Bon alors celles ci https://fr.aliexpress.com/item/Fulo...lgo_pvid=e81f2845-4680-4a13-91d2-d8ff62ddcbd2 fdp à 0€
La même chose à 15€ y a pas ? Promotion à - 50% ? Pour l'attente ce n'est pas grave, nous sommes en été, elles ne sont utiles que vers octobre Novembre.
Okay, d'ailleurs les watt sont moins élevés en matière de led. Je vais encore vous embêter : Il y a les led avec des systèmes de refroidissement, mais y a aussi des led qui n'ont pas de refroidisseurs. Sont elles valables ? Exemple : https://www.ledperf.com/pack-de-2-a...MIj_Wzu_O21QIV-BXTCh0UggaEEAkYCCABEgIcG_D_BwE Les exemples de l'utilisateurlibre sont bien mais trop cher : 300€ pour les 2 voitures rien que pour des ampoules en conduite occasionnelle de nuit, ça passe pas. Un exemple dans son genre, mais encore onéreux : https://fr.aliexpress.com/item/Car-...lgo_pvid=685bafdb-cd17-4aed-944b-ef6f2793fdb4 Sinon, j'ai trouvé cela pour 28€ en h7 la paire fdp compris : -6000k - 20.000lm (2x10.000lm) - 110 watt ( 2x55watt) http://www.ebay.fr/itm/H1-H4-H7-H8-H9-H11-Car-Cree-COB-LED-Ampoules-Phare-Voiture-Feux-Lampe-Kit-Blanc/282576322563?var=581747474002&_trkparms=aid=222007&algo=SIM.MBE&ao=1&asc=20140620091323&meid=9934b9273ece46f1816c8de3ab3f9106&pid=100005&rk=5&rkt=6&sd=132121811369&_trksid=p2047675.c100005.m1851 C'est ma préférée pour l'instant. Y a celle là aussi à moitié prix : 15€ les 2, https://fr.aliexpress.com/item/2x-H4-H7-H13-H11-9005-9006-COB-LED-Headlight-72W-8000LM-All-In-One-Car/32749693992.html?ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_1_10152_10065_10151_10068_10084_10083_10305_10080_10304_10307_10082_10081_10177_10110_10137_10111_10060_10112_10113_10155_10114_10154_10056_10055_10054_10310_10312_10059_10184_100031_10099_10078_10079_10210_10103_10073_10102_10052_10053_10142_10107_10050_10051-10050,searchweb201603_2,ppcSwitch_3&btsid=3ea5e0b9-9cb6-4ec0-9677-0c7fde089d0c&algo_expid=ae67e722-3444-407e-8c08-c8156b305ec9-2&algo_pvid=ae67e722-3444-407e-8c08-c8156b305ec9 mais c'est pas clair: c'est stipulé 2 fois 35 watt, mais est ce 8000lm ou 2 fois 8000lm Et c'est du 6500k , pas du 6000 Par contre pour faire plaisir à l'utilisateur libre, , il y a le cob chips. P.S. : comme c'est bientôt Noël, si vous pouviez me trouver des ampoules laser H7 ou OLED, à prix raisonnable, ce serait cool.
Bon en semi finalité, j'ai opté pour celles çi : http://www.ebay.fr/itm/2x-20000LM-5...hash=item489c68240a:m:mN32f4rsGtO93gUR1bkBqYw 6000k 20.000lm (2x10.000) 110watt (2x55w) cob chips 15€ le lot de 2 fdp gratuit. J'ai pris un lot de H1 et un lot de H7. H7 pour les feux de croisement pour la 307, et H1 pour les feux de croisement pour la punto. Si ça marche pas pour la punto, je peux toujours mettre les H1 pour les feux de route ou les AB. Voilà, on verra bien par la suite. Merci de vos conseils et encouragements.
livraison entre le 15 et le 26Aout. Par contre hier, je suis allé au contrôle technique pour la punto, et j'ai demandé si il y avait homologation pour ces ampoules led : Réponses du responsable : ces ampoules ne sont pas homologuées ????
Attention seulement à la réglementation... Sur la route, les lampes pour phares et codes de 100 W sont strictement interdites. La puissance maximale est de 55 W. En course, c'est 100 W et tout le monde en plein phare mais je ne pense pas que ce post concerne des voitures de course. Après, c'est toujours la même histoire, on ne se fait prendre que lorsque des compagnies d'assurance commencent à expertiser des voitures impliquées dans des accidents sérieux afin de trouver une raison de ne pas couvrir le contrevenant... Donc, prudence.
je viens de les recevoir, bientôt ce sera plus rapide via la chine qu'un colis en France via la France. Ce qui m'embête, c'est que les H1 la prise c'est des fiches et les h7 c'est une prise. Pour la punto, je pourrais les monter demain, mais pour la 307, c'est plus compliqué et je les ferais monter par un pote mécano. Pour les essayer, c'est autre chose car à 21h30, il fait toujours clair. A part dans le garage. L'emballage est pas trop terrible, mais bon, ce ne sont pas des ampoules avec du verre fragile.
Hello, pour l'instant c'est mal barré : J'ai essayé sur la punto. Ma femme ayant des mains plus fines, elle est arrivée à retirer l'ampoule d'origine, brancher la led et la mettre dans le phare pour essai. Elle a fonctionné, et rogniou de dioiu en plein jour cela faisait vachement blanc . Seulement impossible de faire tenir l'ampoule. Vous allez trouver çi desous des photos. Si vous pouvez me dire comment on accroche la bague ??? Rien trouvé sur Internet. Donc ceux qui ont, essayé ont monté ces ampoules pourront me dire comment ils ont fait . Du coup on a remis l'ancienne ampoule ou du moins j'ai remis l'ancienne ampoule sans mettre le ressort : ça fonctionne. Ma femme pousse l'ampoule dans le phare et met le crochet : le fusible saute ???? Pris un autre fusible ailleurs pour essai : il saute. Du coup plus de clignotant, plafonnier, prise diag etc... Feu vert était ouvert et j'ai trouvé des fusibles. Les photos pour la bague : @Edith : avec un fusible 15A à la place de 10, ça re fonctionne....y a quand même quelque chose d'anormal. Bon ben j'attends vos réponses pour le montage....
On ne voit pas bien, mais c'est pas la bague blanche qui doit bloquer la bague en alu, qui doit être maintenue par un système de ressort pour maintenir la lampe en place ? J'en ai mis en feu de route sur un scénic 2, je ne me souviens pas d'avoir eu ce genre de problème, ni de soucis de fusible, mais je ne me rappelle plus de la puissance...
Je cherche des LEDS de bonne qualité pour les feux de position. En effet, actuellement celles achetées sur la baie ou même sur des sites spécialisés, même à 8€ l'une grillent. Pour le moment seules les ampoules Mangnetti Marelli tiennent le coup . . . Une idée pour trouver une qualité identique moins chère (elles coutent plus de 15 l'une).
Elles grillent ou elles fondent ? Souvent, la proximité de feux halogène (route ou croisements) dégage une chaleur telle que ça fait fondre les collages utilisés pour les leds. Une solution consiste à remplacer l'halogène par un kit hid ou led qui chauffe beaucoup moins.
@lechonch, Je suis bien d'accord avec toi. Sympa pour celui qui vient en face !.... Le respect, une qualité ringarde sans doute.
Ce n'est pas la puissance des ampoules qui aveuglent celui qui arrive en face mais le réglage des phares. Un bon réglage du phare gauche , quelque soit la puissance du voltage (wattage, pas voltage) de l'ampoule n'aveuglera jamais le conducteur qui vient en face. On peut augmenter la sécurité d'un conducteur tout en respectant autrui. Quelle bague blanche ? Y a pas de bague blanche, y a juste un bague prolongée d'un cylindre. Le ressort va sur la partie plate. Mais comment faire pour que cette bague tienne sur l'ampoule ?
La puissance du voltage, c'est nouveau ça ... Sinon, c'est bien la quantité de lumière émise qui éblouit. Mets toi une ampoule de 10 lumens devant le nez et une de 1000 lumens et voit laquelle éblouit le plus ... Le réglage ne change pas grand chose, l'ampoule produira pas moins de lumière...
"La puissance du voltage, c'est nouveau ça ... Ben la réflexion de "lechonch fait suite au fait que j'avais dit que j'avais des ampoules de 100watt. A la place de 55 watt réglementaire. On ne parlait pas en lumens. Okay les watt ne sont pas des volts Donc le wattage à la place du voltage. Maintenant les ampoules sont pas faites pour éclairer le visage des conducteurs qui viennent en face , mais la route. C'est évident que si je met une ampoule de 10 lm devant mes yeux, cela éblouira moins mes yeux qu'une ampoule de 1000lm. Mais si je dirige l'ampoule vers mon ventre, , qu'elle soit de 10 ou 1000 lm, je ne serais pas ébloui. Il en va de même pour la conduite routière, le faisceau doit éclairer la route, pas plus haut vers les yeux du conducteur qui arrive en face.