le client ne paiera presque rien et sera content. (d'ailleurs >10€, le client ne payera même pas la douane et la TVA)
    Quant aux volumes vendu par ces fabricants ==> en Asie, la plupart des véhicules sont vendus avec le traitement fait ... Imaginez le nombre de voitures vendues en Asie, vous allez tomber de votre chaise :) donc je ne serais pas étonné d'un coût de revient inférieur à 2$ (c'est peut être encore moins).

Le seul doute que l'on pourrait avoir c'est le niveau de qualité des ingrédients utilisé (pour la céramique, il y a plusieurs "grade") ... mais dans l'absolu : au final qui voit la différence ? Et l'écart de prix sur les matières premières ne représente pas un écart de 1 à 5 sur le prix de vente ... (exemple : regardez sur le net le prix de la matière "carnauba" = rien à voir avec le prix d'une cire)

Donc pour ma part, je suis persuadé que les produits / marques que nous connaissons en detailing ne sont, pour la grande majorité, que des marques commerciales et qu'il ne s'agit que de négoce et de marketing.
    Aussi, en tant que consommateur, je n'aurais pas peur d'utiliser ce type de céramique : elle ne sera pas meilleure, mais elle ne sera pas moins bonne puisqu'il y a de grande chance qu'elle viennent de la même cuve ;)
    Par contre, tu n'as pas le contact ou un interlocuteur privilégié comme tu pourrais l'avoir avec une boutique "revendeur". (mais bon, si tu es sur le forum, tu as de grandes chance de trouver les renseignements pour savoir comment appliquer le produit ;) ).

A+

• J'aime J'aime x 6
    • Winner Winner x 1
  19. innoxx81

By:innoxx819 Novembre 2017
    Membre

Inscrit:
    31 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    335
    Notes: