Salut tout le monde. Ca fais longtemps que je n'était pas venu. Et depuis le site à bien changé. J'ai pu un peu suivre ça, mais de loint et j'avoue que certaines choses me perdent un peu... Comment retrouver un post dont on est l'auteur ? Je peux bien voir la liste des messages ou j'ai posté, mais je ne trouve rien pour ceux que j'ai créer. Et puis vu que je n'ai même plus de signature (allez savoir pourquoi) je n'ai plus mes petit raccourcis de liens habituels... Merci, à bientôt.
Cool. Merci. Pas exactement la fonction recherché, mais j'ai trouvé ce que je cherchais. Merci encore. Edit : En fait si, c'est exactement la fonction que je recherchais.
Petite question : La vignette du CT doit elle être obligatoirement sur le pare brise ? Apparemment si on ne l'a pas (la vignette du CT) pas de risque de PV. Mais bien entendu, faut avoir son CT en règle Des avis ?
La vignette du CT doit être sur le pare-brise au même titre qu'une assurance VALIDE. Pas de vignette = pas de PV Si un agent zélé vous verbalisait pour absence de vignette -ça arrive bien qu’assez rare-, vous pourriez contester, l’amende étant non avenue. Dans tous les cas, le classement sans suite est assuré d’emblée. Risque d'interpellations doublé En réalité, le seul risque encouru à ne pas apposer la vignette, est de vous faire intercepter par les forces de l’ordre qui vérifieront si vous avez bien effectué le contrôle technique du véhicule. La vignette limite les contraintes d’une interpellation, (temps de perdu, présentation des papiers...) surtout si vous n'êtes pas en tout point en règle (papiers pas à jour, pneus et lumières non conformes...). Et d’avoir à contester un éventuel PV sur ce motif, toujours possible ne serait-ce que lors d’un stationnement. voilà c'est tout pour le moment....
Tout à fait la vignette n'est pas obligatoire, d'ailleurs sur avec les véhicules en CG collection il n’y a même plus de vignette. Suite à un changement de parebrise, j'ai déjà été dans ce cas , le poseur ne m'avait pas remis la vignette et je n'avais pas prêté attention , je me suis fait arrêter par les forces de l'ordre qui me l'on signalé mais mon dit qu'elle n'était pas obligatoire, puisque de toute manière sur la CG il y a la pastille.
Hello, merci de cet info, même si au final, elle ne sert pas à grand chose, et peut être embêtante, car quand les fdo s'emmerdent, rien de plus tentant pour eux de contrôler un véhicule sans vignette de ct. Pour info, une voiture neuve pendant 4ans je crois (===>google) n'a pas de vignette ni les véhicules qui doivent passer une contre visite, pendant un certain temps (2 mois reporté éventuellement à 4). D'un autre coté, je comprend la tentation de beaucoup d’automobilistes qui ne passent plus leur ct. Source : contrôle automobile.